| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Déc 2012 - 21:05 | |
| - Sullien a écrit:
- Je n'ai rien acheté ! dit-il avec fierté...
si tu as besoin d'une bonne excuse pour t'offrir un livre, tu vas certainement en trouver une ou deux par ici | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Déc 2012 - 21:09 | |
| Mais... mais... c'est vicieux, ça ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Déc 2012 - 21:16 | |
| noooon | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Déc 2012 - 7:48 | |
| - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- L'enfant du diable d'Anne-Marie Garat
Il me reste encore 700p pour terminer "Dans la main du diable" mais avoir la suite à disposition me rassure... Ca veut dire que ça te plait, alors? Beaucoup! Je trouve que ce roman sonne 19eme siècle avec une écriture finement ciselée, qui prend son temps et fait que l'on est complètement immergé dans l'histoire. Je dois être très "classique" en fait. et tu pourras dire à Aeriale qu'elle est une petite joueuse avec les 700 pages du polygame solitaire!!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 18 Déc 2012 - 22:25 | |
| - nezumi a écrit:
- Citation :
- Tous les samedis entre 11 h et 12h, 1 500 000 auditeurs fidèles et passionnés écoutent sur France inter l'émission Sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen. Cette émission lancée il y a 2 ans est devenue une émission culte. Durant 1 heure Jean Claude Ameisen nous parle. Du monde, des oiseaux, de la nature, de l'évolution...Il nous propose un voyage. A la rencontre de nous-mêmes. A la découverte d'un univers toujours plus riche et mystérieux que nous ne pouvons le percevoir, un univers qui nous a fait naître et que nous n'aurons jamais fini d'explorer. Un voyage à la ren-contre des relations toujours nouvelles entre la science et l'éthique dont dépend l'avenir des sociétés que nous construisons. Un exercice si éblouissant que le public s'y précipite, applaudit et ne cesse de demander la publication des émissions ! Voici donc le premier volume qui reprend la série intitulée : Les battements du temps, commencée en septembre 2011.
J'aime beaucoup cette émission ! Petit conseil: cela peut faire un cadeau de Noël bien sympa! Je l'écoute aussi de temps en temps ! A feuilleter pour voir... Et j'ai trouvé comme livre abandonné : Le banquet de la licorne de Tran-Nhut. Je ne connais pas, mais ça a l'air funky | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Déc 2012 - 8:42 | |
| Lire Michaux, de Raymond Bellour | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Déc 2012 - 8:47 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- L'enfant du diable d'Anne-Marie Garat
Il me reste encore 700p pour terminer "Dans la main du diable" mais avoir la suite à disposition me rassure... Ca veut dire que ça te plait, alors? Beaucoup! Je trouve que ce roman sonne 19eme siècle avec une écriture finement ciselée, qui prend son temps et fait que l'on est complètement immergé dans l'histoire. Je dois être très "classique" en fait. et tu pourras dire à Aeriale qu'elle est une petite joueuse avec les 700 pages du polygame solitaire!!! Arf, moui. A présent il me faut du bien lourd. Les personnages secondaires , avec 160 pages, j'ai cru que c'était juste un prologue... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 12:03 | |
| Ce n'est pas pour me répéter, mais moi aussi, je trouve le livre d'AM Garat FANTASTIQUE. Me restent quelques 500 pages et c'est un pur régal, mon bonheur du soir. Je ne m'en lasse pas, c'est divinement écrit et si mystérieux... Je vais courir acheter la suite. (encore un cadeau de Noël que je me fais... ) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 12:18 | |
| - tina a écrit:
- Ce n'est pas pour me répéter, mais moi aussi, je trouve le livre d'AM Garat FANTASTIQUE. Me restent quelques 500 pages et c'est un pur régal, mon bonheur du soir. Je ne m'en lasse pas, c'est divinement écrit et si mystérieux...
Je vais courir acheter la suite. (encore un cadeau de Noël que je me fais... ) Comment résister avec vos commentaires enthousiastes! De mon côté Le Père Noël est déjà passé avec "Marcel Proust, l'arche et la colombe". Très beau livre qui permet de visiter tous les lieux évoqués dans la Recherche avec une envie terrible de tout recommencer. Wagner est un peu oublié de ce parcours d'une vie mais l'ensemble est indispensable pour les inconditionnels de Proust. À noter un bulletin scolaire en 5e D qui mentionne: "A le plus vif désir de bien faire, mais se laisse trop entraîner par son imagination". Grand bien lui en a pris. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 12:40 | |
| - Marko a écrit:
- De mon côté Le Père Noël est déjà passé avec "Marcel Proust, l'arche et la colombe". Très beau livre qui permet de visiter tous les lieux évoqués dans la Recherche avec une envie terrible de tout recommencer. Wagner est un peu oublié de ce parcours d'une vie mais l'ensemble est indispensable pour les inconditionnels de Proust. À noter un bulletin scolaire en 5e D qui mentionne: "A le plus vif désir de bien faire, mais se laisse trop entraîner par son imagination". Grand bien lui en a pris.
je l'ai vu lors de la sortie.. et tout de suite pensé à toi cela semble vraiment être un très bel objet-livre... cela donnerait même encore plus envie de commencer enfin avec cette oeuvre | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 12:54 | |
| - Marko a écrit:
- tina a écrit:
- Ce n'est pas pour me répéter, mais moi aussi, je trouve le livre d'AM Garat FANTASTIQUE. Me restent quelques 500 pages et c'est un pur régal, mon bonheur du soir. Je ne m'en lasse pas, c'est divinement écrit et si mystérieux...
Je vais courir acheter la suite. (encore un cadeau de Noël que je me fais... ) Comment résister avec vos commentaires enthousiastes!
je me disais bien que ce fil tout riquiqui pour A M Garat n'était pas digne de Parfum... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 12:55 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 12:58 | |
| Siddhartha Hermann Hesse
Orbitor Mircea Cartarescu
et maintenant je regrette de ne pas avoir pris A.M. Garat (trop lourd), pfff. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 14:09 | |
| - shanidar a écrit:
- Siddhartha Hermann Hesse
et maintenant je regrette de ne pas avoir pris A.M. Garat (trop lourd), pfff. J'avais beaucoup aimé Siddhartha. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 20 Déc 2012 - 16:51 | |
| - eXistenZ a écrit:
- shanidar a écrit:
- Siddhartha Hermann Hesse
et maintenant je regrette de ne pas avoir pris A.M. Garat (trop lourd), pfff. J'avais beaucoup aimé Siddhartha. je pense que je suis fin prête pour cette lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|