| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 14:20 | |
| Un peu en retard pour Noël, un peu tôt pour mon anniversaire, mais tellement bien choisi! Paper works | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 15:40 | |
| Si beau ce livre, topocl. J'ai guigné sur la page d'amazon C'est le talent qui fait rougir. Quant à moi, je n'ai pas résisté à commender Tout s'est bien passé de Emmanuèle Bernheim et XXI, N°21, HIVER 2013: Vies de courage.
Dernière édition par Maline le Jeu 10 Jan 2013 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 16:11 | |
| | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 21:08 | |
| Ca y est ! J'ai trouvé AM Garat - L'enfant des ténèbres. En solde, coup de pot ! Je le commence après Dickens, dont je viens de lire un passage savoureux d'ironie. Très drôle. + pas mal d'autres choses acquises, dont Michelet, Chateaubriand, Gogol, Sappho (jamais lue), T. Gautier (son recueil de poèmes : Emaux et camées, quel titre raffiné...) etc Des livres d'histoire sur le Moyen Age. J'ai surfé sur Amazon, je n'ai pas trouvé de bonnes occaz. Ou alors je n'ai rien compris. Malheureusement pour mon porte-monnaie, je retrouve en ce moment ma frénésie d'achats ! Ca va cartonner ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Jan 2013 - 9:39 | |
| Ah... comme si je n'étais jamais assez rassasié.
Aujourd'hui, ce fut surtout analyses littéraires et poésie...
- Pastiches et mélanges de Marcel Proust - Panorama de la nouvelle littérature française, Gaétan Picon - Le temps sensible, de Julia Kristeva - Rêves de rêves, d' Antonio Tabucchi - Hors les murs, de Jacques Réda - Paysages avec figures absentes, de Philippe Jaccottet - En vivant, en écrivant, Annie Dillard - Bernard Pivot reçoit, de Patrick Rambaud - Le roman québécois, de Réjean Beaudoin | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Jan 2013 - 10:22 | |
| La maison des anges de Pascal Bruckner Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Jan 2013 - 11:01 | |
| - domreader a écrit:
- eXPie a écrit:
- domreader a écrit:
- J'ai fait la promesse solennelle de ne pas acheter de livres d'ici le 1er avril.
(Parce que j'ai fait un recensement des livres non lus encore sur mes étagères et j'arrive à plus de 300. Cela devient de la boulimie. Alors je resterai à baver devant les nouveautés que vous achetez.) Les poissons d'avril, ça fonctionne uniquement le 1er avril, hein, pas quand on met cette date dans une blague. J'y ai presque cru ! Je sais, je sais, ça a l'air d'une blague, mais c'était sincère, enfin je crois. Il faut aussi que j'entame un régime. Pffffff, je hais déjà 2013. Ca c'est du Dom tout craché Bon, moi aussi ceci dit, je devrais rentrer au club, mais je sais comment ça se passe tout ça... Pour commencer , même si ce n'est plus la fougue des grands jours chez Gibert (et quelle dommage!) je suis retournée avant de partir et ai pris ces deux là Le déjeuner de la nostalgie. de Anne Tyler. Le jeu des ombres de Louise Erdrich | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Jan 2013 - 12:46 | |
| XXI, N°21, HIVER 2013: Vies de courage | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Jan 2013 - 22:52 | |
| - Aeriale a écrit:
Le jeu des ombres de Louise Erdrich On pourra partager nos avis ! | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Jan 2013 - 12:00 | |
| La maladie de Sachs Martin Winckler Le choeur des femmes Martin Winckler Partir en hiver Göran Tunström La fille verte Vincent Cuvellier | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Jan 2013 - 13:10 | |
| - Aeriale a écrit:
- Le déjeuner de la nostalgie.[/b] de Anne Tyler.
Très très bien ce livre | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Jan 2013 - 19:18 | |
| Oh que oui Tu l'as fini Epi ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Jan 2013 - 19:23 | |
| - darkanny a écrit:
- Oh que oui
Tu l'as fini Epi ? Oui oui je l'ai fini depuis un bon bout de temps déjà. Je n'ai pas encore eu le temps de faire mon com mais il arrive bientôt. Je l'ai toujours dans la tête cette histoire et je pense surtout souvent à Ezra que j'avais trouvé très attachant. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Jan 2013 - 19:32 | |
| Pauvre Ezra, quand je pense à toutes ses tentatives pour réunir la famille autour d'un dîner.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|