Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en Septembre 2012?

Aller en bas 
+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:15

mouais. paris dans l'automne c'est probable. le havre toujours pas fait et ... chaumont sur loire demain ? ça n'a rien à voir mais c'est tellement probable panda

oui il faut des priorités dans les destinations, presque plus compliqué que les lectures (et heureusement que la réserve de bières magiques n'est pas épuisé sinon... ).
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:59

Ouliposuccion a écrit:
Sur la plage de Chesil de IanMcEwan.

Lu : d'une tristesse.......................... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:04

Nathria a écrit:
darkanny a écrit:
Epi a écrit:
ce matin Last night at the Lobster de Stewart O'Nan.

Et moi j'ai commencé Emily du même auteur, c'est un régal.

Marrant, on m'en a parlé samedi avec beaucoup de bien! Fichtre, un auteur de plus à adopter à la maison? jemetate

Je viens de vérifier : ils ont "Emily" à ma médiathèque ainsi que 2 ou 3 autres...Je note donc cet auteur!!! swing joie
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:14

topocl a écrit:
Ni emballée ni rebutée par la naîveté joyeuse de Les couleurs du l'infamie de Cossery, je suis passée sans trop y croire à L'annonce de MH Lafon. Et la , le choc :un style qui porte, une façon d'être attentionné aux humbles. Ca prend aux tripes. Vivement que j'y retourne!

Beaucoup aimé "L'annonce" aussi
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:26

animal a écrit:
mouais. paris dans l'automne c'est probable.
Le 3 novembre, par exemple ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:43

c'est beaucoup trop loin pour une quelconque planification !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:54

animal a écrit:
mon libraire vend de la vf. nanana

La VF est vraiment si pourrie que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:14

Accabadora (Michela Murgia)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:16

topocl a écrit:
Ni emballée ni rebutée par la naîveté joyeuse de Les couleurs du l'infamie de Cossery, je suis passée sans trop y croire à L'annonce de MH Lafon. Et la , le choc :un style qui porte, une façon d'être attentionné aux humbles. Ca prend aux tripes. Vivement que j'y retourne!
J'avais bien aimé aussi l'Annonce, un style sobre mais qui porte comme tu dis. Le dernier d'elle que vient de commenter Mimi, m'a laissée à côté, j'ai laissé tomber au bout de 50 pages! Je vais tenter de (mieux) le lire

monilet a écrit:
Je vais enfin entreprendre la lecture de Cartons - Pascal Garnier. Aériale : miammiam
Je suivrai ton avis cher collègue Very Happy

traversay a écrit:
Rue des voleurs de Mathias Enard
Aaaah! Enfin un du groupe qui se lance! Hier il a finalement eu le prix Fnac-Nice (c'était mon choix premier, hormis Adam déjà assuré de publicité)

ocean a écrit:
Ouliposuccion a écrit:
Sur la plage de Chesil de IanMcEwan.

Lu : d'une tristesse.......................... jypeurien
Pour moi ce n'est pas vraiment la tristesse qui ressort, même si elle existe forcément. J'avais surtout trouvé la complexité des sentiments superbement décrite...

Je finis le Thomas Hardy, beaucoup moins prévisible dans l'intrigue qu'il semble au départ, et bien que le récit souffre un peu de certaines tournures stylisitiques dûes au temps, il transcrit parfaitement bien les contingences de l'époques (sociales, culturelles, morales etc...) Une belle découverte grâce au forum! Commentaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:13

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
commencé ce matin Last night at the Lobster de Stewart O'Nan.
alors ce Lobster, comment il se déguste?? danse...
Il se déguste bien trop vite même en essayant de faire durer et c'est une vraie tragédie ! Comment pourrais-je dire que je l'ai adoré-adoré-adoré ? Et même si je l'ai terminé depuis un moment, j'y suis encore, je ne veux pas en partir rire

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
Et moi j'ai commencé Emily du même auteur, c'est un régal.
dommage que tu n'a pas tenté Nos plus beaux souvenirs avant Wink
D'accord avec Kena, c'est dommage et il risque de t'arriver la même chose qu'à Traversay si tu tentes Nos plus beaux souvenirs après. Mais contente que tu apprécies Emily, je l'ai adoré-adoré-adoré aussi (O'Nan est mon nouveau chouchou si on ne l'a pas encore compris)

ocean a écrit:
Nathria a écrit:
darkanny a écrit:
Epi a écrit:
ce matin Last night at the Lobster de Stewart O'Nan.

Et moi j'ai commencé Emily du même auteur, c'est un régal.

Marrant, on m'en a parlé samedi avec beaucoup de bien! Fichtre, un auteur de plus à adopter à la maison? jemetate

Je viens de vérifier : ils ont "Emily" à ma médiathèque ainsi que 2 ou 3 autres...Je note donc cet auteur!!! swing joie
cheers allez-y n'hésitez pas, c'est un vrai bonheur aime
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:15

Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:20

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
commencé ce matin Last night at the Lobster de Stewart O'Nan.
alors ce Lobster, comment il se déguste?? danse...
Il se déguste bien trop vite même en essayant de faire durer et c'est une vraie tragédie ! Comment pourrais-je dire que je l'ai adoré-adoré-adoré ? Et même si je l'ai terminé depuis un moment, j'y suis encore, je ne veux pas en partir rire
ah oui, voilà l'effet Lobster, tu as raison, cela passe trop vite.. mais l'avantage avec cette épaisseur, on peut relire Wink

Epi a écrit:
(O'Nan est mon nouveau chouchou si on ne l'a pas encore compris)
non... on n'aurait pas deviné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:46

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
commencé ce matin Last night at the Lobster de Stewart O'Nan.
alors ce Lobster, comment il se déguste?? danse...
Il se déguste bien trop vite même en essayant de faire durer et c'est une vraie tragédie ! Comment pourrais-je dire que je l'ai adoré-adoré-adoré ? Et même si je l'ai terminé depuis un moment, j'y suis encore, je ne veux pas en partir rire
ah oui, voilà l'effet Lobster, tu as raison, cela passe trop vite.. mais l'avantage avec cette épaisseur, on peut relire Wink
C'est sûr, je repasserai une soirée avec ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:13

La taverne du juge Lorendan d'Alberto Ongaro.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:02

La glace de Vladimir Sorokine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre 2012?
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: