Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en Septembre 2012?

+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:14

Actuellement en cours :
On ne peut pas lutter contre le système de J. Heska : Féroce
La reine des lectrices de A. Benette : Merci Mimi, je me régale
Toute passion abolie de Vita Sackville-West : Très anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:17

Tu m'expliqueras à quel livre de Dosto ça fait allusion ?
Là, sur le moment, je ne vois pas (ou j'ai oublié).

A noter : à l'instar du médecin en plein trip, il y a aussi dans "Journée d'un opritchnik", une scène délirante avec la drogue . Les oligarques se shootent en s'inoculant des sterlets dans les veines ! C'est horrible et pourtant loufoque.

Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:25

Je vais attaquer Journal d'un corps de Pennac.
Ensuite, ce sera Murakami.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
tina
Sage de la littérature
tina

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:30

Harelde a écrit:
Ensuite, ce sera Murakami.

Hâte de te lire !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:42

on peut voir dans la section BD ce que je lis en cet instant innocent faudrait que je me libère de l'influence de mon médedin préféré Cool
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:37

J'ai terminé Quatuor d'automne, de Barbara Pym, j'ai bien aimé (Aériale, tu vois que je ne suis pas que méchante avec les petits vieux! sourire )
Je m'essaie à le loup des steppes de H Hesse.
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:45

Pas très dynamique sur le plan lecture...En parallèle du Ramuz (très beau et subtil !) que je lis lentement, je commence à petite vitesse Dernières nouvelles du Sud de Sepulveda (très beau début également).
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:38

Je poursuis deux lectures à la fois.

" La mer était si calme " Histoire vécue en France en 2010 lors d'une terrible tempête.
Citation :
La mer était si calme en ce soir du 27 février 2010.
Et pourtant... A 3 heures du matin Xynthia est arrivée. Les digues lâchent et la mer submerge tout : routes, champs, hangars... C'est un vrai raz-de-marée qui déferle sur la Faute-sur-Mer et sur l'Aiguillon. Très vite l'eau envahit les maisons, les portes explosent sous la pression, les habitants sont pris au piège dans leur sommeil, des familles se réfugient sur les toits. " Au coeur d'une nuit ordinaire, une terre de paix et de tranquilité a basculé dans la tragédie."

Vingt-neuf vies périront cette nuit-là dans ces deux communes. Des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, qui ont lutté des heures durant contre l'eau, cet élément si familier devenu en quelques heures un ennemi mortel.

Voici le récit de ces heures terribles. Yves Viollier nous raconte avec force et dignité ce jour où l'océan a englouti la terre.

Un merveilleux hommage.

Et puis " Le seul instant" de Robert Lalonde.
Rares sont ceux qui savent observer le monde sur le flanc d’une truite. Robert Lalonde a ce don. Chaque été, à Sainte-Cécile-de-Milton, Robert Lalonde plonge dans son décor, guette les chardonnerets, écoute le chant des grenouilles. Il s’imprègne de la nature. Et, de façon lumineuse et subtile, il nous en dévoile les beautés. Avec Le seul instant, rivés à l’ombre des érables, nous épions Robert Lalonde, cette bête créative.
Citation :
« On peut comprendre une chose en un seul instant, mais on la perd dans les longues heures qui suivent avec leurs semelles de plomb », écrit Oscar Wilde, enfermé dans sa prison. C’est de ce « seul instant » qu’il sera question dans ces pages. Pour ce qui est des « semelles de plomb » — la prison —, chacun sait à quoi s’en tenir. Mais qu’en est-il de cet instant qui oblige à sortir de soi, de cette courte illumination qui fait s’ouvrir l’œil , frissonner la nuque, trembler nos certitudes et nous amène à douter de notre âge ? On a de nouveau sept ans et le monde redevient une énigme merveilleuse. »
R.L.

Robert Lalonde nous entraîne dans sa campagne l’espace de tout un été. Il nous ouvre les portes du laboratoire de l’écriture, nous fait témoins de l’opération alchimique qui se déroule entre l’oeil et le coeur de l’écrivain, entre la nature et les livres se répondant sans cesse. Grâce à son regard aiguisé, il nous donne à voir ces correspondances dont parle Baudelaire, et qui sont le souffle même de la vie.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:24

topocl a écrit:
J'ai terminé Quatuor d'automne, de Barbara Pym, j'ai bien aimé (Aériale, tu vois que je ne suis pas que méchante avec les petits vieux! sourire )
Je m'essaie à le loup des steppes de H Hesse.
C'est vrai qu'ils étaient mimis ces petits vieux, tu m'as donné envie de me relire Barbara Pym (j'ai Un brin de verdure en attente)

Mais vous m'intriguez tous avec Muriel Spark...Je vais voir ça, en tout cas j'ai de nouveau une frénésie de lecture et c'est tout bon sourire
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:35

La Capitana d'Elsa Osorio
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:53

Cadres noirs, de Pierre Lemaitre, et L'objet de mon affection, de Stephen McCauley
tina
Sage de la littérature
tina

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:12

Temps difficiles - Dickens.

Ah...

(d'extase)

Puis Sorokine, il me reste 20 pages, j'ai gardé ça précieusement pour fêter le WE !

Re...Ah...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:37

krys a écrit:
Cadres noirs, de Pierre Lemaitre, et L'objet de mon affection, de Stephen McCauley

J'attends ton avis avec impatience pour cadres noirs que j'avais beaucoup aimé.
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:02

Kierkegaard a écrit:
krys a écrit:

J'attends ton avis avec impatience pour cadres noirs que j'avais beaucoup aimé.

Vous voulez ma perte : ce livre est aussi à ma médiathèque!!! Ma liste à lire va recommencer à 'allonger et il va falloir que je jongle avec les dates retours...Aïe aïe aïe!!!! joie joie
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:10

Je vais commencer Le sermon sur la chute de Rome de Jerôme Ferrari.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 18 Empty

Que lisez-vous en Septembre 2012?
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant