| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Festival d'Avignon | |
|
+18Madame B. Epi domreader traversay krys rivela Mordicus Chatperlipopette Aeriale bulle bix229 Marie kenavo Queenie Marko lekhan alaska coline 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Dim 24 Juil 2011 - 17:24 | |
| - coline a écrit:
- Festival d'Avignon 2011...
Images au fil des rues...
Tout au long de la journée, et tout au long des jours, les compagnies "tractent", montent, jouent, démontent, re-tractent...
Ici pour un spectacle, La lune souffle..J'y reviendrai... LA LUNE SOUFFLEUne heure où le spectateur est transporté hors du temps, de la chaleur, du mouvement et du bruit extérieurs…Une pause bienfaisante et merveilleuse de poésie pure au cœur du festival. Plus j’y pense et plus je sais que ce sera mon coup de cœur de cette année à Avignon. - Présentation du spectacle dans le OFF a écrit:
Histoire orientale : dans la montagne, un ermite incapable de trouver le sommeil, noue une étroite relation avec la lune. Tous les pas et mouvements sont inspirés de l’ancienne danse de cour chinoise, qui forme la base des arts martiaux, notamment du Kung-fu. Le sens de “Kung-fu” en chinois est : “travail avec le temps”. Ces mouvements, à la fois doux, naturels et raffinés évoluent lentement, évoquant l’éclosion d’une fleur ou la chute d’une feuille morte.
Interprète(s) : Li Tsuei Sun Acteur : Li Tsuei Sun Shang Orientheatre a été fondé par Sun Li Tsuei en 1999 à Taipei. Li Tsuei Sun Sur la scène, une comédienne, Sun Li-tsuei, incarnant une poétesse (ou un ermite calligraphe ?). Au début elle chante, s’accompagnant d’un instrument. Elle voudrait s’allonger et dormir mais la lune se lève (magie de la technique qui crée l’illusion, à partir d’une simple branche dépourvue de feuilles et d’une boule blanche (un ballon ?). La lune inspire le poète (la poétesse) et la comédienne qui l’incarne se relève et se meut dans la plus grande lenteur et dans une gestuelle élégante pour aller écrire… C’est un mime, c’est une danse…Et c’est superbe ! Dans l’obscurité, un homme vêtu de noir, Cheng Shaw Chi , invisible aux spectateurs, tient entre ses mains les doux mouvements de la lune et les délicates ficelles poétiques du spectacle. Hommage au raffinement du geste et à l’exquise lenteur… | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Dim 24 Juil 2011 - 20:01 | |
| Merci Coline, je suis bien content d'être le gagnant, d'être le meilleur.... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Mar 26 Juil 2011 - 1:44 | |
| | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Mar 26 Juil 2011 - 11:50 | |
| Merci Coline | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 28 Juil 2011 - 11:44 | |
| Merci pour tes commentaires, Coline.
Ce spectacle avec la lune a l'air de toute beauté.
Je viens de lire dans le canard enchaîné que cette année il y avait beaucoup de spectacles racoleurs et vulgaires. Je ne sais pas si tu as ressenti cela. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 28 Juil 2011 - 17:59 | |
| J'avais raté ce post, merci Coline pour la présentation. J'ai du mal à imaginer ce que cela peut donner sur scène, mais effectivement cela doit valoir le coup d'oeil.
| |
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 28 Juil 2011 - 19:35 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je viens de lire dans le canard enchaîné que cette année il y avait beaucoup de spectacles racoleurs et vulgaires. Je ne sais pas si tu as ressenti cela.
1100 spectacles Madame B!...Il y en a forcément énormément de très très très mauvais hélas... Quant à la vulgarité, j'ignore s'il y en avait plus cette année...elle est toujours largement représentée sur les affiches et dans la programmation de certains lieux en tout cas... Les affiches, les titres bien sûr...mais aussi les déambulations des compagnies quand elles tractent dans les rues sont souvent un bon indice en ce qui concerne le racoleur et le vulgaire... | |
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 28 Juil 2011 - 19:38 | |
| - Madame B. a écrit:
- Merci pour tes commentaires, Coline.
Ce spectacle avec la lune a l'air de toute beauté.
- Aériale a écrit:
- J'avais raté ce post, merci Coline pour la présentation. J'ai du mal à imaginer ce que cela peut donner sur scène, mais effectivement cela doit valoir le coup d'oeil.
Ah... La lune souffle... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 28 Juil 2011 - 19:42 | |
| Effectivement cela à l'air très bien . | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Mer 6 Juin 2012 - 20:20 | |
| POUR L'ANNÉE 2012 Billetterie en ligne à partir du lundi 18 juin à 10h Vous trouverez un bouton "Réservation" accessible à partir de chaque spectacle dans la rubrique programmation. - Frais de location : 2 € par billet (répercutés automatiquement lors de la commande en ligne) - Paiement uniquement par carte bancaire - Arrêt des ventes à minuit la veille de la représentation - Pour les lieux extra-muros, les tickets de navettes sont disponibles à la billetterie du Cloître Saint-Louis, par téléphone au +33 (0)4 90 14 14 14 ou au départ des navettes (les tarifs seront communiqués dès que possible). Retrait des billets Pour des raisons de délai et de garantie de réception, les billets réservés par téléphone ou Internet ne sont pas expédiés, ils sont à retirer à la billetterie du cloître Saint-Louis sur présentation d'une pièce d'identité au nom de la réservation. - du 18 juin au 6 juillet, du lundi au vendredi de 10h à 18h - à partir du 7 juillet, tous les jours de 10h à 19h - Pour les spectacles du jour même : . au Cloître Saint-Louis jusqu'à 3 heures avant le début du premier spectacle choisi . au contrôle sur le lieu du premier spectacle choisi, 45 mn avant le début de la représentation Avec fnac.com Tarifs réduits pour les adhérents Fnac Frais de location : 2 € par billet (de 6h à 2h45, heure française ; le 18 juin uniquement à partir de 10h) Règlement : - par carte bancaire : validation immédiate de la commande - par chèque : un délai minimum de 10 jours entre la commande et la date du premier spectacle est nécessaire . La réservation est confirmée par l'envoi du chèque (code client à reporter au dos) . Les billets doivent être retirés dans les Fnac aux heures d'ouverture . Attention, les Fnac sont fermées le dimanche et le | |
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Mer 6 Juin 2012 - 23:20 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 7 Juin 2012 - 0:46 | |
| Je bloque Castellucci, Rizzo, Honoré et Guillaume Vincent. J'aurais bien vu ce que fait Katie Mitchell des anneaux de saturne de Sebald mais c'est trop tôt. | |
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 7 Juin 2012 - 13:17 | |
| - Marko a écrit:
- Je bloque Castellucci, Rizzo, Honoré et Guillaume Vincent. J'aurais bien vu ce que fait Katie Mitchell des anneaux de saturne de Sebald mais c'est trop tôt.
C'est aussi ce que je veux voir...notamment Castellucci, Honoré et Vincent... Pourvu qu'on ait les places! D'autres Parfumés seraient-ils tentés par le Festival d'Avignon? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 7 Juin 2012 - 14:53 | |
| tentée, oui.. depuis des années, mais, hélas, ce ne sera pas encore cette année que je vais y aller | |
| Sujet: Re: Festival d'Avignon Jeu 7 Juin 2012 - 15:18 | |
| - kenavo a écrit:
- tentée, oui.. depuis des années, mais, hélas, ce ne sera pas encore cette année que je vais y aller
Dommage Kenavo!... Ce qui est pénible c'est de devoir tout prévoir très à l'avance... Tous les hébergements sont pris d'assaut presque d'une année sur l'autre (du plus luxueux au plus modeste) . Par ailleurs les réservations pour le IN s'ouvrent très tard, cette année le 18 juin seulement! Comment savoir si on aura des places pour les spectacles que l'on veut voir? Dans la période où l'on y va? Et pour le OFF, mieux vaut avoir quelques "antennes" pour sélectionner au milieu des centaines de spectacles ce qui peut être intéressant...Le catalogue pèse une tonne...Les propositions vont du meilleur au pire! Mais il y a des lieux qui sont un peu des références, des compagnies, des metteurs en scènes...Et puis le bouche à oreilles aux terrasses des cafés ou dans les files d'attente des spectacles est bien utile aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival d'Avignon | |
| |
| | | | Festival d'Avignon | |
|