| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 13:29 | |
| - Chymère a écrit:
- Là, je suis en mode no buy depuis mon retour de vacances (soit 3 semaines... ) parce que le 12 octobre, il y a une foire au livres dans mon quartier, et une brad'livres à la bibliothèque du diocèse.
Je vous raconte pas comme suis au taquet... Tu m'étonnes... ça va être un carnage... Récupéré : - Le facteur humain de Graham Greene - Des yeux de soie de Françoise Sagan (faudrait se faire une LC depuis le temps que j'accumule ses bouquins sans en avoir encore lu aucun...) | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 13:54 | |
| - colimasson a écrit:
- [
Tu m'étonnes... ça va être un carnage...
Je ne vais pas me cacher : oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 14:37 | |
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 19:08 | |
| - Jimmy a écrit:
- cela faisait 5 ans que je les cherchais...
Jiri Weil Mendelssohn est sur le toit Jiri Weil Vivre avec une étoile
Bonne lecture ! Je connais encore Moscou - La Frontière et un recueil de nouvelles dont l'excellente Six tigres à Bâle. Dommage que l'œuvre de Jiří Weil ne fait qu'une apparition éclair dans les librairies avant de se retrouver chez les bouquinistes où il faut bien de la patience pour l'en repêcher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 19:20 | |
| Merci maline c'est pourtant un grand écrivain ! |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 21:44 | |
| - Heyoka a écrit:
- nezumi a écrit:
Quelle charmante couverture. Oui... J'espère qu'en plus, il y a un rapport avec l'histoire. Sur un site anglophone, j'en avais lu une critique vraiment assassine. J'attends donc de voir ce que Nezumi en pensera ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 22:05 | |
| C'est incroyable le nombre de grands textes non réédités. Je voulais acquérir Les mémoires de Mme Rolland. Pareil, Mercure de France ne réédite pas. Mais que font les éditeurs ? A côté de ça, ils nous barbent avec leur Musso et autres quadras dans le vent.
Pfff.. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 23:23 | |
| - Heyoka a écrit:
- Sache que Coli et moi, nous t'envions.
Vous m'envierez peut-être moi quand je ramènerai mes kilos de bouquins... ça pèse lourd, ces bêtes-là... Mais je suis sûre qu'à Paris, il doit y avoir ce genre de choses aussi, non ? (enfin, ça me semble bizarre qu'il n'y ait pas ça... déjà qu'il y a un Gibbert RIEN que pour l'ésotérisme et la spiritualité... - un des rares trucs que j'envie aux parisiens, tiens... - il doit y avoir de quoi faire. ) Tant qu'on est dans l'occasion, Tina, tu as regardé de ce côté-là ? (et je sais d'expérience que même dans des Emmaüs, ou sur des brocantes, on peut trouvé des choses "rares", pour un prix plus que modique....) Ah, et pour les personnes qui cherchent un livre précis (le mieux c'est d'avoir un ISBN), un petit tuyau : JustBooks | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Oct 2013 - 23:35 | |
| - Chymère a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Sache que Coli et moi, nous t'envions.
Vous m'envierez peut-être moi quand je ramènerai mes kilos de bouquins... ça pèse lourd, ces bêtes-là...
Mais je suis sûre qu'à Paris, il doit y avoir ce genre de choses aussi, non ? (enfin, ça me semble bizarre qu'il n'y ait pas ça... déjà qu'il y a un Gibbert RIEN que pour l'ésotérisme et la spiritualité... - un des rares trucs que j'envie aux parisiens, tiens... - il doit y avoir de quoi faire. ) Oui mais Heyoka et Colimasson sont de petites provinciales elles aussi ! Faudrait qu'on les amène Porte de Vanves à la prochaine rencontre ! (clic) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 9:29 | |
| Mais... La localité d'Heyoka est bien Paris, pourtant ?... (après, je suis une provinciale aussi, je précise... ) Le marché aux puces, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller (mais j'adorerais...), par contre, je me suis baladée sur les Quai de Seine... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 12:50 | |
| - Chymère a écrit:
- Mais... La localité d'Heyoka est bien Paris, pourtant ?...
(après, je suis une provinciale aussi, je précise... )
Le marché aux puces, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller (mais j'adorerais...), par contre, je me suis baladée sur les Quai de Seine... (Non c'est la proche banlieue. Mais c'est pareil. C'était juste pour la taquinerie !) Les quais de Seine... pas terrible je trouve. Sauf pour le côté carte postale de touriste. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 13:03 | |
| C'est sûr que ça fait très touristique, mais j'avais trouvé ça pas mal... et j'y ai trouvé 2 bouquins sympas. Comme au fameux Gibbert spécial ésotérisme d'ailleurs, que j'avais seriné l'ami chez qui j'étais en villégiature pour qu'on y aille... Heureusement qu'il est de bonne composition... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 13:07 | |
| Reçu deux O'Nan : Le pays des ténèbres (certainement ma prochaine lecture) et The Circus Fire | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 13:15 | |
| - Heyoka a écrit:
- Chymère a écrit:
- colimasson a écrit:
- Tu m'étonnes... ça va être un carnage...
Je ne vais pas me cacher : oui. Sache que Coli et moi, nous t'envions.
Tu lis sous ma géode toi maintenant ! - Queenie a écrit:
Faudrait qu'on les amène Porte de Vanves à la prochaine rencontre ! (clic) Je suis partante ! D'ici là, j'attends le 18 octobre : une bibliothèque de patelin organise sa grande vente annuelle de bouquins, bradés pour des dizaines de centimes... je vais attendre l'ouverture devant la porte au pied de guerre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|