| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 13:19 | |
| - Heyoka a écrit:
- nezumi a écrit:
Quelle charmante couverture. Oui, vraiment joli! - eXPie a écrit:
Sur un site anglophone, j'en avais lu une critique vraiment assassine. J'attends donc de voir ce que Nezumi en pensera ! A le feuilleter ça n'a pas l'air d'être une daube et il semble même avoir un certain charme.Enfin, je vous dirai ce que j'en pense. |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 13:43 | |
| - colimasson a écrit:
D'ici là, j'attends le 18 octobre : une bibliothèque de patelin organise sa grande vente annuelle de bouquins, bradés pour des dizaines de centimes... je vais attendre l'ouverture devant la porte au pied de guerre ! Oui, partout où il y a des bibliothèques, il faut surveiller... d'ailleurs, souvent, il n'y a pas énormément de pub autour, donc il faut le savoir. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Oct 2013 - 20:58 | |
| John Ruskin - "La Bible d'Amiens" et "Sésame et le lys". Vous devinez bien pourquoi je les ai achetés. M. Proust en est le traducteur et le commentateur.
Archipoche, qui est décidément dynamique, vient de publier cet été des inédits de Dickens. "La mystérieuse Lady Dedlock" et "Le choix d'Esther". Bien sûr, je les ai pris.
Aussi, Axionov et Grossman (Vie et destin). Puis Camus : Caligula. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 9:03 | |
| - Epi a écrit:
- Reçu deux O'Nan : Le pays des ténèbres (certainement ma prochaine lecture) et The Circus Fire
ooooh... tu sais ce que tu as fait avec The Circus Fire? Ce n'est pas un roman, mais le reportage d'un incident survenu dans le village ou O'Nan s'est établi... je l'ai lu à cause de mon admiration pour cet auteur et parce qu'il appartient à la catégorie des auteurs 'je lis tout d'eux'... mais c'est dur... il s'agit de feu, de morts, de malheur... et tout ce qu'il décrit s'est réellement passé... bien qu'il arrive à le faire passer avec son sublime talent, cela reste un livre très sombre... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 10:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Reçu deux O'Nan : Le pays des ténèbres (certainement ma prochaine lecture) et The Circus Fire
ooooh... tu sais ce que tu as fait avec The Circus Fire? Ce n'est pas un roman, mais le reportage d'un incident survenu dans le village ou O'Nan s'est établi... je l'ai lu à cause de mon admiration pour cet auteur et parce qu'il appartient à la catégorie des auteurs 'je lis tout d'eux'... mais c'est dur... il s'agit de feu, de morts, de malheur... et tout ce qu'il décrit s'est réellement passé... bien qu'il arrive à le faire passer avec son sublime talent, cela reste un livre très sombre... Je me suis faite piégée comme un lapin de 6 semaines. Oh un chouchou de Kena. Mais qui est-ce donc ce O'Nan ? Il a un fil, allons jeter un coup d'oeil. 1 page, 2 pages, 3 pages, 7 pages. J'ai envie de lire 3 nouveaux livres. CLAP ! le piège à lapine curieuse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 10:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
ooooh... tu sais ce que tu as fait avec The Circus Fire? Ce n'est pas un roman, mais le reportage d'un incident survenu dans le village ou O'Nan s'est établi... je l'ai lu à cause de mon admiration pour cet auteur et parce qu'il appartient à la catégorie des auteurs 'je lis tout d'eux'... mais c'est dur... il s'agit de feu, de morts, de malheur... et tout ce qu'il décrit s'est réellement passé... bien qu'il arrive à le faire passer avec son sublime talent, cela reste un livre très sombre... Oui j'ai vu ça mais comme toi, j'adore O'Nan alors je veux tout lire et c'est sûr qu'avec lui ce n'est généralement pas joyeux joyeux. Je vais garder celui-ci pour le bon moment - kenavo a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Je me suis faite piégée comme un lapin de 6 semaines. Oh un chouchou de Kena. Mais qui est-ce donc ce O'Nan ? Il a un fil, allons jeter un coup d'oeil. 1 page, 2 pages, 3 pages, 7 pages. J'ai envie de lire 3 nouveaux livres. CLAP ! le piège à lapine curieuse.
mais si je te dis que tu vas découvrir un sublime auteur??? Heyoka, n'hésite pas avec O'Nan, c'est juste trop bon de le lire. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 18:37 | |
| Trois petits livres en passant :
- JELINEK Elfride, Les Exclus - LEROY Gilles, Zola Jackson - BRAUTIGNAN Richard, Un privé à Babylone | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 21:45 | |
| On verra : La Route bleue de Kenneth White. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 22:49 | |
| 180 jours de Isabelle Sorente Des oiseaux plein la bouche de Samanta Schweblin Michael Kohlhaas de Bernd Heinrich Wilhelm von Kleist Le Fléau de David Van Reybrouck |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 23:38 | |
| - Flibustière a écrit:
- Trois petits livres en passant :
- JELINEK Elfride, Les Exclus Je le veux, je le veux, je le veux ! *_* | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 23:45 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- Flibustière a écrit:
- JELINEK Elfride, Les Exclus Je le veux, je le veux, je le veux ! *_*
Tu vas le trouver facilement ! | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Oct 2013 - 23:58 | |
| - Flibustière a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
- Flibustière a écrit:
- JELINEK Elfride, Les Exclus Je le veux, je le veux, je le veux ! *_*
Tu vas le trouver facilement ! Ouaip à ce que j'ai pu voir. C'est juste le budget qui me manque (et le fait que mon compagnon ne veut pas que je m'achète de livres avant Noël parce qu'il estime que j'en ai déjà suffisamment à lire é_è). En tout cas, j'espère que tu donneras ton avis une fois la lecture faite. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|