Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
l'Italie aussi fait de la bière à tartiner (bière blonde ou brune)
et c'est bon pour les cheveux aussi ??
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Les Bières Mar 26 Avr 2016 - 18:36
Essaie !
moi je préfère la manger (mais je n'en ai pas encore trouvé)
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les Bières Mer 27 Avr 2016 - 7:57
On peut décidément tout faire avec la bière... même du yoga !
Citation :
Yoga, la position du coude levé
En Allemagne, le «BierYoga» se pratique en buvant une mousse. Une nouvelle discipline qui ne cesse d'enthousiasmer ceux qui sont à la recherche de plénitude spirituelle.
Quels petits malins ces Allemands, toujours une pinte d’avance: voilà qu’à Berlin, on pratique son yoga en buvant des coups. La position du lotus ou du cobra avec une mousse en bouteille, c’est ce que propose Jhula, prof de fitness, qui a adapté une distraction américaine un peu de la même eau, consistant à aller boire des bières après son cours de gym. [...] Il faut absolument voir la vidéo ci-dessous (tout en allemand) où un reporter raconte son heure de yoga embierrée avec un enthousiasme très germanique: les positions les plus compliquées paraissent plus simples avec une gorgée de bière, tandis que ses comparses, un peu rougeauds, expliquent les sensations bière plus yoga et que deux participantes expliquent que c’est top pour commencer le week-end (on est vendredi 18h30).
Le must? C’est pas les positions avec sa bouteille sur la tête, non, c’est le «Prooooooooooooost» au lieu de «Oooooooooom» à la fin. Allez j’y vais, j’ai basket-cubi.
De mon côté, je vais voir si je peux faire apéro-boulot.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Les Bières Mer 27 Avr 2016 - 8:10
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Les Bières Mer 27 Avr 2016 - 10:38
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Les Bières Dim 16 Oct 2016 - 21:03
Prenons le temps de commencer de répondre à Arensor sur le bilan des dégustations de quelques jours en Belgique.
Top deux : - Forestinne Ambrosia (brasserie Caracole) ambrée aux notes de poire d'un équilibre inattendu. super gourmand, il n'y a pas à se casser la tête, c'est bon, c'est fin... tout va bien ! - Verzet Oud Bruin, goûtée bouteille et pression. dans ce genre que j'affectionne il fallait que je goûte quelque chose que je ne vois pas ici. Acide, un peu aigre, belle robe rouge profond, arômes de fruits rouge (cerise) et une richesse comme qui dirait balsamique. Ne force pas trop sur le sucre. Longueur en bouche... Tout à fait recommandable dans le genre et ça donnerait envie de goûter les variantes : vieillissement en barrique ou macérations de fruits (il me semble) ?
Et ça ne veut heureusement pas dire que le reste était mauvais. J'ai bien goûté une oude gueuze des Trois Fontaines qui dans le genre est bien bien aussi mais il aurait fallu que je sois plus frais et que j'ai profité de révisions peu avant pour être plus constructif (ce n'est qu'après que je suis allé chez Cantillon...).
Gloire locale ? étape obligée ? La brasserie de la Senne : c'est bon aussi et particulièrement bon marché sur place et c'est sérieusement bien fait, mon reproche serait que c'est très dans les tendances actuelles d'un travail sur le houblon qui si réussit soit-il (réussite loin d'être systématique quand on goûte des trucs à droite à gauche) oublie des traits de caractères appréciables de rondeur dans la bière (particulièrement quand elle est belge ?). A noter qu'on est dans les tendances sérieuses c'est-à-dire que le houblon n'est pas qu'histoire de donner un nez de fruit exotique ou de pamplemousse...
Sinon pas une découverte parce que j'avais pu en boire une il y quelques mois : Oerbier brune : le pied.
Comme ça vite fait c'est ce qui me revient, il manque deux-trois épisodes.
ArenSor Main aguerrie
Messages : 516 Inscription le : 16/11/2014
Sujet: Re: Les Bières Dim 16 Oct 2016 - 22:03
Merci beaucoup, animal C'est bien noté. A l'occasion de mon prochain passage à Brussels !