Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Herman Koch [Pays-Bas]

Aller en bas 
+26
kenavo
Herminie
Queenie
mimi54
bix229
krys
églantine
Madame B.
Heyoka
animal
Noémie
Igor
coline
darkanny
Flibustière
traversay
Aeriale
eXPie
Arabella
Charlie
Ouliposuccion
colimasson
rivela
Epi
Harelde
topocl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:21

Le dîner

Bon eh bien ils finiront le dîner sans moi
Je suis quand même allée jusqu'à la page 130, donc j'ai largement dépassé l'apéro.

Je me demande si je n'aurais pas préféré qu'Hemann Koch s'en tienne comme il le faisait si bien au début du livre à sa critique en règle d'un restaurant chic et de ce qui va avec.

A partir du moment où l'on sent que c'est une mise en scène (certes appropriée) pour nous servir une chronique sur je ne sais quels événements sordides concernant les 2 familles, je me suis complètement désintéressée de ce que ces 2 rejetons avaient commis comme délit.

A quoi cela tient ? c'est difficile à dire, absence de style ? peu d'intérêt pour ces personnages qui sont tout sauf attachants ? un brin caricatural ?

La sauce n'a pas pris (si j'ose dire) tout simplement.
Dommage, ça partait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:07

darkanny a écrit:
Le dîner

Bon eh bien ils finiront le dîner sans moi
Comme je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:10

Tu l'as lu Epi ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:20

darkanny a écrit:
Tu l'as lu Epi ?
Oui, il y a déjà un bon moment et je suis allée jusqu'au bout uniquement par curiosité parce que c'est vite devenu insupportable (le style surtout qui est vraiment exécrable). Même les critiques qui visaient le restaurant et la cuisine et qui se voulaient drôles m'ont fait grincer des dents parce que de toute évidence, il ne savait pas trop de quoi il parlait. Bref, quand je vois ce nom, mon poil se hérisse encore rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:31

Honnêtement, vous ne chargez pas un peu la mûle??

J'en ai lu des bien plus mauvais, il ne faut pas exagérer intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:39

Non, Aériale, et ce n'est pas avec plaisir que je le dis parce que je partais avec une bonne intention mais c'est vraiment le plus mauvais livre que j'ai pu lire depuis... quelques années je pense, en tout cas, celui qui m'a horripilée le plus et qui malheureusement me reste en mémoire pour les moments désagréables qu'il m'a fait passer. Et c'est assez rare, en principe, j'oublie assez vite ceux que je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:39

Non aeriale je ne pense pas qu'on charge la mule

Je ne vois toujours pas trop où l'auteur veut en venir
Il charge à tout va contre ses compatriotes néerlandais
Il attaque les politiciens arrivistes
Il fustige les restaurants branchés à la cuisine si chère pour ce qu'elle est
Il évoque les difficiles relation parents enfants etc....

C'est quoi le fil directeur ?
Il a des comptes à régler, et ça me gêne en fait, ce n'est pas ma conception d'un roman
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:44

A la limite, si ça avait été fait avec classe, pourquoi pas, mais ça frise la vulgarité parfois et ça passe plutôt mal. Dommage, il y avait de l'idée, le sujet était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:15

C'est impressionnant ces avis aussi divergents sur ce livre, qui s'il n'est pas un grand livre, m'a quand même vraiment positivement marquée. D'habitude, sur parfum on s'oppose sur j'aime/j'aime pas. mais là c'est carrément sur : bon livre sans en faire un plat / livre exécrable. Curieux. je crois que je ne m’aventurerai pas à le relire, je risque d'être déçue. Je garde mon bon souvenir. Mais d'où vient mon indulgence. il doit quand même y avoir du bon quelque part scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:56

Epi a écrit:
Non, Aériale, et ce n'est pas avec plaisir que je le dis parce que je partais avec une bonne intention mais c'est vraiment le plus mauvais livre que j'ai pu lire depuis... quelques années je pense, en tout cas, celui qui m'a horripilée le plus et qui malheureusement me reste en mémoire pour les moments désagréables qu'il m'a fait passer. Et c'est assez rare, en principe, j'oublie assez vite ceux que je n'ai pas aimé.
Je ne trouve pas non plus !
Un des pire bouquins à m'être passé entre les mains.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:57

Harelde, tu en as assez dit sur ce livre!!! Je ne veux plus t"entendre :apeur: rire !!! Non, Mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:01

Je n'ai pas lu ce roman, ni rien d'autre de cet auteur...Vos réactions de rejet m'interpellent, elles sont fortes. Je le laisserai de côté...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:04

coline a écrit:
Je n'ai pas lu ce roman, ni rien d'autre de cet auteur...Vos réactions de rejet m'interpellent, elles sont fortes. Je le laisserai de côté...

Oh, oui, sûrement pas pour toi, coline! content
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:07

topocl a écrit:
coline a écrit:
Je n'ai pas lu ce roman, ni rien d'autre de cet auteur...Vos réactions de rejet m'interpellent, elles sont fortes. Je le laisserai de côté...

Oh, oui, sûrement pas pour toi, coline! content

Merci Topocl...Cela me conforte dans mon impression... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:17

topocl a écrit:
Harelde, tu en as assez dit sur ce livre!!! Je ne veux plus t"entendre :apeur: rire !!! Non, Mais!
nonnon
Je ne manquerai jamais une occasion de débiner ce bouquin.
Car il me semble important de décourager les futurs lecteurs potentiels.
Coline, tu as raison, passe ton chemin.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herman Koch [Pays-Bas]
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Herman Melville
» LC Herman Bang
» Herman Raucher
» Herman Bang [Danemark]
» Miriam Koch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: