Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Herman Koch [Pays-Bas]

Aller en bas 
+26
kenavo
Herminie
Queenie
mimi54
bix229
krys
églantine
Madame B.
Heyoka
animal
Noémie
Igor
coline
darkanny
Flibustière
traversay
Aeriale
eXPie
Arabella
Charlie
Ouliposuccion
colimasson
rivela
Epi
Harelde
topocl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:21

nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:31

Parfois des critiques négatives et contradictoires donnent envie de lire le livre. Ici ce n'est vraiment pas le cas. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:06

Intéressant!
Présent à ma médiathèque, ça vaut le coup d'y jeter un œil.
Gouts et couleurs hein...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:10

Esprit de contradiction ? dentsblanches

Cela fait le charme du forum. rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:00

Et ils en remettent une couche. J'y crois pas mdr2

Des bouquins vraiment mauvais, j'en connais (tiens, on pourrait même ouvrir un fil) mais de là à le jeter aux orties comme vous le faites, y'a un gouffre! Ce n'est pas un chef d'oeuvre ok, mais ne serait-ce que pour la violence de la fin, il donne à réfléchir. Je vous trouve vraiment systématiques, les parfumés!

(Euh...Bon. Sûr que Coline, Arabella, Animal, Coli ou Expie peuvent passer...ça fait déjà du monde, c'est vrai rire )

Igor bien parlé, peut-être une chance pour le réhabiliter??
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:09

Et dans l'art de l'auteur à nous promener tout au long du livre....on ne s'attend pas à tout ce qui va être évoqué quand on en est encore qu' à l'apéritif !!


jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:11

Puisque je suis maintenant officiellement dispensée de le lire... rire
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:50

Arabella a écrit:
Esprit de contradiction ? dentsblanches
Depuis tout petit...

Pour l'instant emprunté et même en retard de 10j.
Allez hop, je le réserve! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:04

Arabella a écrit:
Puisque je suis maintenant officiellement dispensée de le lire... rire
Oh le culot! Elle n'en perd pas une rire

Igor a écrit:
Pour l'instant emprunté et même en retard de 10j.
Allez hop, je le réserve! tongue
cheers
Tous nos espoirs de sauvetage reposent sur toi Igor (Et Noémie, mais elle n'a pas fait son commentaire, la vilaine!!)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:07

Aeriale a écrit:
Je vous trouve vraiment systématiques, les parfumés!
Non, on n'est pas systématiques, on dit seulement ce qu'on pense, qu'on aime ou pas, c'est toujours bien de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:52

J'avoue que je finis par me poser des questions. je compte sur Noémie et Igor pour me rassurer (enfin, j'espère), et si tous les deux sont négatifs, je m'engage à le relire, c'est signé!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:04

topocl a écrit:
J'avoue que je finis par me poser des questions. je compte sur Noémie et Igor pour me rassurer (enfin, j'espère), et si tous les deux sont négatifs, je m'engage à le relire, c'est signé!
Nous allons y parvenir : l'objectif est de ramener topocl dans le droit chemin !
Nous pouvons le faire. Noémie et Igor, à vous de jouer ! Une lapidation, une crucifixion en règle. On veut du sang !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:34

Eh bien ! Le dîner n'a vraiment pas l'air ragoutant... merci pour ce commentaire Darkanny, je sens qu'il cumule tout ce qui pourrait me déplaire.

Et vous savez quoi ? Le pire, c'est que je continue à avoir envie de le lire... parce que la couverture me plaît vraiment ! Mais je n'irai pas jusqu'à Igor, à le réserver à la bibliothèque... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 7:48

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
J'avoue que je finis par me poser des questions. je compte sur Noémie et Igor pour me rassurer (enfin, j'espère), et si tous les deux sont négatifs, je m'engage à le relire, c'est signé!
Nous allons y parvenir : l'objectif est de ramener topocl dans le droit chemin !
Nous pouvons le faire. Noémie et Igor, à vous de jouer ! Une lapidation, une crucifixion en règle. On veut du sang !

Du sang??? affraid EUh... à vrai dire, je ne pensais pas en arriver là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 8:15

je viens de reprendre le fil, et je rappelle quand même que Oliposuccion, Charlie, Aeriale , Flibustière et moi avons vraiment aimé. Traversay n'a "pas beaucoup aimé " (mais peut-être était-ce une formule polie pour être moins virulent que d’autres dans le rejet) . Harelde, Darkanny et Epi ont ... comment dirais-je... émis quelques réserves (mais Harelde et Darkanny n'ont pas fini)
Je ne veux absolument compter les points. Je veux seulement dire , qu'on peut peut-être se poser la question, de savoir s'il n'y a pas au moins un tout petit peu de bon dans ce roman. Je ne suis pas du genre à pleurer parce qu'on n'a pas aimé un livre que j'ai aimé et j'ai beaucoup ri sur ce fil, cependant un tel rejet un tel mépris finissent honnêtement par me saouler. Je ne pense pas que le dîner soit un excellent roman; je ne suis pas en train de revenir sur mon enthousiasme mais j'ai parlé de "vulgaire", "pas toujours dans la délicatesse" et de "style pas extrêmement ciselé" Je dois le reconnaître, le style est plus mauvais que cela. mais ce livre soulève des questions, et pas des moindres, il a un côté terrifiant et interpelant et s'il n'avait que cette qualité, ce serait déjà ça. Un livre grand public qui fait réfléchir, ça n'est pas si fréquent.

J'incite les parfumés qui liront ce livre à essayer de se sortir de ce petit conflit qui se veut rigolo, à ne pas faire la chasse à la formule vulgaire, à lire en cherchant plutôt ce qui a pu plaire à certains. Une espèce de présomption d'innocence, en quelque sorte.

Et je signale que les gens vulgaires et primaires existent dans la vie, qu'on ne peut pas les exclure totalement de la littérature et qu'il n’est pas forcément inintéressant de chercher à les connaitre en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herman Koch [Pays-Bas]
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Herman Bang
» Herman Raucher
» Ray Kluun [Pays-Bas]
» Herman Bang [Danemark]
» Oek de Jong [Pays-Bas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: