Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+28
monilet
bix229
MartineR
coline
Sullien
Chamaco
Allumette
Mordicus
silou
oceanelys
églantine
topocl
Avadoro
Chymère
shanidar
darkanny
kenavo
Aeriale
HamsterKiller
Heyoka
pia
Maryvonne
colimasson
eXPie
Marko
animal
Arabella
Queenie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:15

Tristesse Club



[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Triste10

Une histoire improbable qui n'en est pas vraiment une. Deux frères que tout oppose se retrouvent à la mort annoncée de leur père. Au crématorium, ils font connaissance avec une jeune femme qui se présente comme leur soeur. Mais point de cadavre. Ils enquêtent sur ce qui s'est passé dans le pays de leur enfance.

Comment dire ? Cela se laisse voir, sans déplaisir même. Parce qu'il y a de bons acteurs. Parce que Vincent Mariette crée des moments entre décalé, loufoque, ou nostalgique qui sont très réussis. Parce qu'il a une façon à lui de filmer, et de poser une ambiance. Mais voilà, tout cela est décousu, le scénario entre le trop souvent vu et pas construit, pas crédible, paresseux. Les personnages restent à la surface. Alors, c'est sûr, certaines scènes font mouche, on rit ou on est ému un instant, mais tout cela ne mène au fond nul part, et provoque au final un sentiment de frustration. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:26

Il ne passe même pas par ici de toute façon...

Désert cinématographique pour moi aussi. Pour les parisiens, Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan sera diffusé en avant première le 15 juillet au MK2 Bibliothèque à 20h. Arabella, je pense que tu pourrais aimer comme tous les films de ce très grand réalisateur turc. Sinon la sortie officielle est le 6 Août. Je saurai attendre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:34

J'attendrai jusqu'à la semaine du 20 août. La même semaine il y a aura aussi Sunhi, le Hong Sang-soo de l'année. J'ai très hâte de voir les deux. Cela fait dans plus d'un mois....
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:37

Marko a écrit:
Il ne passe même pas par ici de toute façon...

Désert cinématographique pour moi aussi. Pour les parisiens, Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan sera diffusé en avant première le 15 juillet au MK2 Bibliothèque à 20h. Arabella,  je pense que tu pourrais aimer comme tous les films de ce très grand réalisateur turc. Sinon la sortie officielle est le 6 Août. Je saurai attendre  Very Happy 

Je ferai des kms à pieds s'il le faut mais celui-ci je veux impérativement le voir !  bounce 
Ce réalisateur que j'ai découvert récemment grâce à "Il était une fois en Anatolie" est extraordinaire et ce dernier film est très très tentant !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet:    [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:04

Arabella a écrit:
J'attendrai jusqu'à la semaine du 20 août. La même semaine il y a aura aussi Sunhi, le Hong Sang-soo de l'année. J'ai très hâte de voir les deux. Cela fait dans plus d'un mois....
Sunhi sort aujourd'hui mais zéro chance de l'avoir dans le coin. J'espère qu'il passera encore à Lille à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:30

Peu probable Marko. J'ai la chance de voir le programme de mon cinéma de proximité pas mal de temps à l'avance, cela permet de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:31

Marko a écrit:
La Frappe de Sung-hyun Yoon
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Affich11

Pour ceux qui ont numericable, la chaîne Sundance Channel diffuse ce film sous le titre "Bleak night" mercredi 16 à 22h40.

Il existe aussi en DVD import USA en zone 1 sous-titré anglais.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:22

près de chez moi, en ce moment il y a :
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Film10

Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:22

oceanelys a écrit:
près de chez moi, en ce moment il y a :
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Film10

Quelqu'un l'a vu ?
oui. Chymere page précédente ...
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:07

Marko a écrit:

oui. Chymere page précédente ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:31

églantine a écrit:


Je ferai des kms à pieds s'il le faut mais celui-ci je veux impérativement le voir !  bounce 
Ce réalisateur que j'ai découvert récemment grâce à "Il était une fois en Anatolie" est extraordinaire et ce dernier film est très très tentant !  Very Happy

Pour ta petite marche, pense aux snow boots car l'Anatolie en hiver ...

Tu peux en attendant te consoler avec quelques DVD, pour voir d'autres facettes du très grand talent de Ceylan.

J'ai eu la très grande chance de pouvoir profiter de l'avant première d'Orléans [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Love2.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:28

Celui-là, il est dans mes calepins...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:48

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Dragon10

Excellente surprise. Ce film est épatant. Bon dosage d'humour, d'émotion, d'action (belles envolées en 3D). Le méchant est raté mais les dragons très réussis. L'histoire en forme de drame familial fonctionne plutôt bien et les gamins sortent ravis et bluffés. Les grands aussi!

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 How-to10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014 - 9:35

J'y suis allée hier soir, sans grande conviction, et j'ai été rudement bien embarquée !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:37

Vus dernièrement
Blue Ruin :
Je rejoins Animal... un film à la fois sombre et légèrement barré, une forme de poésie un peu morbide parfois, à l'image de son personnage principal...

- L'Homme qu'on aimait trop :
Connaissant un peu l'affaire de la disparition d'Agnès Le Roux, ça m'intéressait d'en voir "l'adaptation"...
J'ai trouvé ça intéressant, je pense que d'une certaine manière, Téchiné a eu une sorte de bon "feeling" pour retranscrire les faits, car ça ressemblait pas mal à l'idée que je m'en faisais...  jemetate 
Il centre son histoire sur Agnès Le Roux, qui a trop vouloir échapper à sa mère fini par se jeter dans la gueule du loup... Canet est très juste dans sa composition du pervers narcissique Agnelet. 

- BoyHood :
C'était surtout le côté "film expérience" qui m'avait intéressée... avec le casting Patricia Arquette/Ethan Hawke...
Et c'est une très bonne surprise, je dois dire...
Un film sur un enfant un peu rêveur, et sur la vie comme elle va... avec juste ce qu'il faut de mélancolie pour donner du relief à la lumière. Une bouffée d'air frais... 

- Et à venir, changement de registre : American Nightmare 2 - Anarchy...  [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 192279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: