| [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+28monilet bix229 MartineR coline Sullien Chamaco Allumette Mordicus silou oceanelys églantine topocl Avadoro Chymère shanidar darkanny kenavo Aeriale HamsterKiller Heyoka pia Maryvonne colimasson eXPie Marko animal Arabella Queenie 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Juil 2014 - 14:15 | |
| Tristesse Club Une histoire improbable qui n'en est pas vraiment une. Deux frères que tout oppose se retrouvent à la mort annoncée de leur père. Au crématorium, ils font connaissance avec une jeune femme qui se présente comme leur soeur. Mais point de cadavre. Ils enquêtent sur ce qui s'est passé dans le pays de leur enfance. Comment dire ? Cela se laisse voir, sans déplaisir même. Parce qu'il y a de bons acteurs. Parce que Vincent Mariette crée des moments entre décalé, loufoque, ou nostalgique qui sont très réussis. Parce qu'il a une façon à lui de filmer, et de poser une ambiance. Mais voilà, tout cela est décousu, le scénario entre le trop souvent vu et pas construit, pas crédible, paresseux. Les personnages restent à la surface. Alors, c'est sûr, certaines scènes font mouche, on rit ou on est ému un instant, mais tout cela ne mène au fond nul part, et provoque au final un sentiment de frustration. Dommage. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Juil 2014 - 14:26 | |
| Il ne passe même pas par ici de toute façon... Désert cinématographique pour moi aussi. Pour les parisiens, Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan sera diffusé en avant première le 15 juillet au MK2 Bibliothèque à 20h. Arabella, je pense que tu pourrais aimer comme tous les films de ce très grand réalisateur turc. Sinon la sortie officielle est le 6 Août. Je saurai attendre | |
|
| |
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Juil 2014 - 14:34 | |
| J'attendrai jusqu'à la semaine du 20 août. La même semaine il y a aura aussi Sunhi, le Hong Sang-soo de l'année. J'ai très hâte de voir les deux. Cela fait dans plus d'un mois.... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Juil 2014 - 14:37 | |
| - Marko a écrit:
- Il ne passe même pas par ici de toute façon...
Désert cinématographique pour moi aussi. Pour les parisiens, Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan sera diffusé en avant première le 15 juillet au MK2 Bibliothèque à 20h. Arabella, je pense que tu pourrais aimer comme tous les films de ce très grand réalisateur turc. Sinon la sortie officielle est le 6 Août. Je saurai attendre Je ferai des kms à pieds s'il le faut mais celui-ci je veux impérativement le voir ! Ce réalisateur que j'ai découvert récemment grâce à "Il était une fois en Anatolie" est extraordinaire et ce dernier film est très très tentant ! | |
|
| |
| Sujet: Mer 9 Juil 2014 - 16:04 | |
| - Arabella a écrit:
- J'attendrai jusqu'à la semaine du 20 août. La même semaine il y a aura aussi Sunhi, le Hong Sang-soo de l'année. J'ai très hâte de voir les deux. Cela fait dans plus d'un mois....
Sunhi sort aujourd'hui mais zéro chance de l'avoir dans le coin. J'espère qu'il passera encore à Lille à la fin du mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 9 Juil 2014 - 19:30 | |
| Peu probable Marko. J'ai la chance de voir le programme de mon cinéma de proximité pas mal de temps à l'avance, cela permet de s'organiser. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 12 Juil 2014 - 13:31 | |
| - Marko a écrit:
- La Frappe de Sung-hyun Yoon
Pour ceux qui ont numericable, la chaîne Sundance Channel diffuse ce film sous le titre "Bleak night" mercredi 16 à 22h40. Il existe aussi en DVD import USA en zone 1 sous-titré anglais. | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 13 Juil 2014 - 11:22 | |
| près de chez moi, en ce moment il y a : Quelqu'un l'a vu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 13 Juil 2014 - 12:22 | |
| - oceanelys a écrit:
- près de chez moi, en ce moment il y a :
Quelqu'un l'a vu ? oui. Chymere page précédente ... | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 13 Juil 2014 - 13:07 | |
| - Marko a écrit:
oui. Chymere page précédente ... merci | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 14 Juil 2014 - 12:31 | |
| - églantine a écrit:
Je ferai des kms à pieds s'il le faut mais celui-ci je veux impérativement le voir ! Ce réalisateur que j'ai découvert récemment grâce à "Il était une fois en Anatolie" est extraordinaire et ce dernier film est très très tentant ! Pour ta petite marche, pense aux snow boots car l'Anatolie en hiver ... Tu peux en attendant te consoler avec quelques DVD, pour voir d'autres facettes du très grand talent de Ceylan. J'ai eu la très grande chance de pouvoir profiter de l'avant première d'Orléans . | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 14 Juil 2014 - 19:28 | |
| Celui-là, il est dans mes calepins... | |
|
| |
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 19 Juil 2014 - 9:35 | |
| J'y suis allée hier soir, sans grande conviction, et j'ai été rudement bien embarquée ! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 26 Juil 2014 - 23:37 | |
| Vus dernièrement - Blue Ruin : Je rejoins Animal... un film à la fois sombre et légèrement barré, une forme de poésie un peu morbide parfois, à l'image de son personnage principal... - L'Homme qu'on aimait trop : Connaissant un peu l'affaire de la disparition d'Agnès Le Roux, ça m'intéressait d'en voir "l'adaptation"... J'ai trouvé ça intéressant, je pense que d'une certaine manière, Téchiné a eu une sorte de bon "feeling" pour retranscrire les faits, car ça ressemblait pas mal à l'idée que je m'en faisais... Il centre son histoire sur Agnès Le Roux, qui a trop vouloir échapper à sa mère fini par se jeter dans la gueule du loup... Canet est très juste dans sa composition du pervers narcissique Agnelet. - BoyHood : C'était surtout le côté "film expérience" qui m'avait intéressée... avec le casting Patricia Arquette/Ethan Hawke... Et c'est une très bonne surprise, je dois dire... Un film sur un enfant un peu rêveur, et sur la vie comme elle va... avec juste ce qu'il faut de mélancolie pour donner du relief à la lumière. Une bouffée d'air frais... - Et à venir, changement de registre : American Nightmare 2 - Anarchy... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
|
| |
| [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|