| Séance rattrapage DVD | |
|
+29Li swallow rivela Epi Marko Bellonzo Mordicus bulle kenavo jack-hubert bukowski K Arabella coline Mirandoline Queenie Burlybunch Steven eXPie audrey Le Bibliomane animal Marie Babelle Aeriale Amapola Sophie Piano_Cocktail sousmarin mimi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 22 Juin 2009 - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 22 Juin 2009 - 18:28 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 22 Juin 2009 - 20:33 | |
| (sur ce coup là j'encourage plus volontiers à la location ) | |
|
| |
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 22 Juin 2009 - 20:48 | |
| aussi n'empêche je serai curieux de voir le fil repartir, notamment pour ce que j'appellerai "l'utilisation d'un sujet" (comme caution ?). je tente de résumer les questions qui me restent | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 22 Juin 2009 - 20:53 | |
| Les bonus du DVD (copieux) risquent d'être interessants. Je regarderai demain soir | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 22 Juin 2009 - 21:07 | |
| - Marko a écrit:
- Le fil t'attend donc!
J'ai lu le fil avec grand plaisir! J'irai quand j'aurai revu le film (avenir proche ou lointain?). Je n'ai pas tellement envie d'être vague, j'ai limite peur de mal en parler aussi, ce film m'a complètement fascinée et en même temps fut une souffrance. Un grand coup de coeur en tout cas, j'ai voté pour lui dans la catégorie film étranger au Masque d'ailleurs - animal a écrit:
- je serai curieux de voir le fil repartir, notamment pour ce que j'appellerai "l'utilisation d'un sujet" (comme caution ?). je tente de résumer les questions qui me restent intense reflexion
Eh bien ce ne sera pas moi qui relancerai ce débat en tout cas (sinon, j'ai reçu "Yiyi" ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 24 Juin 2009 - 20:24 | |
| Un film de Karim Dridi et une excellente surprise. Filmé en décors réels..et quels décors, celui d'un camp de gitans sous un échangeur d'autoroute, avec beaucoup d'acteurs non professionnels, ce portrait de gamins ( et d'un en particulier, il est fabuleux) est tellement juste et poignant , sans misérabilisme,sans complaisance non plus, simplement un constat et un cinéaste plein d'humanité qui réussit également grâce à ses lumières à faire de certains lieux sordides des merveilles. Sans parler des regards... Vraiment, à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 25 Juin 2009 - 0:12 | |
| Ah oui je l'avais repéré Khamsa et laissé passer... Tu me rappelles qu'il faut que je le regarde. Bonne idée! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 25 Juin 2009 - 11:15 | |
| - Marie a écrit:
- Ah, je les ai commandés, les films de Wayne Wang. Je me demande d'ailleurs ce que je n'ai pas commandé. Soupir.. C'est dramatique.
Josiane Balasko. Il me semble que Marko n'avait pas aimé? Et bien..je m'attendais au pire, et puis non! Sans doute à cause de toute la partie sur la famille de Marco-Patrick,la mère, la grand-mère, les filles. Et Catherine Hiegel, très marrante. Je l'ai trouvé sympathique, ce film, alors qu'il aurait pu sombrer très vite dans le vulgaire.C'est un petit conte moral, finalement! Le bonus avec making of est assez drôle. - Marko a écrit:
- Je ne me souviens même plus ce que j'en avais pensé! Le fait est qu'il ne m'en reste pas grand chose. Je ne revois que Balasko avec son indien! Donc de la bonne humeur en tout cas.
Tada! - Marko a écrit:
- Vu... J'ai passé un bon moment (un peu long), sans plus. On sent que Josiane Balasko a un cœur gros comme ça et, malgré son sujet, ça n'est jamais dérangeant (on est loin de "Vers le Sud" de Laurent Cantet), pas assez sans doute, trop gentil... L'humour est souvent un peu maladroit et les meilleurs moments sont finalement ceux où les actrices géniales que sont Nathalie Baye et Isabelle Carré expriment leur désarroi. Le duo entre Balasko et l'indien est assez réjouissant quand même!
Finalement ce n'était pas un avis si négatif. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 26 Juin 2009 - 3:14 | |
| Merci Queenie! Mais comment tu fais pour trouver?? Tu remontes les pages? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 26 Juin 2009 - 8:27 | |
| - Marie a écrit:
- Merci Queenie! Mais comment tu fais pour trouver?? Tu remontes les pages?
Je me suis surtout pas cassé le cul à faire la liste dans les premiers post des fils fourre-tout pour rien... alors je l'utilise! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 13 Juil 2009 - 5:11 | |
| Un documentaire anglais de Stephen Walker la BA ici - Citation :
- Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...
Allo ciné Le réalisateur a filmé les répétitions, mais aussi interrogé certains membres de ce groupe de chants. Ils sont tous très...américains, mais ont tous un tel punch que c'est un film qui pourrait servir de thérapie anti-vieillissement! En particulier, la dame que l'on voit au début de la bande annonce qui chante Should I stay or should I go, 92 ans, adorable. Aucune des chansons que leur chef de choeur leur fait apprendre n'est choisie de façon anodine, il faut voir Staying alive avec comme soliste un homme, plein d'humour, atteint d'une insuffisance cardiaque au stade terminal et qui ne peut plus faire un pas sans son oxygène.. Il y a beaucoup de malades, d'ailleurs, et pendant les 6 semaines pendant lesquelles ils seront filmés, il y aura deux morts.. On sent d'ailleurs à un moment que Stephen Walker se demande s'il doit continuer son film. Les chanteurs, eux, ne se posent aucune question.Ils continueront jusqu'au bout! Ce film est une démonstration du bien que cela fait de chanter, et surtout de chanter ensemble. A n'importe quel âge! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 13 Juil 2009 - 10:14 | |
| Oui, il avait l'air tout bien ce film... mais pas spécialement pour une salle de ciné... peut-être qu'il sera dispo à ma biblio tiens! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD | |
| |
|
| |
| Séance rattrapage DVD | |
|