Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:25

Hunger en DVD... Une petite séance rattrapage Animal? Wink

Séance rattrapage DVD - Page 24 Hunger10

Aimé ou pas aimé? Le fil vous attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:49

Marko a écrit:
Hunger en DVD... Une petite séance rattrapage Animal? Wink

Séance rattrapage DVD - Page 24 Hunger10

Aimé ou pas aimé? Le fil vous attend Very Happy

Un grand grand grand Film... Séance rattrapage DVD - Page 24 Respect-prosterne2


Je lisais justement ce matin que Hunger sort en double DVD avec (je reprends les cahiers) un disque 2 sur lequel "Steeve. Mc Queen s'entretient pendant une heure sur l'origine du film - l'image de Bobby Sands mourant, vue à la télé quand le réalisateur avait 9 ans - et sa fabrication."
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:28

Le fil t'attend donc!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:33

(sur ce coup là j'encourage plus volontiers à la location tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:41

animal a écrit:
(sur ce coup là j'encourage plus volontiers à la location tongue )
tu veux dire surtout que c'est toi qu'il faudrait payer pour le revoir laugh
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:48

aussi rire

n'empêche je serai curieux de voir le fil repartir, notamment pour ce que j'appellerai "l'utilisation d'un sujet" (comme caution ?). je tente de résumer les questions qui me restent intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:53

Les bonus du DVD (copieux) risquent d'être interessants. Je regarderai demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:07

Marko a écrit:
Le fil t'attend donc!

J'ai lu le fil avec grand plaisir!

J'irai quand j'aurai revu le film (avenir proche ou lointain?). Je n'ai pas tellement envie d'être vague, j'ai limite peur de mal en parler aussi, ce film m'a complètement fascinée et en même temps fut une souffrance.
Un grand coup de coeur en tout cas, j'ai voté pour lui dans la catégorie film étranger au Masque d'ailleurs Very Happy

animal a écrit:
je serai curieux de voir le fil repartir, notamment pour ce que j'appellerai "l'utilisation d'un sujet" (comme caution ?). je tente de résumer les questions qui me restent intense reflexion

Eh bien ce ne sera pas moi qui relancerai ce débat en tout cas scratch



(sinon, j'ai reçu "Yiyi" cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:24

Séance rattrapage DVD - Page 24 Khamsa10


Un film de Karim Dridi et une excellente surprise.
Filmé en décors réels..et quels décors, celui d'un camp de gitans sous un échangeur d'autoroute, avec beaucoup d'acteurs non professionnels, ce portrait de gamins ( et d'un en particulier, il est fabuleux) est tellement juste et poignant , sans misérabilisme,sans complaisance non plus, simplement un constat et un cinéaste plein d'humanité qui réussit également grâce à ses lumières à faire de certains lieux sordides des merveilles. Sans parler des regards...
Vraiment, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:12

Ah oui je l'avais repéré Khamsa et laissé passer... Tu me rappelles qu'il faut que je le regarde. Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:15

Marie a écrit:
Ah, je les ai commandés, les films de Wayne Wang. Je me demande d'ailleurs ce que je n'ai pas commandé. Soupir.. C'est dramatique.

Séance rattrapage DVD - Page 24 Client10
Josiane Balasko.
Il me semble que Marko n'avait pas aimé?
Et bien..je m'attendais au pire, et puis non! Sans doute à cause de toute la partie sur la famille de Marco-Patrick,la mère, la grand-mère, les filles. Et Catherine Hiegel, très marrante. Je l'ai trouvé sympathique, ce film, alors qu'il aurait pu sombrer très vite dans le vulgaire.C'est un petit conte moral, finalement!
Le bonus avec making of est assez drôle.

Marko a écrit:
Je ne me souviens même plus ce que j'en avais pensé! laugh Le fait est qu'il ne m'en reste pas grand chose. Je ne revois que Balasko avec son indien! Donc de la bonne humeur en tout cas.

Tada!
Marko a écrit:
Vu... J'ai passé un bon moment (un peu long), sans plus. On sent que Josiane Balasko a un cœur gros comme ça et, malgré son sujet, ça n'est jamais dérangeant (on est loin de "Vers le Sud" de Laurent Cantet), pas assez sans doute, trop gentil... L'humour est souvent un peu maladroit et les meilleurs moments sont finalement ceux où les actrices géniales que sont Nathalie Baye et Isabelle Carré expriment leur désarroi. Le duo entre Balasko et l'indien est assez réjouissant quand même!

Finalement ce n'était pas un avis si négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyVen 26 Juin 2009 - 3:14

Merci Queenie! Mais comment tu fais pour trouver?? Tu remontes les pages?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:27

Marie a écrit:
Merci Queenie! Mais comment tu fais pour trouver?? Tu remontes les pages?

Je me suis surtout pas cassé le cul à faire la liste dans les premiers post des fils fourre-tout pour rien... alors je l'utilise!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 13 Juil 2009 - 5:11

Séance rattrapage DVD - Page 24 I_feel10


Un documentaire anglais de Stephen Walker
la BA ici

Citation :
Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...
Allo ciné

Le réalisateur a filmé les répétitions, mais aussi interrogé certains membres de ce groupe de chants. Ils sont tous très...américains, mais ont tous un tel punch que c'est un film qui pourrait servir de thérapie anti-vieillissement! En particulier, la dame que l'on voit au début de la bande annonce qui chante Should I stay or should I go, 92 ans, adorable.
Aucune des chansons que leur chef de choeur leur fait apprendre n'est choisie de façon anodine, il faut voir Staying alive avec comme soliste un homme, plein d'humour, atteint d'une insuffisance cardiaque au stade terminal et qui ne peut plus faire un pas sans son oxygène..
Il y a beaucoup de malades, d'ailleurs, et pendant les 6 semaines pendant lesquelles ils seront filmés, il y aura deux morts.. On sent d'ailleurs à un moment que Stephen Walker se demande s'il doit continuer son film. Les chanteurs, eux, ne se posent aucune question.Ils continueront jusqu'au bout!
Ce film est une démonstration du bien que cela fait de chanter, et surtout de chanter ensemble. A n'importe quel âge!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:14

Oui, il avait l'air tout bien ce film... mais pas spécialement pour une salle de ciné... peut-être qu'il sera dispo à ma biblio tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: