Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:21

Marko a écrit:
Un excellent bouquin chez Taschen (environ 15 euros) : Cinéma Now
Séance rattrapage DVD - Page 21 97838210

Indispensable à tous les cinéphiles tellement l'iconographie est riche et inédite... Et ils y sont presque tous de Reygadas à Dumont, de Tsai Ming Liang à Almodovar, Nuri Gilge Ceylan ou Gus Van Sant... Tous les grands réalisateurs d'aujourd'hui. Il n'y a pas toute leur filmographie mais l'essentiel. En plus il y a un DVD d'extraits et de bandes annonces inclus!

Arf il m'a bien tenté ce livre... J'ai jamais osé l'ouvrir pour pas me tenter plus.

Citation :
Et grâce à ce livre j'ai découvert que le réalisateur Lukas Moodysson dont j'avais aimé Fucking Amal a réalisé plusieurs films depuis. Je n'ai donc pas résisté à commander ce coffret en vo sous-titré anglais:

Séance rattrapage DVD - Page 21 512rw811

Vu en plus de Fucking Amal (qui est terriblement génial), Together, un FeelGoodMovie (ouais, jme la pète de terme que je ne connaissais pas y'a 6 mois) mais j'en ai pas gardé moult souvenir.
Je crois que c'est le genre de coffret que j'aimerais avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:40

Cte flemme d'ouvrir un fil réal pour Park Chan Wook... y'a pas une âme sensible et altruiste et généreuse et tout et tout qui veut se dévouer ?

Parce que je viens de mater Lady Vengeance, et après mon coup de coeur pour Old Boy, ça se confirme : j'aime cet univers barré, violent, romantique, amoureux, poétique mais pas onirique ni contemplatif, cette furieuse envie de vengeance, ce calcul des choses, ce regard sur l'horrible.

Ces plans ahurissants de gros plans qui foutent la trouille. Ces idées d'incrustation d'images ou de mouvements de caméra qui rappelle la bd ou les anime, qui donne un côté hypra ludique et ingénieux au film, à l'histoire.

Et puis ses acteurs ont de sacrées gueules !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:52

conciliabule Je verrais bien Animal sur ce coup là, non?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:23

Queenie a écrit:
Ces plans ahurissants de gros plans qui foutent la trouille. Ces idées d'incrustation d'images ou de mouvements de caméra qui rappelle la bd ou les anime, qui donne un côté hypra ludique et ingénieux au film, à l'histoire.

Et puis ses acteurs ont de sacrées gueules !

Dans mon souvenir, J.S.A.: Joint Security Area (2000, donc avant les autres films cités) était réalisé de manière plus classique que Old Boy ou Lady Vengeance, mais avec des scènes très fortes. Le type qui a marché sur une mine et qui sait que s'il relève le pied, il saute... Carrément bien filmée, cette scène...

Sinon, j'ai vu L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger than fiction), de Marc Foster, avec Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson (2007). Au bout de trois minutes de film, le héros entend la voix de la narratrice du film, qui commente l'action, voire l'anticipe, du genre : "Il ne savait pas encore que le pire était à venir".
Ce qui perturbe notablement notre héros, bien sûr. sourire
Il y a quelque chose de Dans la Peau de John Malkovitch. C'est plus gentil que ce dernier film, mais quand même, il y a plein de trucs bien. Le point de départ est original, et en plus bien exploité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:02

eXPie a écrit:


Sinon, j'ai vu L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger than fiction), de Marc Foster, avec Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson (2007). Au bout de trois minutes de film, le héros entend la voix de la narratrice du film, qui commente l'action, voire l'anticipe, du genre : "Il ne savait pas encore que le pire était à venir".
Ce qui perturbe notablement notre héros, bien sûr. sourire

ça fait très "Inland Empire" ce truc! Je vais essayer de le trouver. "Stay" avec Naomie Watts faisait déjà assez lynchien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:16

Marko a écrit:

ça fait très "Inland Empire" ce truc! Je vais essayer de le trouver. "Stay" avec Naomie Watts faisait déjà assez lynchien...

Ne t'attends surtout pas à du Lynch, c'est une comédie assez convenue avec happy ending dans les règles, et une petite touche littéraire pour faire original. Il n'y a que Maggie Gyllenhaal qui tire son épingle du jeu et surprenne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:20

ça calme! Merci nezumi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:27

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:

ça fait très "Inland Empire" ce truc! Je vais essayer de le trouver. "Stay" avec Naomie Watts faisait déjà assez lynchien...

Ne t'attends surtout pas à du Lynch, c'est une comédie assez convenue avec happy ending dans les règles, et une petite touche littéraire pour faire original. Il n'y a que Maggie Gyllenhaal qui tire son épingle du jeu et surprenne un peu.

Oui pour Maggie...
Le reste m'a un peu ennuyée ... du convenu déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:35

eXPie a écrit:
[...]
Sinon, j'ai vu L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger than fiction), de Marc Foster, avec Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson (2007). Au bout de trois minutes de film, le héros entend la voix de la narratrice du film, qui commente l'action, voire l'anticipe, du genre : "Il ne savait pas encore que le pire était à venir".
Ce qui perturbe notablement notre héros, bien sûr. sourire
Il y a quelque chose de Dans la Peau de John Malkovitch. C'est plus gentil que ce dernier film, mais quand même, il y a plein de trucs bien. Le point de départ est original, et en plus bien exploité.

(Bon petit film, pas trop mauvais à part quelques Déjà vu, et puis, la fille de la pâtisserie est chouchou.
Et Dustin Hoffman (de mes souvenirs) est drôle)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:44

Marko a écrit:
conciliabule Je verrais bien Animal sur ce coup là, non?
c'est mal barré parce que je n'ai vu ni Old Boy ni Lady Vengeance (rien à voir avec My wife is a gangser ?). et en plus je me sens toujours récalcitrant au cinéma coréen jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:29

Je veux bien ouvrir le fil P. Chan Wook, j'aime bien sa trilogie.
Je le ferai dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:21

Séance VOD (il n'est jamais trop tard) avec
Ceux qui m'aiment prendront le train. Un bonheur Chéreau de ce côté-ci. Démarrage accéléré sur le quai caméra à l'épaule. Choix soigné de la clic d'acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:27

Babelle a écrit:
Séance VOD (il n'est jamais trop tard) avec
Ceux qui m'aiment prendront le train. Un bonheur Chéreau de ce côté-ci. Démarrage accéléré sur le quai caméra à l'épaule. Choix soigné de la clic d'acteurs.

Et une bande son aux petits oignons (il n'est pas metteur en scène d'opéra pour rien). Mes préfrés de Chéreau: Gabrielle et Intimité. Mais je les aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:04

Citation :
Ceux qui m'aiment prendront le train.
Cela fait des années que j'ai envie de le voir!

Vu
Séance rattrapage DVD - Page 21 Moscow10
Petit film sympathique,avec des maladresses, mais un bon moment.
Ce qui va plus me rester, c'est la langue, le gantois, un doux mélange flamand -français?
Coline et Queenie en avaient parlé, mais où?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:10

quelque part par ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: