| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Séance rattrapage DVD | |
|
+29Li swallow rivela Epi Marko Bellonzo Mordicus bulle kenavo jack-hubert bukowski K Arabella coline Mirandoline Queenie Burlybunch Steven eXPie audrey Le Bibliomane animal Marie Babelle Aeriale Amapola Sophie Piano_Cocktail sousmarin mimi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 30 Mai 2009 - 19:21 | |
| - Marko a écrit:
- Un excellent bouquin chez Taschen (environ 15 euros) : Cinéma Now
Indispensable à tous les cinéphiles tellement l'iconographie est riche et inédite... Et ils y sont presque tous de Reygadas à Dumont, de Tsai Ming Liang à Almodovar, Nuri Gilge Ceylan ou Gus Van Sant... Tous les grands réalisateurs d'aujourd'hui. Il n'y a pas toute leur filmographie mais l'essentiel. En plus il y a un DVD d'extraits et de bandes annonces inclus! Arf il m'a bien tenté ce livre... J'ai jamais osé l'ouvrir pour pas me tenter plus. - Citation :
- Et grâce à ce livre j'ai découvert que le réalisateur Lukas Moodysson dont j'avais aimé Fucking Amal a réalisé plusieurs films depuis. Je n'ai donc pas résisté à commander ce coffret en vo sous-titré anglais:
Vu en plus de Fucking Amal (qui est terriblement génial), Together, un FeelGoodMovie (ouais, jme la pète de terme que je ne connaissais pas y'a 6 mois) mais j'en ai pas gardé moult souvenir. Je crois que c'est le genre de coffret que j'aimerais avoir ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 9:40 | |
| Cte flemme d'ouvrir un fil réal pour Park Chan Wook... y'a pas une âme sensible et altruiste et généreuse et tout et tout qui veut se dévouer ?
Parce que je viens de mater Lady Vengeance, et après mon coup de coeur pour Old Boy, ça se confirme : j'aime cet univers barré, violent, romantique, amoureux, poétique mais pas onirique ni contemplatif, cette furieuse envie de vengeance, ce calcul des choses, ce regard sur l'horrible.
Ces plans ahurissants de gros plans qui foutent la trouille. Ces idées d'incrustation d'images ou de mouvements de caméra qui rappelle la bd ou les anime, qui donne un côté hypra ludique et ingénieux au film, à l'histoire.
Et puis ses acteurs ont de sacrées gueules ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 9:52 | |
| Je verrais bien Animal sur ce coup là, non? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 10:23 | |
| - Queenie a écrit:
- Ces plans ahurissants de gros plans qui foutent la trouille. Ces idées d'incrustation d'images ou de mouvements de caméra qui rappelle la bd ou les anime, qui donne un côté hypra ludique et ingénieux au film, à l'histoire.
Et puis ses acteurs ont de sacrées gueules ! Dans mon souvenir, J.S.A.: Joint Security Area (2000, donc avant les autres films cités) était réalisé de manière plus classique que Old Boy ou Lady Vengeance, mais avec des scènes très fortes. Le type qui a marché sur une mine et qui sait que s'il relève le pied, il saute... Carrément bien filmée, cette scène... Sinon, j'ai vu L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger than fiction), de Marc Foster, avec Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson (2007). Au bout de trois minutes de film, le héros entend la voix de la narratrice du film, qui commente l'action, voire l'anticipe, du genre : "Il ne savait pas encore que le pire était à venir". Ce qui perturbe notablement notre héros, bien sûr. Il y a quelque chose de Dans la Peau de John Malkovitch. C'est plus gentil que ce dernier film, mais quand même, il y a plein de trucs bien. Le point de départ est original, et en plus bien exploité. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 11:02 | |
| - eXPie a écrit:
Sinon, j'ai vu L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger than fiction), de Marc Foster, avec Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson (2007). Au bout de trois minutes de film, le héros entend la voix de la narratrice du film, qui commente l'action, voire l'anticipe, du genre : "Il ne savait pas encore que le pire était à venir". Ce qui perturbe notablement notre héros, bien sûr. ça fait très "Inland Empire" ce truc! Je vais essayer de le trouver. "Stay" avec Naomie Watts faisait déjà assez lynchien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 11:16 | |
| - Marko a écrit:
ça fait très "Inland Empire" ce truc! Je vais essayer de le trouver. "Stay" avec Naomie Watts faisait déjà assez lynchien... Ne t'attends surtout pas à du Lynch, c'est une comédie assez convenue avec happy ending dans les règles, et une petite touche littéraire pour faire original. Il n'y a que Maggie Gyllenhaal qui tire son épingle du jeu et surprenne un peu. |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 11:20 | |
| ça calme! Merci nezumi | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 11:27 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
ça fait très "Inland Empire" ce truc! Je vais essayer de le trouver. "Stay" avec Naomie Watts faisait déjà assez lynchien... Ne t'attends surtout pas à du Lynch, c'est une comédie assez convenue avec happy ending dans les règles, et une petite touche littéraire pour faire original. Il n'y a que Maggie Gyllenhaal qui tire son épingle du jeu et surprenne un peu. Oui pour Maggie... Le reste m'a un peu ennuyée ... du convenu déjà vu. | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 11:35 | |
| - eXPie a écrit:
- [...]
Sinon, j'ai vu L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger than fiction), de Marc Foster, avec Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson (2007). Au bout de trois minutes de film, le héros entend la voix de la narratrice du film, qui commente l'action, voire l'anticipe, du genre : "Il ne savait pas encore que le pire était à venir". Ce qui perturbe notablement notre héros, bien sûr. Il y a quelque chose de Dans la Peau de John Malkovitch. C'est plus gentil que ce dernier film, mais quand même, il y a plein de trucs bien. Le point de départ est original, et en plus bien exploité. (Bon petit film, pas trop mauvais à part quelques Déjà vu, et puis, la fille de la pâtisserie est chouchou. Et Dustin Hoffman (de mes souvenirs) est drôle) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| | | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 31 Mai 2009 - 13:29 | |
| Je veux bien ouvrir le fil P. Chan Wook, j'aime bien sa trilogie. Je le ferai dans la journée. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 1 Juin 2009 - 17:21 | |
| Séance VOD (il n'est jamais trop tard) avec Ceux qui m'aiment prendront le train. Un bonheur Chéreau de ce côté-ci. Démarrage accéléré sur le quai caméra à l'épaule. Choix soigné de la clic d'acteurs. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 1 Juin 2009 - 17:27 | |
| - Babelle a écrit:
- Séance VOD (il n'est jamais trop tard) avec
Ceux qui m'aiment prendront le train. Un bonheur Chéreau de ce côté-ci. Démarrage accéléré sur le quai caméra à l'épaule. Choix soigné de la clic d'acteurs. Et une bande son aux petits oignons (il n'est pas metteur en scène d'opéra pour rien). Mes préfrés de Chéreau: Gabrielle et Intimité. Mais je les aime tous. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 1 Juin 2009 - 21:04 | |
| - Citation :
- Ceux qui m'aiment prendront le train.
Cela fait des années que j'ai envie de le voir! Vu Petit film sympathique,avec des maladresses, mais un bon moment. Ce qui va plus me rester, c'est la langue, le gantois, un doux mélange flamand -français? Coline et Queenie en avaient parlé, mais où? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 1 Juin 2009 - 21:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD | |
| |
| | | | Séance rattrapage DVD | |
|