| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Séance rattrapage DVD | |
|
+29Li swallow rivela Epi Marko Bellonzo Mordicus bulle kenavo jack-hubert bukowski K Arabella coline Mirandoline Queenie Burlybunch Steven eXPie audrey Le Bibliomane animal Marie Babelle Aeriale Amapola Sophie Piano_Cocktail sousmarin mimi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 11 Sep 2009 - 2:07 | |
| Derniers films vus Un film de Nicolas Saada Avec Guillaume Canet ,Géraldine Pailhas,Stephen Rea, Hippolyte Girardot Une histoire de terrorisme syrien et de services secrets français et anglais, avec deux intéressants personnages pas très clairs qui s'y retrouvent mêlés, très bien interprétés par Guillaume Canet et Géraldine Pailhas. Il y a quelques invraisemblances dans le scénario, mais dans le genre, j'ai trouvé que ce film n'avait rien à envier aux films américains.On ne s'ennuie pas du tout, loin de là, et il y a de très belles vues de Londres! Marko en avait parlé( page 5 films vus ou à voir), en parlant de la bande son et de Britten. - Citation :
- Un film d'espionage à rebours de la plupart des films de genre, calme, sobre, avec quelques déflagrations efficaces sans être pyrotechniques. Des acteurs justes et attachants. Une bande son aérienne de Cliff Martinez qui rappelle celle, magnifique et planante, qu'il avait composée pour Solaris de Soderbergh.
Un beau final sur le 3e Interlude marin de Benjamin Britten "Moonlight" (tiré de son opéra Peter Grimes) car c'est aussi une histoire d'amour discrète et émouvante.
Pas renversant mais suffisamment original et bien réalisé pour valoir le déplacement... La presse le surévalue peut-être un peu. Bon moment. Et puis, grâce à Babelle et Traversay, Premières neiges d'Aida Begic Ce village qui, au lendemain de la guerre civile, n'est plus peuplé que de femmes et de petites filles. Plus l'imam et un petit garçon, tellement malheureux que ses cheveux poussent à une vitesse folle. Film fait de regards ,de silences, une actrice principale, Zana Marjanovic, magnifique. Et des images sublimes. A noter sur le DVD le très bon premier court métrage de cette réalisatrice , First Death Experience, qui ,toujours au sortir de cette guerre, raconte l'histoire d'un garçon qui n'a plus d'identité car il a été déclaré mort, et enterré.. | |
| | | Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mar 15 Sep 2009 - 2:07 | |
| Derniers films vus: Deux films français, La guerre des miss de Patrice Leconte et Le code a changé de Danièle Thompson. Je n'ai été transportée ni par l'un ni par l'autre, mais je crois que j'ai préféré La guerre des miss, l'histoire est sympathique et Benoît Poelvoorde assez émouvant. J'ai été déçue par le film de Danièle Thompson, alors que j'avais bien aimé les autres. Karin Viard joue toujours le même rôle, ces histoires de couples, c'est un peu lassant, le dîner n'était pas drôle, et et l'histoire de Marina Foïs gynéco paraplégique pas crédible pour un sou. Clin d'oeil à Traversay que je remercie pour ses listes: Paupières bleuesUn film mexicain d'Ernesto Contreras Un conte légèrement grisaillant.. La difficile rencontre entre deux solitudes grâce à un billet de tombola ,offrant un séjour de dix jours à la mer pour deux personnes à une employée d'un atelier de confection de vêtements professionnels. Le problème est qu'elle ne connait personne à emmener avec elle.. Ce n'est pas un film gai, loin de là, mais pas totalement désespéré non plus. C'est tout en non dits,en espoirs et renoncements. Assez réussi et deux très bons acteurs dans des rôles assez ingrats. | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mar 15 Sep 2009 - 10:28 | |
| - Marie a écrit:
- Derniers films vus:
Deux films français, La guerre des miss de Patrice Leconte et Le code a changé de Danièle Thompson. Je n'ai été transportée ni par l'un ni par l'autre, mais je crois que j'ai préféré La guerre des miss Tout à fait d'accord. Ras le bol des films choraux (je préfère le peintre éponyme). | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mar 15 Sep 2009 - 13:31 | |
| - traversay a écrit:
- Tout à fait d'accord. Ras le bol des films choraux (je préfère le peintre éponyme).
Je continue à les aimer quand Innaritu/Arriaga sont aux commandes. | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mar 15 Sep 2009 - 14:17 | |
| - Marko a écrit:
- traversay a écrit:
- Tout à fait d'accord. Ras le bol des films choraux (je préfère le peintre éponyme).
Je continue à les aimer quand Innaritu/Arriaga sont aux commandes. Certes, ce sont des films mondiaux/choraux d'une toute autre ambition. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 18:59 | |
| Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano. Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pagesUn film court mais intense , dès le début une grande tension s'installe , tout en regards et atmosphère oppressante , cette histoire machiavélique m'a glacée d'effroi tellement on pressent que l'inéluctable va arriver , cette jeune pianiste déchue qui devient donc tourneuse de pages n'a qu'un but , se venger ......et de quelle manière ! Les enfants du "village des damnés" sont en comparaison des anges. Super duo d'actrices (Catherine Frot et Deborah François) ce film avait été en sélection officielle à Cannes l'an dernier. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 20:06 | |
| Je l'ai vu en salle à sa sortie... oui, l'ambiance est assez glaçante dès le début... je me souviens aussi de Pascal Greggory, génial comme souvent... | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 20:24 | |
| oui malgré une courte apparition
j'ai bien aimé aussi le rôle de la violoniste , c'est finement joué.
et pis le coup de l'archet planté dans le pied du violoncelliste je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire | |
| | | Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 20:37 | |
| Vu le film qui a fait pleurer Traversay, Christmas in August (Jin-Ho Hur, 1998, Corée). Et bien j'avoue que... Il faut dire que les deux acteurs principaux ont un charme fou, ah, ces sourires qui illuminent l'image.. Merci Traversay! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 21:17 | |
| - darkanny a écrit:
- et pis le coup de l'archet planté dans le pied du violoncelliste je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire
Oui... digne du crayon dans la main dans Nikita. M'enfin, les films sur la musique classique sont toujours riches en surprises... | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 21:28 | |
| - Maryvonne a écrit:
Oui... digne du crayon dans la main dans Nikita.
ah oui j'avais pas fait ce // | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 21:29 | |
| - Marie a écrit:
- Vu le film qui a fait pleurer Traversay, Christmas in August (Jin-Ho Hur, 1998, Corée).
Et bien j'avoue que... Il faut dire que les deux acteurs principaux ont un charme fou, ah, ces sourires qui illuminent l'image.. Merci Traversay! moi aussi je veux pleurer!! Encore un DVD qui va être facile à trouver | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 21:32 | |
| après les crayons et les archets on ne va pas suggérer le Ichi the killer de Miike... | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 21:33 | |
| - animal a écrit:
- après les crayons et les archets on ne va pas suggérer le Ichi the killer de Miike...
ah ben pourqoui pas ? il est pas mal lui dans le genre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Sep 2009 - 21:36 | |
| - Maryvonne a écrit:
M'enfin, les films sur la musique classique sont toujours riches en surprises... C'est vrai, de La Pianiste à Un coeur en hiver en passant par De battre mon coeur s'est arrêté, il ne sont pas très sereins... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD | |
| |
| | | | Séance rattrapage DVD | |
|