Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyVen 11 Sep 2009 - 2:07

Derniers films vus

Séance rattrapage DVD - Page 29 Espion10

Un film de Nicolas Saada
Avec Guillaume Canet ,Géraldine Pailhas,Stephen Rea, Hippolyte Girardot
Une histoire de terrorisme syrien et de services secrets français et anglais, avec deux intéressants personnages pas très clairs qui s'y retrouvent mêlés, très bien interprétés par Guillaume Canet et Géraldine Pailhas.
Il y a quelques invraisemblances dans le scénario, mais dans le genre, j'ai trouvé que ce film n'avait rien à envier aux films américains.On ne s'ennuie pas du tout, loin de là, et il y a de très belles vues de Londres!

Marko en avait parlé( page 5 films vus ou à voir), en parlant de la bande son et de Britten.

Citation :
Un film d'espionage à rebours de la plupart des films de genre, calme, sobre, avec quelques déflagrations efficaces sans être pyrotechniques. Des acteurs justes et attachants. Une bande son aérienne de Cliff Martinez qui rappelle celle, magnifique et planante, qu'il avait composée pour Solaris de Soderbergh.

Un beau final sur le 3e Interlude marin de Benjamin Britten "Moonlight" (tiré de son opéra Peter Grimes) car c'est aussi une histoire d'amour discrète et émouvante.

Pas renversant mais suffisamment original et bien réalisé pour valoir le déplacement... La presse le surévalue peut-être un peu. Bon moment.

Et puis, grâce à Babelle et Traversay, Premières neiges d'Aida Begic

Séance rattrapage DVD - Page 29 Premia10

Ce village qui, au lendemain de la guerre civile, n'est plus peuplé que de femmes et de petites filles. Plus l'imam et un petit garçon, tellement malheureux que ses cheveux poussent à une vitesse folle. Film fait de regards ,de silences, une actrice principale, Zana Marjanovic, magnifique. Et des images sublimes.
A noter sur le DVD le très bon premier court métrage de cette réalisatrice , First Death Experience, qui ,toujours au sortir de cette guerre, raconte l'histoire d'un garçon qui n'a plus d'identité car il a été déclaré mort, et enterré..
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyMar 15 Sep 2009 - 2:07

Derniers films vus:
Deux films français, La guerre des miss de Patrice Leconte et Le code a changé de Danièle Thompson.
Je n'ai été transportée ni par l'un ni par l'autre, mais je crois que j'ai préféré La guerre des miss, l'histoire est sympathique et Benoît Poelvoorde assez émouvant. J'ai été déçue par le film de Danièle Thompson, alors que j'avais bien aimé les autres. Karin Viard joue toujours le même rôle, ces histoires de couples, c'est un peu lassant, le dîner n'était pas drôle, et et l'histoire de Marina Foïs gynéco paraplégique pas crédible pour un sou.

Clin d'oeil à Traversay que je remercie pour ses listes:




Séance rattrapage DVD - Page 29 Paupia10


Paupières bleues
Un film mexicain d'Ernesto Contreras
Un conte légèrement grisaillant.. La difficile rencontre entre deux solitudes grâce à un billet de tombola ,offrant un séjour de dix jours à la mer pour deux personnes à une employée d'un atelier de confection de vêtements professionnels. Le problème est qu'elle ne connait personne à emmener avec elle..
Ce n'est pas un film gai, loin de là, mais pas totalement désespéré non plus. C'est tout en non dits,en espoirs et renoncements.
Assez réussi et deux très bons acteurs dans des rôles assez ingrats.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:28

Marie a écrit:
Derniers films vus:
Deux films français, La guerre des miss de Patrice Leconte et Le code a changé de Danièle Thompson.
Je n'ai été transportée ni par l'un ni par l'autre, mais je crois que j'ai préféré La guerre des miss



Tout à fait d'accord. Ras le bol des films choraux (je préfère le peintre éponyme).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:31

traversay a écrit:
Tout à fait d'accord. Ras le bol des films choraux (je préfère le peintre éponyme).

Je continue à les aimer quand Innaritu/Arriaga sont aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:17

Marko a écrit:
traversay a écrit:
Tout à fait d'accord. Ras le bol des films choraux (je préfère le peintre éponyme).

Je continue à les aimer quand Innaritu/Arriaga sont aux commandes.

Certes, ce sont des films mondiaux/choraux d'une toute autre ambition.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:59

Séance rattrapage DVD - Page 29 18649139

Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.
Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages



Un film court mais intense , dès le début une grande tension s'installe , tout en regards et atmosphère oppressante , cette histoire machiavélique m'a glacée d'effroi tellement on pressent que l'inéluctable va arriver , cette jeune pianiste déchue qui devient donc tourneuse de pages n'a qu'un but , se venger ......et de quelle manière !

Les enfants du "village des damnés" sont en comparaison des anges.


Super duo d'actrices (Catherine Frot et Deborah François) ce film avait été en sélection officielle à Cannes l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:06

Je l'ai vu en salle à sa sortie... oui, l'ambiance est assez glaçante dès le début...
je me souviens aussi de Pascal Greggory, génial comme souvent...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:24

oui malgré une courte apparition

j'ai bien aimé aussi le rôle de la violoniste , c'est finement joué.

et pis le coup de l'archet planté dans le pied du violoncelliste je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:37

Vu le film qui a fait pleurer Traversay, Christmas in August (Jin-Ho Hur, 1998, Corée).
Et bien j'avoue que...
Il faut dire que les deux acteurs principaux ont un charme fou, ah, ces sourires qui illuminent l'image..
Merci Traversay!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:17

darkanny a écrit:
et pis le coup de l'archet planté dans le pied du violoncelliste je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire

Oui... digne du crayon dans la main dans Nikita.
M'enfin, les films sur la musique classique sont toujours
riches en surprises...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:28

Maryvonne a écrit:

Oui... digne du crayon dans la main dans Nikita.

ah oui j'avais pas fait ce //
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:29

Marie a écrit:
Vu le film qui a fait pleurer Traversay, Christmas in August (Jin-Ho Hur, 1998, Corée).
Et bien j'avoue que...
Il faut dire que les deux acteurs principaux ont un charme fou, ah, ces sourires qui illuminent l'image..
Merci Traversay!

moi aussi je veux pleurer!! Encore un DVD qui va être facile à trouver laugh
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:32

après les crayons et les archets on ne va pas suggérer le Ichi the killer de Miike...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:33

animal a écrit:
après les crayons et les archets on ne va pas suggérer le Ichi the killer de Miike...

ah ben pourqoui pas ? il est pas mal lui dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:36

Maryvonne a écrit:

M'enfin, les films sur la musique classique sont toujours
riches en surprises...

C'est vrai, de La Pianiste à Un coeur en hiver en passant par De battre mon coeur s'est arrêté, il ne sont pas très sereins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: