Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:41

Citation :
Je crois que certains d'entre vous en avaient parlé mais je ne trouve plus où.
Oui, c'est moi, et je ne comprends vraiment pas que tu aies oublié tant mon analyse était profonde et puissamment argumentée... Cool

Citation :
Juste pour l'actrice, Keira Knightley, qui est vraiment sublime,enfin je trouve.
Il y a aussi Ralph Fiennes qui, sous sa perruque, est un peu figé, et Charlotte Rampling.
C'est l'histoire de Georgiana Spencer Duchesse du Devonshire, ancêtre d'ailleurs de Diana , qui se retrouve coincée , histoire classique, le duc veut un héritier mâle et des maîtresses, dont une à domicile, elle voudrait bien faire la même chose car elle est amoureuse du futur premier ministre, Charles Grey, mais bien sûr, cela ne marche pas comme cela chez ces gens là.
C'est joli, mai on a déjà vu aussi ou plus joli, une partie est filmée dans le véritable château du Duc de Devonshire à Chatsworth, dans la ville de Bath,qui ne me déplairait pas..
L'intérêt est donc cette actrice, que j'avais déjà beaucoup aimée dans l'adaptation d'Expiation.
Et puis ce qui est montré de la vie de ces femmes , très influentes sur le plan politique, poursuivies en permanence par les paparazzi de l'époque, rien ne change, mais bien sûr sans aucune liberté.
C'est très oubliable, mais on passe un joli moment.


Il n'y avait pas un fil pour Juno? Quel film sympathique!
A propos de film sympathique, je regarde The visitor, et aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:44

Marie a écrit:
Il n'y avait pas un fil pour Juno? Quel film sympathique!
mais si - il est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:08

Queenie a écrit:
Nezumi a écrit:
[...]
J'ai trouvé les portraits d'ados et d'adultes plus réussis, attachants et en nuances, moins caricaturaux que dans Ghost world, qui m'avait laissée mitigée pour ces raisons.

Ghost World????!!!!
Ze Ghost World ??!!! Adapté d'une bd de Clowes ??!!! Avec Christina ??!!!

Je veux le voir ce truc! Non JE VEUX L'AVOIR !
(et sinon ça vaut quoi, à part que c'est moins bien que Juno)

Mais oui, ça existe. C'est avec cette actrice vaguement gothique de American Beauty (Thora Birch, thanks Google) et Scarlett Johansson.
Séance rattrapage DVD - Page 23 Ghostw10
Ça fait un bail que je l'ai vu! J'en garde le souvenir d'un film pas mal, ironique et rigolo, désabusé, avec un petit côté tendre aussi mais l'émotion passe moins bien que dans Juno. Et l'héroïne est sarcastique comme Juno, mais moins attachante et nuancée. Elle fait beaucoup penser à Daria
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:13

Merci Marie! Il est quand même un peu au dessus de la moyenne de ce genre de films de reconstitution historique. Évidemment on est à des années lumières de Barry Lindon mais il n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:34

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
Nezumi a écrit:
[...]
J'ai trouvé les portraits d'ados et d'adultes plus réussis, attachants et en nuances, moins caricaturaux que dans Ghost world, qui m'avait laissée mitigée pour ces raisons.

Ghost World????!!!!
Ze Ghost World ??!!! Adapté d'une bd de Clowes ??!!! Avec Christina ??!!!

Je veux le voir ce truc! Non JE VEUX L'AVOIR !
(et sinon ça vaut quoi, à part que c'est moins bien que Juno)

Mais oui, ça existe. C'est avec cette actrice vaguement gothique de American Beauty (Thora Birch, thanks Google) et Scarlett Johansson.
Séance rattrapage DVD - Page 23 Ghostw10
Ça fait un bail que je l'ai vu! J'en garde le souvenir d'un film pas mal, ironique et rigolo, désabusé, avec un petit côté tendre aussi mais l'émotion passe moins bien que dans Juno. Et l'héroïne est sarcastique comme Juno, mais moins attachante et nuancée. Elle fait beaucoup penser à Daria

Va falloir que je me l'achète un jour ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:16

Il me semblait que le réalisateur (Terry Zwigoff) avait aussi fait Bienvenue dans l'âge ingrat (une autre chronique adolescente bien acide) mais non finalement. Quelqu'un a vu ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:19

Nezumi a écrit:
Il me semblait que le réalisateur (Terry Zwigoff) avait aussi fait Bienvenue dans l'âge ingrat (une autre chronique adolescente bien acide) mais non finalement. Quelqu'un a vu ce film ?

Boula.... je l'ai vu y'a environ 3 éternités... j'en ai aucun souvenir... enfin si que c'était vaguement bien mais pas transcendant. mais pas sur.
(voilà l'avis qui sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:24

Moi il m'avait bien déprimée. Ghost World et Juno sont caustique mais restent quand même drôles. Dans Bienvenue... l'ironie vire carrément au tragique (à mon avis du moins, mais c'était peut-être un jour sans). C'est pour ça que je me demandais si c'était vraiment le même type aux manettes.

Un jour je jetterai un coup d'oeil sur la BD de Clowes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:27

Ah oui, Bienvenue... je ne m'en souviens pas comme d'un film avec de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptySam 13 Juin 2009 - 6:12

Serving.com faisant encore grève, pas d'image!

Une jeunesse chinoise ( Summer Palace)
de Lou Ye

Vingt ans après les sinistres évènements de la place Tian'an men, ce film sélectionné à Cannes en 2006 est toujours censuré en Chine. De plus le cinéaste et sa productrice chinoise ont récolté une interdiction d'exercer une activité en rapport avec le cinéma pendant 5 ans. Et pourtant, le film ne s'attarde pas du tout sur ce qui s'est passé.
C'est un film très long, assez lent. Et très beau. Ou du moins, je l'ai trouvé très beau. Esthétiquement, il y a de magnifiques images, en particulier de paysages noyés sous la pluie. Et dominé par le charme incroyable, et le naturel,de l'actrice principale Hao Lei.
C'est l'histoire d'une passion amoureuse dans un contexte très particulier pour la Chine, cette année 1989 , où les jeunes étudiants ont commencé à rêver d'un accès à la démocratie et à la liberté. Et c'est sans doute cette liberté , si bien racontée, qui fait l'objet de la censure. Histoire collective et histoires individuelles, toujours la même chose, mais le regard de Lou Ye est passionnant. Surtout parce qu'il ne s'arrête pas à 1989, mas montre en même temps que l'évolution de la Chine, l'évolution de ses personnages, et l'influence qu'ont eu ces évènements sur eux.
Egalement une très belle musique originale signée Peyman Yazdanian, compositeur iranien.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMer 17 Juin 2009 - 3:59

Séance rattrapage DVD - Page 23 Marrie10

Film américain d'Ira Sachs
Avec Chris Cooper, Patricia Clarkson, Pierce Brosnan, Rachel McAdams.
Bon, ce n'est pas le film du siècle, c'est un vaudeville -assez noir finalement- , on pense quand même beaucoup à Woody Allen avec son Crimes et délits.
Pierce Brosnan est très bon!!
La critique de Pierre Murat
ici
A l'occasion...et à voir en VO, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:30

Marie a écrit:


Une jeunesse chinoise ( Summer Palace)
de Lou Ye

Egalement une très belle musique originale signée Peyman Yazdanian, compositeur iranien.
D'autres avis?

J'aime aussi ce film même si j'ai un faible pour le précédent Suzhou River qui parlait déjà de la jeunesse chinoise (c'est apparemment son thème de prédilection comme le confirme le film de Cannes). Il y a aussi la pluie et un mélange d'aspect documentaire et de "belles images" sur fond d'histoire d'amour et d'évènements politiques. C'est sensible avec cette lenteur "asiatique" qui n'est ici jamais ennuyeuse.

Séance rattrapage DVD - Page 23 047539afw434hq80


Peyman Yazdanian
a composé beaucoup de musiques de films, notamment pour Lou Ye et aussi Abbas Kiarostami (Le vent nous emportera). J'avais noté son nom en voyant le Kiarostami. Sa musique est effectivement particulièrement belle dans Une jeunesse chinoise.

Séance rattrapage DVD - Page 23 2695522859c85a01301d
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:07

Le diptyque sino-américain de Wayne Wang, sorti en salles l'été dernier.

Séance rattrapage DVD - Page 23 18959740Séance rattrapage DVD - Page 23 18959775

Un millier d'années de bonnes prières.

Magnifique film sur un fil. Quand un veuf chinois rend visite à sa fille depuis longtemps installée en Amérique...Quand leur relation se heurte à une absence de communication, eux qui n'ont jamais été proches...Quand les mots se libèrent enfin et qu'ils comprennent qu'ils se sont mentis l'un à l'autre et, plus grave, à eux mêmes. Au creux des émotions rentrées, Wang sonde les coeurs avec une délicatesse infinie et touche le notre au plus profond. Le fil n'est pas cassé, mais il tremble encore.

La princesse du Nebraska.
Opaque, semblant parfois improvisé, le film est un bloc de douleur qui ne s'apprivoise pas facilement. Moins "aimable" que Un millier d'années..., plus travaillé sur la forme, moins convaincant sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:05

Ah, je les ai commandés, les films de Wayne Wang. Je me demande d'ailleurs ce que je n'ai pas commandé. Soupir.. C'est dramatique.

Séance rattrapage DVD - Page 23 Client10
Josiane Balasko.
Il me semble que Marko n'avait pas aimé?
Et bien..je m'attendais au pire, et puis non! Sans doute à cause de toute la partie sur la famille de Marco-Patrick,la mère, la grand-mère, les filles. Et Catherine Hiegel, très marrante. Je l'ai trouvé sympathique, ce film, alors qu'il aurait pu sombrer très vite dans le vulgaire.C'est un petit conte moral, finalement!
Le bonus avec making of est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:20

Je ne me souviens même plus ce que j'en avais pensé! laugh Le fait est qu'il ne m'en reste pas grand chose. Je ne revois que Balasko avec son indien! Donc de la bonne humeur en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: