Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:39

L'accompagnatrice... je l'ai vu il y a si longtemps...
on peut l'y mettre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:41

Oui, car ce n'est pas le cirque Pinder si mes souvenirs sont bons (mais vagues). Encore une histoire plutôt sombre...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:48

Nezumi a écrit:


C'est vrai, de La Pianiste à Un coeur en hiver en passant par De battre mon coeur s'est arrêté, il ne sont pas très sereins...

Et "Le pianiste " de Roman Polanski aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:50

Et La leçon de Piano! Tchac, un doigt en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:51

Americain pie et cette sombre histoire de stage d'été pour la flute traversière.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:53

Shine n'est pas non plus un modèle de bonne humeur avec ce personnage réel pour le moins perturbé.Alors Tirez sur le pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:05

sans transition, mon film du week-end:

Séance rattrapage DVD - Page 30 18602610
Dominique Abel / Fiona Gordon & Bruno Romy - L'Iceberg (Belgique, 2005, Mk2)

Voilà une jolie découverte, une comédie au ton burlesque et avec peu de mots, qui repose sur le jeu de trois acteurs réjouissants (à peu de choses près le trio de mise en scène).
Il y a là dedans des milliards d'idées, qu'elles tiennent du scénario ou de l'image, souvent "bricolée", et quelques passages qui touchent vraiment à la beauté, jusqu'à émerveiller, notamment par l'attention particulière portée aux mouvements et aux déplacements - d'objets, des personnages et de leur corps - et aux moyens de créer visuellement autour d'eux. Puis de créer du sens autour de ce visuel (ou bien l'inverse, chronologiquement). Ça passe par l'utilisation des couleurs, des textures, et par des jeux inattendus d'associations; et le resultat est remarquable.
En revers, quelques passages immediatement moins efficaces, d'autant que le film a un rythme plutôt lent, mais c'est peut-être surtout qu'on se déshabitue de ce cinéma "reposé".

Un film sur la maladresse humaine, tendre et intelligent, et d'autant plus interessant qu'il s'engage sur une voie un peu délaissée. Je suis extrêmement amateur de ce style! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:10

Burlybunch a écrit:
sans transition, mon film du week-end:

Séance rattrapage DVD - Page 30 18602610
Dominique Abel / Fiona Gordon & Bruno Romy - L'Iceberg (Belgique, 2005, Mk2)
Un film sur la maladresse humaine, tendre et intelligent, et d'autant plus interessant qu'il s'engage sur une voie un peu délaissée. Je suis extrêmement amateur de ce style! cheers

Ah oui! Celui là il est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:46

Séance rattrapage DVD - Page 30 Cri-co10

Mon film du week-end a été Le cri du cormoran le soir au dessus des jonques, de Michel Audiard (1971).
Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse, Jean Carmet, Yves Robert, Carlos et même un Gérard Depardieu tout jeune et mince.

Ou comment Alfred, chômeur naïf et abonné aux échecs mais décidé à faire fortune, se retrouve soudain embarqué dans une histoire rocambolesque, devenant la proie de bandes de truands rivales mais aussi de femmes fatales en tout genre...

Des dialogues d'Audiard excellents, des acteurs hilarants, des situations plus absurdes les unes que les autres, des décors et looks seventies avec des couleurs qui flashent, un petit régal de comédie...

Extrait 1
Extrait 2
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:19

Boy A en DVD...
Séance rattrapage DVD - Page 30 Boya10

Un des films les plus émouvants de cette année. Boy A aura-t-il une seconde chance à sa sortie de prison?

Et si vous préférez le lire...

Jeux d'enfants de Jonathan Trigell
Séance rattrapage DVD - Page 30 97820714


Dernière édition par Marko le Mer 23 Sep 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:28

Nous avons eu Jean de Florette, encore mieux que je me souvenais... J'ai Manon des sources qui attend son tour et un bollywoodian, Namaste London.
Sinon, je fais les plus gros efforts pour convaincre mon fils que Les glaneurs n'est pas un autre documentaire embetant avec plein de gens crevant de faim. Il est vrai que ça devient peu usant quand le professeur de philosophie s'amuse à leur exiober que des documentaires sur les horreurs de la réalité, sans leur apporter d'autre commentaire que les permis par les nonnes et leur christianisme très limité.
Cependant mon mari essaye de me convaincre que Michael Moore n'est seulement un type criaillard qui joue avec le spectaculaire horrifique. J'ai aimé son premier, sur le massacre dans l'école et l'horrible intimité des américains avec les armes à feu. A cause des donnés qu'il pre´sente, mais je n'ai pas aimé le ton général, un peu trop Fête du thé à Boston et nous qui sommes l'incarnationd ela démocratie dans le monde etc... Trop de stripes and stars...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:00

Séance rattrapage DVD - Page 30 19050836

Amours aveugles de Juraj Lehotsky

Citation :
Un film sur l'amour entre des aveugles. L'amour peut être doux, l'amour peut-être bête, l'amour peut aussi être aveugle parfois... Trouver sa place dans ce monde n'est pas chose facile pour des gens qui ont une bonne vue, mais quand on est aveugle, est-ce plus difficile ? La "vision" des personnes aveugles est souvent pure et essentielle, et très souvent pleine d'esprit. Elle fait découvrir de nouvelles dimensions sur le sens du bonheur.

Sorti en catimini en février dernier, dans une combinaisons de salles très réduites, Amours aveugles est désormais disponible en VOD, en attendant le DVD. Le film, slovaque, ce qui est déjà peu courant, est présenté comme un documentaire. C'est un peu court, il serait plus juste de parler de documentaire scénarisé, le réalisateur s'attachant à la vie quotidienne de 4 personnes aveugles. Pas de misérabilisme dans ce film court (1h14) ni de recherche à tout prix d'émotion. Des histoires simples et des gens normaux, à un détail près. Amoureux, ils ont les mêmes préoccupations que tout un chacun et sont loin d'être inactifs : l'un est musicien, une autre attend un enfant, un troisième tente la vie de couple, la dernière recherche l'âme soeur sur internet. Banal, somme toute, mais le film est joliment troussé et ne manque pas de poésie. L'espace d'un moment, nous avons partagé l'intimité de 4 non voyants. A quoi ressemblera leur avenir ? Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:51

Hier vu à l'improviste, car trouvé au hasard du zapping sauvage à la télé, Santiago.
J'ai commencé mal-disposée, car quand la critique fait trop de bruit autour de quoique ce soit j'ai tendance à me méfier du produit vanté, mais je me rends aux qualités et beautés du film. Pour ceux qui s'interessent aux documentaires et autres documents, c'est encore plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:06


Secret Sunshine de Lee Chang-Dong (Corée)
Séance rattrapage DVD - Page 30 18795510
- Belle interprétation de Shin-ae et de Jong-Chan mais le thème de la "consolation" (le protestantisme serait devenu la deuxième religion en Corée du sud) laisse perplexe mais pas négativement perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:30

♥♥
Les Toilettes du pape - El Baño del Papa
Séance rattrapage DVD - Page 30 Y1pu8e11
Enrique Fernandes, César Charlone Film uruguayen (2007)
Synops. : Nous sommes en 1988, et Melo, petite ville uruguayenne à la frontière brésilienne, attend fébrilement la visite du pape Jean-Paul II. On commence à annoncer des centaines de visiteurs, des milliers, disent les médias. Les habitants savent ce que signifie 50.000 pèlerins en quête de nourriture, boissons, drapeaux, souvenirs, médailles commémoratives. .. Remplis d'espoir, les villageois espèrent partager la bénédiction divine et recueillir le fruit de leurs ventes. Beto, notre héros, pense avoir trouvé la meilleure source de revenus : 'les toilettes du Pape', où les milliers de pèlerins pourront venir se soulager. / 1988, à Melo. Cette petite ville uruguayenne à la frontière brésilienne, qui survit essentiellement de la contrebande, attend fébrilement la visite du pape Jean-Paul II. Beto, notre héros, pense avoir trouvé la meilleure source de revenus, des toilettes publiques où les nombreux pèlerins attendus pourront venir se soulager. Mais avant de pouvoir construire ses toilettes, et malgré l'hostilité de sa famille, Beto va devoir multiplier les allers-retours de plus en plus risqués à la frontière, sur son vieux vélo, pour passer des produits de contrebande...

Une fiction-reconstitution qui donne à voir, mieux que ne le ferait un documentaire officiel, la vie quotidienne d'une frange nombreuse de la population; ses espoirs à travers 2 générations, son abandon, la violence à laquelle elle fait face pour survivre.
... à Melo, le pape n'a fait que passer : ne pas rater les images finales d'une population.
Cesar Charlone :
Citation :
Ce que j’aime dans le film, ce sont les différentes dimensions de l’histoire. Il y a la dimension sociale, très sud-américaine. C’est une histoire qui parle de la nécessité d’avoir un rêve, d’espérer mieux. C’est l’histoire d’un père qui veut être aimé, accepté et même admiré par sa fille.
Enrique Fernández :
Citation :
L’histoire se termine par un rêve qui se brise mais pas par la mort de l’espoir. Et c’est ainsi car la lutte quotidienne de Beto, comme probablement celle de tous les pauvres dans le monde, est une tâche qui s’entreprend jour après jour, avec conviction et courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: