Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séance rattrapage DVD

+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Séance rattrapage DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:50

Babelle a écrit:

Secret Sunshine de Lee Chang-Dong (Corée)
Séance rattrapage DVD - Page 31 18795510
- Belle interprétation de Shin-ae et de Jong-Chan mais le thème de la "consolation" (le protestantisme serait devenu la deuxième religion en Corée du sud) laisse perplexe mais pas négativement perplexe...

Ah, moi j'adore ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:13

traversay a écrit:
Babelle a écrit:

Secret Sunshine de Lee Chang-Dong (Corée)
Séance rattrapage DVD - Page 31 18795510
- Belle interprétation de Shin-ae et de Jong-Chan mais le thème de la "consolation" (le protestantisme serait devenu la deuxième religion en Corée du sud) laisse perplexe mais pas négativement perplexe...

Ah, moi j'adore ce film !

Aaaaah, moi aussi! Quelle actrice!
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:14

A-t-on déjà évoqué quelque part Secret Sunshine?
L'entrée de Shin-ae dans la communauté religieuse ne va pas de soi. Elle sent que ses douleurs vont être récupérées, elle préfère au détour rester dans le déni de ses émotions. C'est dans ce groupe que tout arrive pourtant (le cri, les larmes).
Citation :
"J’ai choisi de commencer le film par un plan sur le ciel et de le terminer par un plan sur une parcelle de terre quelconque, et même assez sale. Ce que j’ai simplement voulu dire par là, c’est que le sens de la vie ne se trouvait pas dans le ciel mais sur la Terre." Lee Chang-Dong
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:17

Sorties DVD:

Doute

Séance rattrapage DVD - Page 31 15492710
Un régal d'ambiguité

Of time and the city
Séance rattrapage DVD - Page 31 Of-tim10
Le magnifique documentaire, élégiaque et littéraire, de Terrence Davies sur sa ville natale Liverpool entièrement à partir d'images d'archives et personnelles.

Bande annonce
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:12

J'ai vu ça :
Séance rattrapage DVD - Page 31 La_nourrice,0
Je pensais que ce serait assez torturé, flippant, le genre de film qui met mal à l'aise.
Mais finalement pas.
Je m'attendais pas à ça.
Un peu déçue...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:49

Pierre et le loup de Suzie Templeton (et Prokofiev) cheers
Séance rattrapage DVD - Page 31 Pierre10

Le film sort en salle en même temps que le DVD. Je peux le mettre au cerclage...

J'ose le mot: Chef-d'Oeuvre de l'animation!! Grand prix et prix du Jury à Annecy 2007 (et accessoirement Oscar du meilleur court-métrage)

Décidément les films d'animation sont de plus en plus fascinants et réussis! On connait tous Pierre et le loup dans sa version avec la voix off nous commentant l'action de ce conte mis en musique par Prokofiev.

Ici plus besoin de voix off. L'action démarre dans une mise en scène, des textures et des décors somptueux. Aucun dialogue, juste la musique qui démarre au bout de quelques minutes. Le film ne dure que 33 minutes mais c'est une grande réussite. La séquence où le canard se fait dévorer clouera vos enfants sur place! Mais ils encaissent!

Et quand au final Pierre libère le loup devant le regard médusé des chasseurs, on se dit que cette histoire et ce film ont vraiment la classe!

En bonus: Un jeu pour associer chaque instrument à chaque personnage. Les gamins adorent aussi (et les parents avec !).

Séance rattrapage DVD - Page 31 Image210
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:42

Das Fräulein (Andrea Staka, 2006).
Attention, petite merveille helvétique ! Premier long-métrage de fiction de Andrea Staka, Das Fräulein a remporté un Léopard d'or au festival de Locarno. Le film démarre alors qu'une jeune bosniaque arrive à Zurich. Elle va y rencontrer deux femmes venues de l'ex-Yougoslavie, il y a bien plus longtemps, et changer leurs vies, ouvrir leurs horizons. C'est un film sur les racines, la mémoire, le bonheur et la survie. Un bijou véritable, sans sentimentalisme, rude parfois, et surtout vrai. Mise en scène et interprétation sont parfaites mais c'est le montage, elliptique, qui donne au film ce sentiment de douce urgence. Magnifique.

DVD sorti en Suisse. Le film n'a pas été distribué en France.

Séance rattrapage DVD - Page 31 18973
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:43

Merci de signaler un DVD que j'aurais complètement laissé de côté, n'en ayant jamais entendu parler. Amazon sera donc le fournisseur!

Au fait tu as vu le Terrence Davies, Traversay?
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptySam 10 Oct 2009 - 0:07

Marko a écrit:
Merci de signaler un DVD que j'aurais complètement laissé de côté, n'en ayant jamais entendu parler. Amazon sera donc le fournisseur!

Au fait tu as vu le Terrence Davies, Traversay?

Non, il n'est pas passé à Orléans. Je le verrai en DVD sans doute bientôt. Bonne nuit.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:07

Séance rattrapage DVD - Page 31 51pxnh10

Je suis complètement sous le charme de Charulata de Styajit Ray, j'avais oublié à quel point ce cinéma était délicieux, il faut vraiment que je me revois ses films, enfin ceux qui sont disponibles.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:21

Arabella a écrit:

Je suis complètement sous le charme de Charulata de Styajit Ray, j'avais oublié à quel point ce cinéma était délicieux, il faut vraiment que je me revois ses films, enfin ceux qui sont disponibles.

Tu me donnes envie d'y retourner. J'aimerais une rétrospective au cinéma pour bien faire! Le quartier latin doit bien avoir quelques copies qui trainent...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:44

Arabella a écrit:

Je ne sais pas trop où je vais le trouver mais tu me tentes fort moi aussi Arabella...

...Pas juste d'habiter Paris...Séance rattrapage DVD - Page 31 Icon_sad
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:32

Désolée dentsblanches
Je ne peux pas vous le prêter, il vient de la médiathèque, qui en d'autres en stock, mais si vous avez l'occasion, je ne peux que vous encrourager à voir les films de Satyajit Ray.
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:23

Vus dernièrement:

Séraphine

El Bola

Leonera

No country for the old man

Gran Torino.

Tous ou presque prêtés par Marie qui en a donc parlé quelque part, sans doute mieux que moi.
J'ai un petit faible pour Leonera pour son histoire, son humanité.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:16

Sophie a écrit:
Vus dernièrement: Séraphine
Tiens, je fais une recherche "message" sur "Séraphine" et rien. On l'a pourtant évoqué! Un film troublant qui a révélé ses œuvres colorées (de térébenthine et autres...). Pourtant, difficile encore de trouver un ouvrage qui présente ses tableaux (comment ça se fait?). Le film t'a plu Sophie?
Vu aussi Le grand Torino et No country for the old man (un Coen un peu atypique), de très bons moments mais pas inoubliables.

Dernière édition par Babelle le Ven 16 Oct 2009 - 18:23, édité 1 fois
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 31 Empty

Séance rattrapage DVD
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant