| Séance rattrapage DVD | |
|
+29Li swallow rivela Epi Marko Bellonzo Mordicus bulle kenavo jack-hubert bukowski K Arabella coline Mirandoline Queenie Burlybunch Steven eXPie audrey Le Bibliomane animal Marie Babelle Aeriale Amapola Sophie Piano_Cocktail sousmarin mimi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 28 Sep 2009 - 19:50 | |
| - Babelle a écrit:
- ♥
Secret Sunshine de Lee Chang-Dong (Corée)
- Belle interprétation de Shin-ae et de Jong-Chan mais le thème de la "consolation" (le protestantisme serait devenu la deuxième religion en Corée du sud) laisse perplexe mais pas négativement perplexe... Ah, moi j'adore ce film ! | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 30 Sep 2009 - 18:13 | |
| - traversay a écrit:
- Babelle a écrit:
- ♥
Secret Sunshine de Lee Chang-Dong (Corée)
- Belle interprétation de Shin-ae et de Jong-Chan mais le thème de la "consolation" (le protestantisme serait devenu la deuxième religion en Corée du sud) laisse perplexe mais pas négativement perplexe... Ah, moi j'adore ce film ! Aaaaah, moi aussi! Quelle actrice! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Mer 30 Sep 2009 - 20:14 | |
| A-t-on déjà évoqué quelque part Secret Sunshine? L'entrée de Shin-ae dans la communauté religieuse ne va pas de soi. Elle sent que ses douleurs vont être récupérées, elle préfère au détour rester dans le déni de ses émotions. C'est dans ce groupe que tout arrive pourtant (le cri, les larmes). - Citation :
- "J’ai choisi de commencer le film par un plan sur le ciel et de le terminer par un plan sur une parcelle de terre quelconque, et même assez sale. Ce que j’ai simplement voulu dire par là, c’est que le sens de la vie ne se trouvait pas dans le ciel mais sur la Terre." Lee Chang-Dong
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 1 Oct 2009 - 10:17 | |
| Sorties DVD: DouteUn régal d'ambiguité Of time and the cityLe magnifique documentaire, élégiaque et littéraire, de Terrence Davies sur sa ville natale Liverpool entièrement à partir d'images d'archives et personnelles. Bande annonce | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 4 Oct 2009 - 20:12 | |
| J'ai vu ça : Je pensais que ce serait assez torturé, flippant, le genre de film qui met mal à l'aise. Mais finalement pas. Je m'attendais pas à ça. Un peu déçue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 4 Oct 2009 - 23:49 | |
| Pierre et le loup de Suzie Templeton (et Prokofiev) Le film sort en salle en même temps que le DVD. Je peux le mettre au cerclage... J'ose le mot: Chef-d'Oeuvre de l'animation!! Grand prix et prix du Jury à Annecy 2007 (et accessoirement Oscar du meilleur court-métrage) Décidément les films d'animation sont de plus en plus fascinants et réussis! On connait tous Pierre et le loup dans sa version avec la voix off nous commentant l'action de ce conte mis en musique par Prokofiev. Ici plus besoin de voix off. L'action démarre dans une mise en scène, des textures et des décors somptueux. Aucun dialogue, juste la musique qui démarre au bout de quelques minutes. Le film ne dure que 33 minutes mais c'est une grande réussite. La séquence où le canard se fait dévorer clouera vos enfants sur place! Mais ils encaissent! Et quand au final Pierre libère le loup devant le regard médusé des chasseurs, on se dit que cette histoire et ce film ont vraiment la classe! En bonus: Un jeu pour associer chaque instrument à chaque personnage. Les gamins adorent aussi (et les parents avec !). | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 9 Oct 2009 - 22:42 | |
| Das Fräulein (Andrea Staka, 2006). Attention, petite merveille helvétique ! Premier long-métrage de fiction de Andrea Staka, Das Fräulein a remporté un Léopard d'or au festival de Locarno. Le film démarre alors qu'une jeune bosniaque arrive à Zurich. Elle va y rencontrer deux femmes venues de l'ex-Yougoslavie, il y a bien plus longtemps, et changer leurs vies, ouvrir leurs horizons. C'est un film sur les racines, la mémoire, le bonheur et la survie. Un bijou véritable, sans sentimentalisme, rude parfois, et surtout vrai. Mise en scène et interprétation sont parfaites mais c'est le montage, elliptique, qui donne au film ce sentiment de douce urgence. Magnifique. DVD sorti en Suisse. Le film n'a pas été distribué en France. | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 9 Oct 2009 - 23:43 | |
| Merci de signaler un DVD que j'aurais complètement laissé de côté, n'en ayant jamais entendu parler. Amazon sera donc le fournisseur!
Au fait tu as vu le Terrence Davies, Traversay? | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 10 Oct 2009 - 0:07 | |
| - Marko a écrit:
- Merci de signaler un DVD que j'aurais complètement laissé de côté, n'en ayant jamais entendu parler. Amazon sera donc le fournisseur!
Au fait tu as vu le Terrence Davies, Traversay? Non, il n'est pas passé à Orléans. Je le verrai en DVD sans doute bientôt. Bonne nuit. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 15 Oct 2009 - 22:07 | |
| Je suis complètement sous le charme de Charulata de Styajit Ray, j'avais oublié à quel point ce cinéma était délicieux, il faut vraiment que je me revois ses films, enfin ceux qui sont disponibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 15 Oct 2009 - 22:21 | |
| - Arabella a écrit:
Je suis complètement sous le charme de Charulata de Styajit Ray, j'avais oublié à quel point ce cinéma était délicieux, il faut vraiment que je me revois ses films, enfin ceux qui sont disponibles. Tu me donnes envie d'y retourner. J'aimerais une rétrospective au cinéma pour bien faire! Le quartier latin doit bien avoir quelques copies qui trainent... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 16 Oct 2009 - 8:44 | |
| - Arabella a écrit:
Je suis complètement sous le charme de Charulata de Styajit Ray, j'avais oublié à quel point ce cinéma était délicieux, il faut vraiment que je me revois ses films, enfin ceux qui sont disponibles. Je ne sais pas trop où je vais le trouver mais tu me tentes fort moi aussi Arabella... ... Pas juste d'habiter Paris... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 16 Oct 2009 - 9:32 | |
| Désolée Je ne peux pas vous le prêter, il vient de la médiathèque, qui en d'autres en stock, mais si vous avez l'occasion, je ne peux que vous encrourager à voir les films de Satyajit Ray. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 16 Oct 2009 - 10:23 | |
| Vus dernièrement:
Séraphine
El Bola
Leonera
No country for the old man
Gran Torino.
Tous ou presque prêtés par Marie qui en a donc parlé quelque part, sans doute mieux que moi. J'ai un petit faible pour Leonera pour son histoire, son humanité. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 16 Oct 2009 - 18:16 | |
| - Sophie a écrit:
- Vus dernièrement: Séraphine
Tiens, je fais une recherche "message" sur "Séraphine" et rien. On l'a pourtant évoqué! Un film troublant qui a révélé ses œuvres colorées (de térébenthine et autres...). Pourtant, difficile encore de trouver un ouvrage qui présente ses tableaux (comment ça se fait?). Le film t'a plu Sophie? Vu aussi Le grand Torino et No country for the old man (un Coen un peu atypique), de très bons moments mais pas inoubliables.
Dernière édition par Babelle le Ven 16 Oct 2009 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD | |
| |
|
| |
| Séance rattrapage DVD | |
|