Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séance rattrapage DVD

+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Séance rattrapage DVD - Page 25 Empty
MessageSujet: Amer béton.   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:49

Amer béton.
Séance rattrapage DVD - Page 25 18749110

Tokyo, un quartier vieux, qui se désagrège, contrôlé par les gangs et notamment les Chats, Noir et Blanc, qui refusent de le voir changer (surtout au profit d'un parc d'attraction)...

Les images sont superbes, les ruelles du quartier, les vues du ciel, des toits, les mouvements les poursuites

C'est impertinent comme un film où y'a des gosses
C'est poétique et écologique comme un anime nippon
C'est psychologique et barré comme un film de gangsters
C'est drôle, violent, touchant, tendre, cruel, palpitant, entraînant.
Faut le voir quoi !

Séance rattrapage DVD - Page 25 18749111

Séance rattrapage DVD - Page 25 18749112
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Les ruines   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:04

Les Ruines.

Séance rattrapage DVD - Page 25 18943110

Un groupe de jeunes américains beaux et bébête en vacances au Mexique, décident pour leur dernier jour de suivre un Allemand qui va retrouver son frère dans un temple Maya secret.

Évidemment, ça va très rapidement partir dans du n'importe quoi, et ils vont tous mourrriiiiiir ! (ou presque)

C'est archi classique : les indigènes qu'on comprend pas, hyper agressifs, et qui semblent vouloir empêcher les gentils blancsbecs d'aller sur le temple, mais qui les font fuir dessus.
Les indigènes campent alors tout autour et empêchent (en tuant de sang froid) les jeunes de sortir de la zone du temple.
Ils sont donc coincés au sommet.

Grosso modo : le temple est recouvert d'une plante vivante, et serial killer.

'Videmment on a la chute de 10m de haut, la blessure qui pourrie, l'amputation sauvage, les disputes entre couples et amis, les tentatives de fuite diverses et variées, l'espoir de s'en sortir complètement désespéré.

C'était marrant, vraiment, y'a des situations qui poussent à rire (c'est pas toujours fait pour je pense, mais c'est pas grave).

La nana qui se retrouve infectée par la plante et qui s'auto-mutile pour faire sortir des bouts d'herbe qui se déplacent sous sa peau, ça aurait pu être un élément hyper intéressant.

ça va vite, ils tombent comme des mouches face à une plante carnivore.

C'est distrayant, et bien écoeurant (et le gars qui fait des études de médecine est un vrai psychopathe sadique ! ça m'a fait penser qu'il serait temps de faire un film sur un Docteur cinglé, qui blesserait un peu les gens, pour les soigner dans les pires conditions. Aha! Quelle poilade!)

Bref, si vous aimez le sang, les histoires qui ne font pas réfléchir, Les Ruines peut squatter votre lecteur dvd quelques minutes.

(J'aime bien le côté : la Nature c'est vraiment trop méchant et pervers!!)

Docteur Maboul à la recherche de la plante vorace :

Séance rattrapage DVD - Page 25 19071410
Mais bouges pas bordel, sinon jvais déraper!

La classique incontournable chute qui disloque :

Séance rattrapage DVD - Page 25 18936210
(et la classique réplique...)
Je sens plus mes jambes...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:57

Citation :
ça m'a fait penser qu'il serait temps de faire un film sur un Docteur cinglé
genre Reanimator ou Le Dentiste (qui débloque sur sa Lexus et ses salles à thèmes) ?
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:03

animal a écrit:
Citation :
ça m'a fait penser qu'il serait temps de faire un film sur un Docteur cinglé
genre Reanimator ou Le Dentiste (qui débloque sur sa Lexus et ses salles à thèmes) ?

Oui !
Des films que j'ai pas vus encore, mais ça viendra!
Mais j'ai déjà un scénario d'enfer pour mon Dr Maboul... reste à trouver l'équipe de tournage et le financement!
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:46

J'ai aimé...
Atom Egoyan et Le Voyage de Felicia.
La BA ici
Synopsis:
Armée du seul nom de la ville où son amant habite, Félicia, 17 ans, traverse la mer d'Irlande pour le retrouver et lui annoncer sa grossesse. Mais c'est Hilditch, célibataire et ami indéfectible des jeunes filles sans domicile, qui la trouve...
Séance rattrapage DVD - Page 25 Bobby610
L'image qu'offre Bob Hoskins (Hilditch) a pourtant l'air d'être aux antipodes du profil de serial killer. Le film nous emmène loin de La Vérité nue et la petite horreur qu'il nous offre me semble même assez anachronique. C'est sorti en 2000. Avec Bob Hoskins donc, Arsinee Khanjian, Sheila Reid.
Au-delà du thriller lui-même, il y a quand même encore une référence à l'avortement impossible en Irlande, à la religion, à la sévérité du père et au pêché...
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:05

J'ai bien aimé (obligée) Lonesome Jim (2005) de Steve Buscemi avec Casey Affleck, Liv Tyler, Mary Kay Place...
extrait
animal a écrit:
Lonesome Jim sur Arte (...) assez noir et assez marrant : un bon souvenir qui mérite la recommandation.
Citation :
A 27 ans, Jim, jeune écrivain raté, est bien forcé de se soumettre à l'évidence. Son expérience à New York n'a pas été concluante. Il s'est montré incapable de vivre par ses propres moyens dans une si grande ville. C'est donc à contre-coeur qu'il rejoint son Indiana natal, auprès d'une famille qu'il méprise. Tim, son frère aîné, père de deux enfants d'un mariage raté, habite chez leurs parents et travaille comme ouvrier à l'usine familiale. Dépressif, il jette un soir sa voiture contre un arbre et tombe dans un profond coma. Jim fait alors la connaissance d'Anika, une jeune infirmière qui ne tarde pas à lui présenter Ben, son fils. A leurs côtés, Jim va retrouver espoir et reprendre goût à la vie...
-ça c'est un film pour Babelle ! Shocked
Séance rattrapage DVD - Page 25 03205110
Casey Affleck (Jim) a une tête à claques (pire que chez les frères Coen dans Fargo où il y en a de pas mal non plus), le père a une tête à claques, le frère surtout a une tête à claques, les nièces ont une tête à claques et la mère est une énigme (pire que chez Almodovar) : trop de scènes méritant de figurer dans le cinémamuz.
Mais pourquoi animal a-t-il pensé à moi? rire
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:54

alors les petits moyens jeunes déphasés avec humour un peu atroce c'est pas ton truc ... jemetate

rire
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:58

Hansel et Gretel de Yim Phil-Sung et Kim Min-Sook - 2007

Séance rattrapage DVD - Page 25 Hansel

Jolie bizarrerie chatoyante, féérique, effrayante et... Asiatique.

Comment on s'amuse à faire peur aux Grands avec des Enfants (c'est vraiment trop facile pour me faire flipper que d'utiliser des gosses).

Eun-Soo, gentil garçon dans la vingtaine, a un accident de voiture (sa meuf qui lui prend la tête au téléphone dans un méchant virage, ça ne pardonne pas).

Il se réveille, un peu désorienté dans une gigantesque forêt et forcément, comme ce n'est pas un CastorJunior, il se perd et s'évanouit au milieu de nulle part.

Là, Young-hee, telle le Petit Chaperon Rouge aux yeux bridés, sauve Eun-Soo et le conduit chez elle. Une magnifique maison perdue dans les bois où elle vit avec ses parents, son grand frère Man-bok (un peu bordeline) et sa petite soeur Jung-soon.

C'est tout joli, c'est rouge et doré et ça sent bon les cookies et le lit moelleux.

Dommage que les parents agissent bizarrement...
Et que les gosses soient un peu effrayants à se comporter comme de faux petits anges.

...

Et quand Eun-Soo veut retourner chez lui, bah, ça se complique.

Ces enfants sont plein de ressources...

...

Et c'est parti pour 2 heures.

2 très jolies heures. C'est tout propre. Les images sont impeccablement chaudes, chatoyantes (pour me répéter), la musique fait un peu peur histoire de ne pas oublier que ce n'est pas un film pour enfants. La décoration intérieure de la maison fait un peu flipper (trop de lapins et de peluche et de couleurs, mais très joliement arrangé. Entre le "wah" et le "beurk". Le Waeurk, quoi)

On reprend des clichés de contes de fées qu'on saupoudrent d'éléments asiatiques (que je reconnais jamais, mais je sais qu'il y en a. C'est les parties que j'ai pas compris).

Ca fait beaucoup sans trop en faire.

Un bon moment de filmerie qui m'a donné envie de manger des cupcakes et de ne pas énerver les enfants.
(Un drôle de mélange entre Jeunet et Shining avec du Kikkoman dessus...)

Séance rattrapage DVD - Page 25 1809

Séance rattrapage DVD - Page 25 2007122759718

Séance rattrapage DVD - Page 25 _wsb_454x302_photo45982

Séance rattrapage DVD - Page 25 Hansel+and+gretel+house+3
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:18

Lonesome Jim (2005) de Steve Buscemi
animal a écrit:
alors les petits moyens jeunes déphasés avec humour un peu atroce c'est pas ton truc ... jemetate rire
C'était pour moi animal? En fait j'ai trop aimé, très déjanté, je le recommande aussi. Tu as visé juste.L'humour atroce comme ça oui, encore!
- Hansel et Gretel de Yim Phil-Sung et Kim Min-Sook - 2007, je le verrais bien aussi Mordicus. Tes photos sont bien choisies.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:19

Hé ! ça donne envie ! Et je ne connaissais absolument pas. Je note!
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:22

ça me rassure rire

mais c'est pas faux le côté tête à claques ! ... mémorables et atroces scènes d'entrainement sportif de gamins...
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:45

Et le suicide du frère rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:35

Mordicus a écrit:

Séance rattrapage DVD - Page 25 Hansel+and+gretel+house+3

Sympas ces portraits de lapins pensivo-grognons, je veux les mêmes au dessus de ma cheminée (inexistante)!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:38

Nezumi a écrit:
Sympas ces portraits de lapins pensivo-grognons, je veux les mêmes au dessus de ma cheminée (inexistante)!
on pouvait déjà se douter de ton goût.. mais là... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:40

kenavo a écrit:
on pouvait déjà se douter de ton goût

Hm ? Et quels goûts ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 25 Empty

Séance rattrapage DVD
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant