| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Fév 2014 - 14:03 | |
| Pas mal de tentations cette semaine... (auxquelles j'ai cédé évidemment!):
La sourde violence des rêves de K. Sello Duiker (uniquement sur commande... L'article du Monde crée de la demande mais on ne le trouve pas dans les rayons).
Battling le ténébreux d'Alexandre Vialatte (influence parfumée!)
Les jours, les mois, les années de Lianke Yan (autre influence parfumée et le résumé ne pouvait que me plaire)
La fin des dieux d'Antonia S. Byatt
Un ciel rouge, le matin de Paul Lynch
Reste à les lire! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Fév 2014 - 15:18 | |
| J' espère, Marco, que tu apprécieras Battling le ténébreux. Dans ce roman de Vialatte, il y a un adieu à l' enfance et déjà,cette mélancolie qui l' accompagnera toute sa vie. Une mélancolie qui sera renforcée par des experiences aussi dures que la Guerre (celle de 40). Il faut lire à ce sujet Le fidèle Berger..
Mais Viallatte s' inventa aussi un contre poison efficace, l' humour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Fév 2014 - 15:41 | |
| - bix229 a écrit:
- J' espère, Marco, que tu apprécieras Battling le ténébreux. Dans ce roman de Vialatte, il y a un adieu à l' enfance et déjà,cette mélancolie qui l' accompagnera toute sa vie. Une mélancolie qui sera renforcée par des experiences aussi dures que la Guerre (celle de 40). Il faut lire à ce sujet Le fidèle Berger..
Mais Viallatte s' inventa aussi un contre poison efficace, l' humour ! Ce sera une de mes priorités. Vos avis respectifs m'ont énormément donné envie. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Fév 2014 - 18:45 | |
| - Marko a écrit:
Reste à les lire! C'est cela le plus difficile. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Fév 2014 - 19:42 | |
| - Arabella a écrit:
- Marko a écrit:
Reste à les lire! C'est cela le plus difficile. Il me faudrait des clones pour partager tout ce qu'il y a à faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mar 2014 - 14:50 | |
| hem, j'avais dit que 2014 serait l'année de la PAL je sais, mais quand il s'agit de "nature writing" et avec une si belle couverture j'ai du mal à résister... |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mar 2014 - 15:35 | |
| Je reviens de la librairie assez perplexe, puisque c'est avec des ouvrages que j'ai déjà en bibliothèque et que je connais plutôt bien : L'école des femmes (que j'ai acheté il y a deux semaines déjà), Le Bourgeois gentilhomme et Dom Juan. Pourquoi avoir racheté ces textes ? Tout simplement parce que la compréhension de Dom Juan, restée longtemps biaisée par l'optique romantique, connaît un grand renouvellement depuis les travaux de P. Dandrey et G. Forestier, même si les préjugés restent encore très répandues, cf. l'édition très controversée de R. Lancrey-Javal (Petits classiques Larousse). Quant à l'édition de l'Ecole des femmes, je l'ai (r)achetée en lisant "Edition présentée, annotée et commentée par Patrick Dandrey" (j'avais l'édition GF de B. Louvat-Molozay, qui a l'avantage de regrouper l'Ecole des femmes et la Critique de l'école des femmes).
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Demain, petite chasse aux livres à Bécherel (ce petit village me réconforte de l'"insupportable" agglomération nantaise). | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mar 2014 - 15:39 | |
| Mes derniers achats ( et il va falloir que je me calme là, ça devient critique ...) : - Chez les heureux du monde d'Edith Wharton ( en fait je viens de le finir et ouhhhh que j'ai aimé !! ) - Père et fils de Tourguéniev - Le maître et Marguerite de Boulgakov - Méridien de sang de Cormac McCarthy - La cloche de détresse de Sylvia Plath - Santa Evita de Tomas Eloy Martinez | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mar 2014 - 15:44 | |
| - Aaliz a écrit:
- Mes derniers achats ( et il va falloir que je me calme là, ça devient critique ...) :
- Chez les heureux du monde d'Edith Wharton ( en fait je viens de le finir et ouhhhh que j'ai aimé !! ) - Père et fils de Tourguéniev - Le maître et Marguerite de Boulgakov - Méridien de sang de Cormac McCarthy - La cloche de détresse de Sylvia Plath - Santa Evita de Tomas Eloy Martinez Jolie liste ! Tu nous diras ce que tu penses de Santa Evita. Cette comédienne qui épousa un dictateur (Peron) Et se servit de la mythologie autour de son nom et de son image pour mystifier le peuple. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mar 2014 - 22:07 | |
| (presque) raisonnable : - Le café du coin de Sait Faik Abasıyanık - Scènes de la vie d'un faune de Arno Schmidt - Rue involontaire de Sigismund Krzyzanowski | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mar 2014 - 22:12 | |
| - Aaliz a écrit:
- Mes derniers achats ( et il va falloir que je me calme là, ça devient critique ...) :
- Chez les heureux du monde d'Edith Wharton ( en fait je viens de le finir et ouhhhh que j'ai aimé !! )
Je partage ton engouement pour cette œuvre que j'avais aussi dévoré ! Pas d'achat pour ma part, je me réserve pour le Salon du livre. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Mar 2014 - 22:39 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mar 2014 - 20:55 | |
| - animal a écrit:
- (presque) raisonnable :
- Le café du coin de Sait Faik Abasıyanık - Scènes de la vie d'un faune de Arno Schmidt - Rue involontaire de Sigismund Krzyzanowski En effet, presque. Rue involontaire, c'est une nouveauté ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Mar 2014 - 20:58 | |
| - Arabella a écrit:
- animal a écrit:
- (presque) raisonnable :
- Le café du coin de Sait Faik Abasıyanık - Scènes de la vie d'un faune de Arno Schmidt - Rue involontaire de Sigismund Krzyzanowski En effet, presque.
Rue involontaire, c'est une nouveauté ? C'est censé sortir le 6 mars... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|