Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:20

- Alice  Rivaz : l' alpabet du matin

- Gaito Gazdanov : Chemins nocturnes

- Karel Capek : La vie et l' oeuvre du compositeur Foltyn

- Jaan Kross : La vue retrouvée

- Vassili Golovanov : Espace et labyrinthes

- Gyula Krudy : Le coq de Madame Cleophas

-  Cla Biert : Une jeunesse en Engadine
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:27

bix229 a écrit:

Wyndham Lewis, il est pratiquement introuvable - à part l' ouvrage cité- alors qu' il est réputé etre un auteur important.
Je crois qu' il a mauvaise réputation...

Raconte.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:55

Je suis allé jeter un coup d' oeil sur Google. Et de fait, Wyndham Lewis a une sacrée réputation
en tant qu' écrivain. Parce qu' il était peintre aussi.
Bref, c' est un   écrivain anglais d' origine canadienne.
Dans les années 3O, il se met à dos le milieu littéraire londonien. En 1931, il écrit un article intitulé
Hitler en qui il voit un homme de paix.
Il reviendra sur ses propos en 1936.
On lui reproche encore dans ses romans de caricaturer les juifs. Et comme si ça ne suffisait pas,
on l' accuse aussi d' etre homophobe et mysogine.
Homme de droite extreme,  on le rattache à des écrivains comme Junger, Pound et Céline

ça fait beaucoup pour un seul homme mais on ne prete qu' aux riches. Et ça ne donne pas très envie

d' en savoir beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:07

jack-hubert bukowski a écrit:
Coli, pourquoi cet intérêt pour Teilhard de Chardin?

Je l'ai croisé sur ma route littéraire de nombreuses fois ces derniers temps. Je pense qu'il pourrait m'apprendre des choses auxquelles je serais particulièrement réceptive en ce moment. Bref, je l'ai noté à ma LAL depuis quelques mois et je le vois bien en continuité de mes lectures de Nicolas de Cues, Jung ou d'Eliade -mais ce n'est peut-être qu'une erreur de perception de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:28

colimasson a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Coli, pourquoi cet intérêt pour Teilhard de Chardin?

Je l'ai croisé sur ma route littéraire de nombreuses fois ces derniers temps. Je pense qu'il pourrait m'apprendre des choses auxquelles je serais particulièrement réceptive en ce moment. Bref, je l'ai noté à ma LAL depuis quelques mois et je le vois bien en continuité de mes lectures de Nicolas de Cues, Jung ou d'Eliade -mais ce n'est peut-être qu'une erreur de perception de ma part.

Voyant certaines lectures de ta part, je pense bien que Teilhard pourrait te parler. Il réunit un champs de vision assez vaste aussi. Tout ce que j'ai lu de lui (pas des oeuvres entières, mais des parties, des essais etc) m'a réjoui. Il a su développer au XXème siècle un approche scientifique de l'évolution et le lier avec sa foi profondément chrétienne et une vision de l'homme perdu et non-perdu dans cet univers.

J'attendrai avec impatience ttes impressions de lectures!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:22

Igor a écrit:
Émile Ajar - L'angoisse du roi Salomon

mon préféré de ses livres publiés sous ce pseudo, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:53

Bonne lecture à tous

Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:22

colimasson a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Coli, pourquoi cet intérêt pour Teilhard de Chardin?

Je l'ai croisé sur ma route littéraire de nombreuses fois ces derniers temps. Je pense qu'il pourrait m'apprendre des choses auxquelles je serais particulièrement réceptive en ce moment. Bref, je l'ai noté à ma LAL depuis quelques mois et je le vois bien en continuité de mes lectures de Nicolas de Cues, Jung ou d'Eliade -mais ce n'est peut-être qu'une erreur de perception de ma part.

Ouais, ouais, ça en fait des lectures à faire en tout cas... :) Pour ma part, Teilhard de Chardin ne m'est pas inconnu étant donné qu'Hubert Aquin en parle dans son oeuvre. Tu nous en redonneras des nouvelles, colimasson, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:06

tom léo a écrit:

Voyant certaines lectures de ta part, je pense bien que Teilhard pourrait te parler. Il réunit un champs de vision assez vaste aussi. Tout ce que j'ai lu de lui (pas des oeuvres entières, mais des parties, des essais etc) m'a réjoui. Il a su développer au XXème siècle un approche scientifique de l'évolution et le lier avec sa foi profondément chrétienne et une vision de l'homme perdu et non-perdu dans cet univers.

J'attendrai avec impatience ttes impressions de lectures!

jack-hubert bukowski a écrit:


Ouais, ouais, ça en fait des lectures à faire en tout cas... :) Pour ma part, Teilhard de Chardin ne m'est pas inconnu étant donné qu'Hubert Aquin en parle dans son oeuvre. Tu nous en redonneras des nouvelles, colimasson, ça m'intéresse...

Je sens que ces livres ne vont pas rester longtemps sur ma PAL Very Happy

Trouvé aujourd'hui dans le bac de la bibli :
- Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
- La planète des singes de Pierre Boulle

Des classiques, mais toujours pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:01

Aujourd'hui, j'ai acheté six livres. Les voici :

- L'historien Maurice Séguin. Théoricien de l'indépendance et penseur de la modernité québécoise. Robert Comeau et Josiane Lavallée [dir.]
- Frère André. Un saint parmi nous. Françoise Deroy-Pineau
- Pour un lyrisme critique. Jean-Michel Maulpoix
- Robert Rumilly l'homme de Duplessis. Jean-François Nadeau
- J'habite une ville. Textes choisis et mis en forme par Daniel Laforest. Pierre Perrault
- Le territoire du crayon. Microgrammes. Robert Walser

Pour Le territoire du crayon, j'ai l'impression que j'approche l'idéal d'écriture... je viens à peine commencer la lecture par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:37

oh oh bonne lecture de Walser, Jack ! (un auteur qui attend toujours dans les limbes de mes emprunts !)

une petite folie :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Rajast10 Dehli Agra rajasthan - Un art de vivre indo-musulman  derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 937463 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:04

Il est beau, n'est-ce pas. J'avais également craqué il y a quelques années. Je regrette simplement que le texte ne soit pas plus fouillé.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:15

Armor-Argoat a écrit:
Il est beau, n'est-ce pas. J'avais également craqué il y a quelques années. Je regrette simplement que le texte ne soit pas plus fouillé.

Très beau (pas encore eu le temps de me plonger dans les textes) mais surtout il me rappelle d'excellents souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:20

Petits souvenirs d'emplettes :
- Monadologie de Leibniz
- Deus irae de Philip K. Dick & Roger Zelazny
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:28

À la mesure du destin qui est le mien, je me suis offert ces trois briques hier. Je sais bien que j'utilise des termes ronflants, mais ils définissent une motivation certaine qui me guide depuis belle lurette :

- Le naufragé du vaisseau d'or. Les vies secrètes de Louis Dantin. Yvette Francoli
- Un pays à refaire. L'échec des politiques constitutionnelles canadiennes. Kenneth McRoberts
- Histoire de deux nationalismes au Canada. Maurice Séguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 44 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: