| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Mai 2014 - 16:20 | |
| - Alice Rivaz : l' alpabet du matin
- Gaito Gazdanov : Chemins nocturnes
- Karel Capek : La vie et l' oeuvre du compositeur Foltyn
- Jaan Kross : La vue retrouvée
- Vassili Golovanov : Espace et labyrinthes
- Gyula Krudy : Le coq de Madame Cleophas
- Cla Biert : Une jeunesse en Engadine
| |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Mai 2014 - 16:27 | |
| - bix229 a écrit:
Wyndham Lewis, il est pratiquement introuvable - à part l' ouvrage cité- alors qu' il est réputé etre un auteur important. Je crois qu' il a mauvaise réputation...
Raconte. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Mai 2014 - 19:55 | |
| Je suis allé jeter un coup d' oeil sur Google. Et de fait, Wyndham Lewis a une sacrée réputation en tant qu' écrivain. Parce qu' il était peintre aussi. Bref, c' est un écrivain anglais d' origine canadienne. Dans les années 3O, il se met à dos le milieu littéraire londonien. En 1931, il écrit un article intitulé Hitler en qui il voit un homme de paix. Il reviendra sur ses propos en 1936. On lui reproche encore dans ses romans de caricaturer les juifs. Et comme si ça ne suffisait pas, on l' accuse aussi d' etre homophobe et mysogine. Homme de droite extreme, on le rattache à des écrivains comme Junger, Pound et Céline
ça fait beaucoup pour un seul homme mais on ne prete qu' aux riches. Et ça ne donne pas très envie
d' en savoir beaucoup plus. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Mai 2014 - 21:07 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Coli, pourquoi cet intérêt pour Teilhard de Chardin?
Je l'ai croisé sur ma route littéraire de nombreuses fois ces derniers temps. Je pense qu'il pourrait m'apprendre des choses auxquelles je serais particulièrement réceptive en ce moment. Bref, je l'ai noté à ma LAL depuis quelques mois et je le vois bien en continuité de mes lectures de Nicolas de Cues, Jung ou d'Eliade -mais ce n'est peut-être qu'une erreur de perception de ma part. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Mai 2014 - 22:28 | |
| - colimasson a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
Je l'ai croisé sur ma route littéraire de nombreuses fois ces derniers temps. Je pense qu'il pourrait m'apprendre des choses auxquelles je serais particulièrement réceptive en ce moment. Bref, je l'ai noté à ma LAL depuis quelques mois et je le vois bien en continuité de mes lectures de Nicolas de Cues, Jung ou d'Eliade -mais ce n'est peut-être qu'une erreur de perception de ma part. Voyant certaines lectures de ta part, je pense bien que Teilhard pourrait te parler. Il réunit un champs de vision assez vaste aussi. Tout ce que j'ai lu de lui (pas des oeuvres entières, mais des parties, des essais etc) m'a réjoui. Il a su développer au XXème siècle un approche scientifique de l'évolution et le lier avec sa foi profondément chrétienne et une vision de l'homme perdu et non-perdu dans cet univers. J'attendrai avec impatience ttes impressions de lectures! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Mai 2014 - 7:22 | |
| - Igor a écrit:
- Émile Ajar - L'angoisse du roi Salomon
mon préféré de ses livres publiés sous ce pseudo, bonne lecture | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Mai 2014 - 7:53 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Mai 2014 - 9:22 | |
| - colimasson a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
Je l'ai croisé sur ma route littéraire de nombreuses fois ces derniers temps. Je pense qu'il pourrait m'apprendre des choses auxquelles je serais particulièrement réceptive en ce moment. Bref, je l'ai noté à ma LAL depuis quelques mois et je le vois bien en continuité de mes lectures de Nicolas de Cues, Jung ou d'Eliade -mais ce n'est peut-être qu'une erreur de perception de ma part. Ouais, ouais, ça en fait des lectures à faire en tout cas... :) Pour ma part, Teilhard de Chardin ne m'est pas inconnu étant donné qu' Hubert Aquin en parle dans son oeuvre. Tu nous en redonneras des nouvelles, colimasson, ça m'intéresse... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Mai 2014 - 14:06 | |
| - tom léo a écrit:
Voyant certaines lectures de ta part, je pense bien que Teilhard pourrait te parler. Il réunit un champs de vision assez vaste aussi. Tout ce que j'ai lu de lui (pas des oeuvres entières, mais des parties, des essais etc) m'a réjoui. Il a su développer au XXème siècle un approche scientifique de l'évolution et le lier avec sa foi profondément chrétienne et une vision de l'homme perdu et non-perdu dans cet univers.
J'attendrai avec impatience ttes impressions de lectures! - jack-hubert bukowski a écrit:
Ouais, ouais, ça en fait des lectures à faire en tout cas... :) Pour ma part, Teilhard de Chardin ne m'est pas inconnu étant donné qu'Hubert Aquin en parle dans son oeuvre. Tu nous en redonneras des nouvelles, colimasson, ça m'intéresse... Je sens que ces livres ne vont pas rester longtemps sur ma PAL Trouvé aujourd'hui dans le bac de la bibli : - Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo - La planète des singes de Pierre Boulle Des classiques, mais toujours pas lus. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Mai 2014 - 8:01 | |
| Aujourd'hui, j'ai acheté six livres. Les voici :
- L'historien Maurice Séguin. Théoricien de l'indépendance et penseur de la modernité québécoise. Robert Comeau et Josiane Lavallée [dir.] - Frère André. Un saint parmi nous. Françoise Deroy-Pineau - Pour un lyrisme critique. Jean-Michel Maulpoix - Robert Rumilly l'homme de Duplessis. Jean-François Nadeau - J'habite une ville. Textes choisis et mis en forme par Daniel Laforest. Pierre Perrault - Le territoire du crayon. Microgrammes. Robert Walser
Pour Le territoire du crayon, j'ai l'impression que j'approche l'idéal d'écriture... je viens à peine commencer la lecture par exemple...
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 12 Mai 2014 - 10:37 | |
| oh oh bonne lecture de Walser, Jack ! (un auteur qui attend toujours dans les limbes de mes emprunts !) une petite folie : Dehli Agra rajasthan - Un art de vivre indo-musulman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 12 Mai 2014 - 11:04 | |
| Il est beau, n'est-ce pas. J'avais également craqué il y a quelques années. Je regrette simplement que le texte ne soit pas plus fouillé. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 12 Mai 2014 - 11:15 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Il est beau, n'est-ce pas. J'avais également craqué il y a quelques années. Je regrette simplement que le texte ne soit pas plus fouillé.
Très beau (pas encore eu le temps de me plonger dans les textes) mais surtout il me rappelle d'excellents souvenirs !! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Mai 2014 - 21:20 | |
| Petits souvenirs d'emplettes : - Monadologie de Leibniz - Deus irae de Philip K. Dick & Roger Zelazny | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 14 Mai 2014 - 9:28 | |
| À la mesure du destin qui est le mien, je me suis offert ces trois briques hier. Je sais bien que j'utilise des termes ronflants, mais ils définissent une motivation certaine qui me guide depuis belle lurette :
- Le naufragé du vaisseau d'or. Les vies secrètes de Louis Dantin. Yvette Francoli - Un pays à refaire. L'échec des politiques constitutionnelles canadiennes. Kenneth McRoberts - Histoire de deux nationalismes au Canada. Maurice Séguin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|