| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Juin 2014 - 9:00 | |
| - colimasson a écrit:
- Aériale, tu ne t'en sortiras pas avec des excuses aussi peu crédibles que celles que tu nous donnes !
Muhuhuhu - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
(Bon, je ne vais pas pouvoir m'en tirer comme ça, hein Arabella? ) Mais tu t'en aies très bien tirée. Et je suis d'accord, il est très dur de parler de livres de Jancar, où alors il faudrait écrire des pages. Et encore cela ne serait pas à la hauteur. Mais si on en parle pas, personne ne va avoir envie d'essayer, et ce serait dommage. At tu trouves aussi! D'accord aussi pour le reste, il faut appâter sans trop en dire non plus (d'ailleurs j'ai idée d'avoir loupé mon coup sur la fin du com, je vais changer) Mais le principal, c'est d'en parler, oui (ce que je n'arrête pas de faire autour de moi!) | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Juin 2014 - 19:31 | |
| Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durell L'Apocalypse des homards de Jean-Marc Agrati Zeitoun de Dave Eggers | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juin 2014 - 18:27 | |
| a y est : La double réfraction du spath d’Islande nouvelles et autres textes inédits et retrouvésBéatrix Beck“– Quel est pour vous le lecteur idéal ? – Quelqu’un qui lit ce qui est écrit, pas autre chose. Ni au-delà, ni en deçà. Quelqu’un qui n’écrit pas son nom sur l’écorce des arbres. – Avez-vous changé de style au cours de votre vie ? – Oui, beaucoup. Quand j’étais enfant, mon écriture était pompeuse ou archaïsante. Après, ç’a été le style qu’on appelle blanc et que j’appelle incolore. Maintenant c’est n’importe quoi pourvu que ça me plaise.” Disparue en 2008, Béatrix Beck aurait eu 100 ans le 30 juillet 2014. Pour fêter cet anniversaire, les éditions du Chemin de fer publient le 11 juin 2014 La double réfraction du spath d’Islande, recueil de quarante-trois nouvelles et textes autobiographiques inédits ou parus en revue, qui retrace cinquante années d’écriture et dresse en creux le portrait d’un écrivain incontournable. chemindefer.org | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juin 2014 - 19:29 | |
| On m'a offert La fête de l'insignifiance de Milan Kundera. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juin 2014 - 20:18 | |
| - animal a écrit:
- a y est :
La double réfraction du spath d’Islande nouvelles et autres textes inédits et retrouvés Béatrix Beck
“– Quel est pour vous le lecteur idéal ? – Quelqu’un qui lit ce qui est écrit, pas autre chose. Ni au-delà, ni en deçà. Quelqu’un qui n’écrit pas son nom sur l’écorce des arbres. – Avez-vous changé de style au cours de votre vie ? – Oui, beaucoup. Quand j’étais enfant, mon écriture était pompeuse ou archaïsante. Après, ç’a été le style qu’on appelle blanc et que j’appelle incolore. Maintenant c’est n’importe quoi pourvu que ça me plaise.”
Disparue en 2008, Béatrix Beck aurait eu 100 ans le 30 juillet 2014. Pour fêter cet anniversaire, les éditions du Chemin de fer publient le 11 juin 2014 La double réfraction du spath d’Islande, recueil de quarante-trois nouvelles et textes autobiographiques inédits ou parus en revue, qui retrace cinquante années d’écriture et dresse en creux le portrait d’un écrivain incontournable.
chemindefer.org
Je me l'offre ! Merci pour l'info. Hé maryvonne, tu as vu ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juin 2014 - 21:09 | |
| - Aeriale a écrit:
- Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
(Bon, je ne vais pas pouvoir m'en tirer comme ça, hein Arabella? ) Mais tu t'en aies très bien tirée. Et je suis d'accord, il est très dur de parler de livres de Jancar, où alors il faudrait écrire des pages. Et encore cela ne serait pas à la hauteur. Mais si on en parle pas, personne ne va avoir envie d'essayer, et ce serait dommage. At tu trouves aussi! D'accord aussi pour le reste, il faut appâter sans trop en dire non plus (d'ailleurs j'ai idée d'avoir loupé mon coup sur la fin du com, je vais changer)
Mais le principal, c'est d'en parler, oui (ce que je n'arrête pas de faire autour de moi!) Je confirme qu'Aériale a su éveiller la curiosité autour d'elle ,à travers l'expression de son coup de coeur ! Et , même si la lecture a été douloureuse pour moi ....il me tarde de revenir à cet écrivain prometteur .... Cette nuit je l'ai vue ne s'effacera pas de sitôt de ma mémoire pourtant yaourt . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juin 2014 - 23:00 | |
| - darkanny a écrit:
Je me l'offre ! Merci pour l'info. Hé maryvonne, tu as vu ? héhé. il était passé dans les repérages. mais très bonne idée (j'en suis persuadé). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juin 2014 - 15:07 | |
| - églantine a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
(Bon, je ne vais pas pouvoir m'en tirer comme ça, hein Arabella? ) Mais tu t'en aies très bien tirée. Et je suis d'accord, il est très dur de parler de livres de Jancar, où alors il faudrait écrire des pages. Et encore cela ne serait pas à la hauteur. Mais si on en parle pas, personne ne va avoir envie d'essayer, et ce serait dommage. At tu trouves aussi! D'accord aussi pour le reste, il faut appâter sans trop en dire non plus (d'ailleurs j'ai idée d'avoir loupé mon coup sur la fin du com, je vais changer)
Mais le principal, c'est d'en parler, oui (ce que je n'arrête pas de faire autour de moi!) Je confirme qu'Aériale a su éveiller la curiosité autour d'elle ,à travers l'expression de son coup de coeur ! Et , même si la lecture a été douloureuse pour moi ....il me tarde de revenir à cet écrivain prometteur ....Cette nuit je l'ai vue ne s'effacera pas de sitôt de ma mémoire pourtant yaourt . Yeah! J'ai pas mal d'autres amies qui vont t'imiter (merci fb) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juin 2014 - 17:36 | |
| Ahhhhhh....ben le dernier livre offert, pour moi, fut "Le chardonneret" de Donna Tartt, roman que j'ai lu et adoré. Merci Biblio | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juin 2014 - 18:06 | |
| - animal a écrit:
- darkanny a écrit:
Je me l'offre ! Merci pour l'info. Hé maryvonne, tu as vu ? héhé. il était passé dans les repérages. mais très bonne idée (j'en suis persuadé). Super couverture (et titre) en plus! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juin 2014 - 11:14 | |
| Deux livres audio lus par Pierre-François Garel : - Où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari, - Eldorado de Laurent Gaudé. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juin 2014 - 11:21 | |
| - Maline a écrit:
- Deux livres audio lus par Pierre-François Garel :
- Où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari, - Eldorado de Laurent Gaudé. Bonne écoute Maline, en espérant que tu viendras nous en dire quelques mots ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Juin 2014 - 15:58 | |
| En échange de denrées alimentaires à l'épicerie sociale, j'ai pu choper :
- Gatsby le magnifique de Fitzgerald - Le symbolisme en général de Dan Sperber | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Juin 2014 - 16:53 | |
| - Christoph Meckel : Un inconnu. - Le Temps qu' il fait
- Saneh Sangsuk (Thailande) : Une histoire vieille comme la pluie. - Seuil
- Aaraon Appelfeld : Le garçon qui voulait dormir. - Points/Seuil
- Hary Mulisch : Le Pupille. - ActesSud
- Rax Rinnekangas (Finlande) : La Lune s' enfuit. - Phebus
- LEE Seung-U (Corée du Sud) : Ici comme aileurs. - Le livre de poche
- Danzy Senna : Où as-tu passé la nuit
- Vincenzo Consolo : D' une maison l' autre, la nuit durant
- Sergio Atzeni : Nou passions sur la terre, légers : Sergio Atzeni
| |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Juin 2014 - 21:57 | |
| - bix229 a écrit:
- - Christoph Meckel : Un inconnu. - Le Temps qu' il fait.
Je me réjouis déjà de lire ton commentaire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|