| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 28 Juin 2014 - 18:29 | |
| Petite razzia Michel Faber: Under the skin (Sous la peau) The Hundred and Ninety-nine Steps (pas traduit) The Apple: Crimson Petal Stories (Contes de la rose pourpre), des nouvelles où l'on retrouve les personnages de The Crimson Petal and the White (La rose pourpre et le lys). |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 28 Juin 2014 - 19:32 | |
| Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juil 2014 - 15:22 | |
| Petit aller retour express à Paris:
Les voies de la vengeance de Karen Blixen L'Homme-boîte de Kôbô Abé L'annulaire de Yôko Ogawa La puissance des vaincus de Wally Lamb Gens de Dublin de James Joyce L'âne Culotte de Henry Bosco l | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juil 2014 - 15:27 | |
| - Maline a écrit:
- Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud
je serais curieuse de ta lecture... je l'ai en tout cas noté lors de la parution... le sujet m'intéresse - pia a écrit:
- L'annulaire de Yôko Ogawa
oulala, soit tu vas ne plus jamais lire Yôko par après... soit tu vas devenir une fan il y a une sacré différence entre La formule préférée du professeur et ce livre que tu t'es choisi... je te souhaite une bonne lecture, je l'adore dans tout ce qu'elle fait... même si c'est parfois moins réussi que d'autres fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juil 2014 - 15:54 | |
| Oui, j'ai entendu dire que tous ses livres ne sont pas aussi "serein" que La formule préférée du professeur? J'ai aimé ce dernier, donc ça a bien commencé entre elle et moi.... Et puis je ne déteste pas quand c'est plus troublant. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juil 2014 - 20:56 | |
| - pia a écrit:
- Oui, j'ai entendu dire que tous ses livres ne sont pas aussi "serein" que La formule préférée du professeur? J'ai aimé ce dernier, donc ça a bien commencé entre elle et moi.... Et puis je ne déteste pas quand c'est plus troublant.
Dans le genre moins serein, il y a les bons livres ( l'Annulaire, par exemple, un de mes Ogawa préférés, ça tombe bien ! et il est largement meilleur que le film - ou encore La Piscine, La Grossesse), mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide. D'ailleurs, elle a changé de voie (avec une veine plus douce) juste après ( Parfum de Glace). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juil 2014 - 21:40 | |
| d'accord pour dire que La grossesse-Les Abeilles et La piscine sont de très grands moments de littérature (quasi inoubliable) je note L'Annulaire !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juil 2014 - 22:41 | |
| - eXPie a écrit:
- mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce livre. J'avais commencé avec Cristallisation secrète qui m'avait beaucoup plu et j'étais assez contente, moi qui ai du mal avec les japonais. Mais après avoir lu Hôtel Iris, je n'ai plus aucune envie de revenir à Ogawa, ce livre m'a mise plutôt mal à l'aise et je n'y ai vu aucun intérêt. Bon, il faudra que j'essaie encore quand même et je note aussi L'annulaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juil 2014 - 9:49 | |
| - Epi a écrit:
- eXPie a écrit:
- mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce livre. J'avais commencé avec Cristallisation secrète qui m'avait beaucoup plu et j'étais assez contente, moi qui ai du mal avec les japonais. Mais après avoir lu Hôtel Iris, je n'ai plus aucune envie de revenir à Ogawa, ce livre m'a mise plutôt mal à l'aise et je n'y ai vu aucun intérêt. Bon, il faudra que j'essaie encore quand même et je note aussi L'annulaire. tu nous rejoins en septembre Epi pour la LC Japon ?? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juil 2014 - 13:38 | |
| - shanidar a écrit:
- Epi a écrit:
- eXPie a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce livre. J'avais commencé avec Cristallisation secrète qui m'avait beaucoup plu et j'étais assez contente, moi qui ai du mal avec les japonais. Mais après avoir lu Hôtel Iris, je n'ai plus aucune envie de revenir à Ogawa, ce livre m'a mise plutôt mal à l'aise et je n'y ai vu aucun intérêt. Bon, il faudra que j'essaie encore quand même et je note aussi L'annulaire. tu nous rejoins en septembre Epi pour la LC Japon ?? Euh... Disons que si la LC avait porté sur un seul et même livre pour tous, j'aurais peut-être tenté, histoire de me sentir encouragée mais si chacun lit un livre différent, je m'abstiendrai, je n'aime pas trop ce genre de LC | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juil 2014 - 17:27 | |
| pour l'instant nous avons choisi L'homme boîte de Kobo Abé (hautement recommandé par animal). | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juil 2014 - 18:17 | |
| 2666 en Espagnol Et Les Démons. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juil 2014 - 18:37 | |
| - shanidar a écrit:
- tu nous rejoins en septembre Epi pour la LC Japon ??
- shanidar a écrit:
- pour l'instant nous avons choisi L'homme boîte de Kobo Abé (hautement recommandé par animal).
Oh merdouille, j'avais complètement oublié cette LC Japon en septembre, et j'avais même dit vous attendre. Bon, je le laisse de côté alors, je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup, juste les toutes premières pages et ça avait l'air hautement surprenant d'ailleurs! Donc je vais me rabattre sur Sept yeux de chats de Ghoi Jae -hoon (conseillée par Arabella!) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |