Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:29

Petite razzia Michel Faber:

Under the skin (Sous la peau)
The Hundred and Ninety-nine Steps (pas traduit)
The Apple: Crimson Petal Stories (Contes de la rose pourpre), des nouvelles où l'on retrouve les personnages de The Crimson Petal and the White (La rose pourpre et le lys).

 miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:32

Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:22

Petit aller retour express à Paris:

Les voies de la vengeance de Karen Blixen
L'Homme-boîte de Kôbô Abé
L'annulaire de Yôko Ogawa
La puissance des vaincus de Wally Lamb
Gens de Dublin de James Joyce
L'âne Culotte de Henry Bosco
l
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:27

Maline a écrit:
Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud

je serais curieuse de ta lecture... je l'ai en tout cas noté lors de la parution... le sujet m'intéresse


pia a écrit:
L'annulaire de Yôko Ogawa

oulala, soit tu vas ne plus jamais lire Yôko par après... soit tu vas devenir une fan Wink
il y a une sacré différence entre La formule préférée du professeur et ce livre que tu t'es choisi...
je te souhaite une bonne lecture, je l'adore dans tout ce qu'elle fait... même si c'est parfois moins réussi que d'autres fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:54

Oui, j'ai entendu dire que tous ses livres ne sont pas aussi "serein" que La formule préférée du professeur?  J'ai aimé ce dernier, donc ça a bien commencé entre elle et moi....  :3 Et puis je ne déteste pas quand c'est plus troublant.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:56

pia a écrit:
Oui, j'ai entendu dire que tous ses livres ne sont pas aussi "serein" que La formule préférée du professeur?  J'ai aimé ce dernier, donc ça a bien commencé entre elle et moi....  :3 Et puis je ne déteste pas quand c'est plus troublant.
Dans le genre moins serein, il y a les bons livres (l'Annulaire, par exemple, un de mes Ogawa préférés, ça tombe bien ! et il est largement meilleur que le film - ou encore La Piscine, La Grossesse), mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide. D'ailleurs, elle a changé de voie (avec une veine plus douce) juste après (Parfum de Glace).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:40

d'accord pour dire que La grossesse-Les Abeilles et La piscine sont de très grands moments de littérature (quasi inoubliable) je note L'Annulaire !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:11

eXPie a écrit:
mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide.

après avoir lu ses autres livres, je te donne naturellement raison... mais c'était mon premier livre d'elle... et j'ai tellement adoré que j'ai dévoré par la suite pratiquement tout d'elle ce que je pouvais trouver Very Happy
et non, je ne suis pas fan de SM  diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:41

eXPie a écrit:
mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce livre. J'avais commencé avec Cristallisation secrète qui m'avait beaucoup plu et j'étais assez contente, moi qui ai du mal avec les japonais. Mais après avoir lu Hôtel Iris, je n'ai plus aucune envie de revenir à Ogawa, ce livre m'a mise plutôt mal à l'aise et je n'y ai vu aucun intérêt.
Bon, il faudra que j'essaie encore quand même et je note aussi L'annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:49

Epi a écrit:
eXPie a écrit:
mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce livre. J'avais commencé avec Cristallisation secrète qui m'avait beaucoup plu et j'étais assez contente, moi qui ai du mal avec les japonais. Mais après avoir lu Hôtel Iris, je n'ai plus aucune envie de revenir à Ogawa, ce livre m'a mise plutôt mal à l'aise et je n'y ai vu aucun intérêt.
Bon, il faudra que j'essaie encore quand même et je note aussi L'annulaire.

tu nous rejoins en septembre Epi pour la LC Japon ??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:38

shanidar a écrit:
Epi a écrit:
eXPie a écrit:
mais il vaut mieux éviter de lire directement Hôtel Iris où elle en fait un peu trop dans le SM. Il manque le mystère, de ses autres livres, elle est allée trop loin dans le descriptif domination-SM un peu vide.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce livre. J'avais commencé avec Cristallisation secrète qui m'avait beaucoup plu et j'étais assez contente, moi qui ai du mal avec les japonais. Mais après avoir lu Hôtel Iris, je n'ai plus aucune envie de revenir à Ogawa, ce livre m'a mise plutôt mal à l'aise et je n'y ai vu aucun intérêt.
Bon, il faudra que j'essaie encore quand même et je note aussi L'annulaire.

tu nous rejoins en septembre Epi pour la LC Japon ??  Very Happy 
Euh...  dentsblanches 
Disons que si la LC avait porté sur un seul et même livre pour tous, j'aurais peut-être tenté, histoire de me sentir encouragée mais si chacun lit un livre différent, je m'abstiendrai, je n'aime pas trop ce genre de LC  jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:27

pour l'instant nous avons choisi L'homme boîte de Kobo Abé (hautement recommandé par animal).
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:17

2666 en Espagnol
Et Les Démons.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:37

shanidar a écrit:
tu nous rejoins en septembre Epi pour la LC Japon ??  Very Happy 

shanidar a écrit:
pour l'instant nous avons choisi L'homme boîte de Kobo Abé (hautement recommandé par animal).

 etourdi 

Oh merdouille, j'avais complètement oublié cette LC Japon en septembre, et j'avais même dit vous attendre.

Bon, je le laisse de côté alors, je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup, juste les toutes premières pages et ça avait l'air hautement surprenant d'ailleurs!

Donc je vais me rabattre sur Sept yeux de chats de Ghoi Jae -hoon (conseillée par Arabella!)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:02

Epi a écrit:
 
Disons que si la LC avait porté sur un seul et même livre pour tous, j'aurais peut-être tenté, histoire de me sentir encouragée mais si chacun lit un livre différent, je m'abstiendrai, je n'aime pas trop ce genre de LC  jypeurien
Je te comprends , je n'aime pas non plus les LC où chacun est libre de choisir sa lecture ....ça me crée une sorte d'éparpillement et je n'ai vraiment pas besoin de ça . rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 56 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: