| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC Les Etats-Unis par Etat | |
|
+10domreader Heyoka darkanny Bédoulène pia Madame B. Epi églantine Aeriale kenavo 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: LC Les Etats-Unis par Etat Mar 11 Mar 2014 - 12:59 | |
| - Madame B. a écrit:
- Vu que cela intéresse beaucoup de monde on pourrait inscrire cela dans le cadre d'une lecture commune (ou même ,soyons fous, d'une LC spéciale Etats-Unis).
on en a déjà un peu parlé sur ce fil... un challenge USA pour l'année prochaine? Epi a ouvert un fil pour son challenge Henry Hargreaves et Caitlin Levin : plus
Dernière édition par kenavo le Lun 29 Sep 2014 - 15:42, édité 7 fois | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Mar 11 Mar 2014 - 17:24 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Ven 14 Mar 2014 - 20:22 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Kenavo, t'as lu un de ses autres livres ?
non, jamais pensé de faire le pas vers d'autres de ses livres...
- églantine a écrit:
- J'ai regardé le film hier : j'ai adoré !
voilà ce qui fait plaisir, et cela ne pouvait pas être autrement, c'est un si bon film
- Madame B. a écrit:
- Vu que cela intéresse beaucoup de monde on pourrait inscrire cela dans le cadre d'une lecture commune (ou même ,soyons fous, d'une LC spéciale Etats-Unis).
on en a déjà un peu parlé sur ce fil... un challenge USA pour l'année prochaine? L'année prochaine . Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusque là. - Aeriale a écrit:
- kenavo a écrit:
- Madame B. a écrit:
on en a déjà un peu parlé sur ce fil... un challenge USA pour l'année prochaine? Yess, je suis tout à fait partante (pour les deux)
- églantine a écrit:
- Aeriale a écrit:
- kenavo a écrit:
- Madame B. a écrit:
on en a déjà un peu parlé sur ce fil... un challenge USA pour l'année prochaine? Yess, je suis tout à fait partante (pour les deux)
Et moi aussi ! - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- kenavo a écrit:
- Madame B. a écrit:
Moi aussi bien sûr ! On commence quand? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Ven 14 Mar 2014 - 21:41 | |
| - Madame B. a écrit:
- On commence quand?
mais on est encore en plein challenge Afrique mais rien empêche déjà de prévoir quelques lectures, détecter différents Etats... on pourrait alterner un livre Afrique/un livre Amérique Divisé ces messages du fil de Fannie Flagg, on a squatté un peu ce fil avec cette discussion voilà plus de liberté pour parler de cet projet | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Ven 14 Mar 2014 - 22:08 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Sam 15 Mar 2014 - 8:48 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Sam 15 Mar 2014 - 23:51 | |
| - Madame B. a écrit:
- On commence quand?
Oui, alors, quand ? Mais en attendant, quelles sont les règles ? Kena, tu pourras remettre le lien pour la carte pliiizzz ? Je vais quand même m'ouvrir un fil et réfléchir à ce que je vais lire pour ce challenge. Des classiques peut-être, que je ne connais pas beaucoup. Ou bien une période, ou un thème. Mais j'attends de voir comment vous voyez la chose pour me décider. | |
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Dim 16 Mar 2014 - 6:50 | |
| - Epi a écrit:
- Mais en attendant, quelles sont les règles ?
et ben, tu devrais me connaitre ente temps, je suis allergique contre des règles je dirais qu'on va lire ce qu'on a envie de lire, seule contrainte: dire après la lecture dans quel Etat le livre s'est déroulé, il y a des parties manquantes dans notre carte des USA - Epi a écrit:
- Kena, tu pourras remettre le lien pour la carte pliiizzz ?
j'ai testé, si on s'inscrit sur ce site, il mémorise les pays qu'on a déjà visité, et je pense que c'est probablement aussi le cas pour les Etats d'Amérique, donc, le voici (l'autre site que j'ai donné sur le fil du Voyage autour du monde, ne propose pas cette option de visiter que les Etats d'Amérique) | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Dim 16 Mar 2014 - 8:14 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- mdr2 mais on est encore en plein challenge Afrique zen
mais rien empêche déjà de prévoir quelques lectures, détecter différents Etats... on pourrait alterner un livre Afrique/un livre Amérique Cool Oh rien ne m'arrête moi. Tu me connais et tu sais que j'ai essayé de faire ce challenge seule sur mon blog, j'ai fini par abandonné plus ou moins. J'ai envie de reprendre l'idée, de découvrir encore plus cette littérature américaine que j'adore et de partager ces moments de lecture. Ton idée d'alternance me plaît bien . | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Dim 16 Mar 2014 - 11:37 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Mais en attendant, quelles sont les règles ?
et ben, tu devrais me connaitre ente temps, je suis allergique contre des règles je dirais qu'on va lire ce qu'on a envie de lire, seule contrainte: dire après la lecture dans quel Etat le livre s'est déroulé, il y a des parties manquantes dans notre carte des USA Cool. Je n'ai pas trop suivi le challenge Afrique alors je me demandais si on convenait de lire un minimum de livres ou quelque chose de ce genre. - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Kena, tu pourras remettre le lien pour la carte pliiizzz ?
j'ai testé, si on s'inscrit sur ce site, il mémorise les pays qu'on a déjà visité, et je pense que c'est probablement aussi le cas pour les Etats d'Amérique, donc, le voici (l'autre site que j'ai donné sur le fil du Voyage autour du monde, ne propose pas cette option de visiter que les Etats d'Amérique) Merci | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Dim 16 Mar 2014 - 15:42 | |
| - kenavo a écrit:
j'ai testé, si on s'inscrit sur ce site, il mémorise les pays qu'on a déjà visité, et je pense que c'est probablement aussi le cas pour les Etats d'Amérique, donc, le voici (l'autre site que j'ai donné sur le fil du Voyage autour du monde, ne propose pas cette option de visiter que les Etats d'Amérique) Pratique! | |
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Dim 16 Mar 2014 - 18:12 | |
| - Madame B. a écrit:
- Oh rien ne m'arrête moi. Tu me connais et tu sais que j'ai essayé de faire ce challenge seule sur mon blog, j'ai fini par abandonné plus ou moins. J'ai envie de reprendre l'idée, de découvrir encore plus cette littérature américaine que j'adore et de partager ces moments de lecture.
depuis que j'ai découvert la littérature américaine via John Updike à l'âge de 17-18 ans, je suis fascinée par ce pays et sa littérature... à côté de quelques pays européens, c'est probablement la littérature que j'ai lu le plus lors de ma vie de lectrice... et pas envie de m'arrêter, il y a encore plein à découvrir - Epi a écrit:
- Cool. Je n'ai pas trop suivi le challenge Afrique alors je me demandais si on convenait de lire un minimum de livres ou quelque chose de ce genre.
on n'a pas encore parlé de cela, mais je dirais que chacun peut se mettre son challenge, soit 1 livre, soit 10... tu décides - pia a écrit:
- Pratique!
je l'utilise surtout pour mon voyage autour du monde en livres... | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat Dim 16 Mar 2014 - 18:53 | |
| Je suis partante of course. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat | |
| |
| | | | LC Les Etats-Unis par Etat | |
|