Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:04

Fantaisie héroïque a écrit:
Imitation game : beau film assez prenant, sur un sujet que je connaissais mal (la machine Enigma utilisée par les allemands pour crypter les messages envoyés)! J'ai beaucoup aimé

Il y a un fil ouvert! Un modo peut-il le déplacer? Merci sourire

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:59

C'est fait Aériale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:21

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 31121610

L'enquête (Vincent Garenq)

Citation :
2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d'une machination politico-financière baptisée "l'affaire Clearstream" qui va secouer la Vème République.

L'enquête a les atouts et les maladresses d'un film-dossier, avec une impression d'ensemble plutôt négative. Vincent Garenq a du mal à garder une ligne directrice alors que le portrait de Denis Robert (Gilles Lellouche, plutôt investi mais au bord du surjeu) est pourtant l'enjeu principal du scénario. Mais à force de vouloir traiter en survolant une série d'affaires, des frégates de Taïwan aux fameux rebondissements du scandale Clearstream, le film perd de vue des objectifs et une cohérence.

Le projet est intéressant quand il se penche sur le parcours d'un journaliste d'investigation, scrutant des contraintes, un isolement et une sensation d'impuissance malgré une combativité en apparence inébranlable. Garenq est bien moins pertinent dans la description d'une élite politico-économique, en forme de marionnettes interchangeables et caricaturales. La ressemblance recherchée des acteurs avec leurs modèles - de Jean-Louis Gergorin à Dominique de Villepin, prête d'ailleurs à sourire dans ses ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:22

Avadoro a écrit:
C'est fait Aériale ! Wink

Merci Avadoro ;-)

L'enquête, ça ne m'inspire pas trop. Par contre curieuse de voir American Sniper, avec toute la polémique autour.

Personne ne l'a vu??



Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:36

J'irais ce week-end... sourire

D'après la bande-annonce et ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai l'impression que la "polémique" en question, c'est plus une polémique pour faire une polémique (parce qu'Eastwood est plutôt républicain, que le héros du film est le plus "efficace" sniper américain en Irak etc... et donc tout ça, c'est maaaaaal...).
Mais pour ma part, je ressens plus d’ambiguïté et donc d'humanité dans ce film et dans le propos du film - ce qui me fait d'ailleurs un peu penser à Gran Torino.

Et puis, de toute façon, on ne peut se faire une idée sur la dite polémique sans avoir vu le film, donc... (quoiqu'il y en a toujours que ça ne gêne pas, mais bon... Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:06

Voilà qui donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:11

Vu Réalité : la BA donnait l'impression d'un film absurde...ce qui se vérifie en le voyant Very Happy. Cela dit je l'ai trouvé très intéressant, la mise en abyme sur le cinéma est bien réussie et le côté absurde (d'ailleurs certains dialogues rappellent La cité de la peur et l'humour totalement décalé d'Alain Chabat qui est donc parfait dans son rôle!). Certains éléments (la cassette vidéo bleue dans les entrailles d'un sanglier...) m'ont fait penser à du Lynch...
ça ne ressemble à aucun autre film actuellement mais c'est pas désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:39

J'ai adoré Hungry hearts de Saverio Costanzo, mais je ne sais pas trop en parler.


[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 37692310

Quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:50

topocl a écrit:
J'ai adoré Hungry hearts de Saverio Costanzo, mais je ne sais pas trop en parler.


[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 37692310

Quelqu'un l'a vu?
Non je ne connaissais pas ... Je vois qu'il passe sur Lille.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:43

Tente ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:19

Bon, alors j'ai fait un effort, je reviens avec :

Hungry Hearts
de Saverio Costanzo

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Index71

C'est un film qui commence comme une comédie sentimentale  brillante, farfelue et réussie. Le début est drôle et joyeux comme un couple d'amoureux, ils sont discrètement décalés, avec juste ce qu'il faut de peps  pour n'être pas tout à fait comme les autres et que ça ne soit pas niais. On a aussi ce grand plaisir que ces acteurs merveilleuxvous vous ne ressemblent en rien à des acteurs, mais plutôt à vous et moi, et que leur intérieur ne ressemble pas à un appartement de Woody Allen.

Puis cela tourne insensiblement au thriller psychologique, petit décalage par petit décalage, parce que, quand l'enfant arrive, ce qui faisait le charme de Mina, son sérieux, ses croyances, son idée du sens de la vie tournent peu à peu à la folie, devant Jude, amoureux et impuissant. Mais derrière notre terreur qui monte, reste l'humour.

On passe à travers toute la gamme des émotions, du rire aux larmes, du plaisir à la peur, puis à l'horreur . C'est incroyablement bien ficelé,   tout cela se mélange et m' a laissée dans un petit nuage d'euphorie. Cette douceur qu'il y a en Jude face à la dureté de Mina...

(bon, je me serais passé de la dernière minute sur fond de coucher de soleil , mais mon souvenir du film est tellement enchanté, que je n'ai aucun de mal à l'effacer)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:21

S'il passe en plaine  , je ne le manquerai pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:27

Alors, je ne me suis pas secouée pour rien sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:29

topocl a écrit:
Alors, je ne me suis pas secouée pour rien sourire !
Chaque miette de commentaire trouve toujours un écho quelque part , à un moment ou à un autre .....
Spoiler:
Continue à te secouer comme ça ,
Spoiler:


Dernière édition par églantine le Sam 7 Mar 2015 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:30

Regardez l'affiche, comme ils partent tous les deux dans un sens différent, mais comme il la tient quand même fermement par la main, sur ce fond à la fois éclatant et incertain!

(Là , vous vous dites tous topocl est repartie dans ses délires, elle va nous balancer du Hungry Hearts sur tous les fils. Mais pas du tout, je m’arrête!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: