| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 14 Sep 2016 - 6:49 | |
| Dans les deux derniers jours, je suis retourné en librairie. Je suis ressorti avec plusieurs livres :
- Marcher. Éloge des chemins et de la lenteur de David Le Breton - Le nouveau territoire. L'exploration géopoétique de l'espace de Rachel Bouvet et Kenneth White [dir.] (numéro de revue de 2008 essentiel à ma compréhension de la géopoésie, concept avec lequel j'ai décidé de jongler cette session-ci. Fait à noter : Kenneth White a désavoué Rachel Bouvet récemment et j'ai moi-même eu une réaction de recul face aux théories et la méthode exposée par cette dernière quand j'ai assisté quelques semaines à ses cours... tout cela avant que Kenneth White la désavoue. Je dois procéder à l'examen des lieux auparavant.) - Vers de circonstance de Stéphane Mallarmé - L'âge des extrêmes. Histoire du court XXe siècle d'Eric J. Hobsbawm - Un certain sens du ridicule. Essais de Mordecai Richler - L'empire de l'illusion. La mort de la culture et le triomphe du spectacle de Chris Hedges | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 14 Sep 2016 - 11:46 | |
| Sympa de retrouver Le Breton dans ta sélection, jack, ainsi que Kenneth White dont j'ai Une apocalypse tranquille depuis des lustres dans ma bibliothèque... J'espère que tu prendras le temps de nous dire quelques mots de tout ça !
| |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 14 Sep 2016 - 21:05 | |
| De mon côté, j'ai été chercher "Les papiers d'Aspern" et sept autres nouvelles d'Henry JAMES.
Et j'en ai profité pour ajouter un livre d'Olivia ROSENTHAL dans ma PAL : "On n'est pas là pour disparaître". C'est pas trop tôt, en y repensant, ça fait 17 ans que j'entends parler d'elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 6:36 | |
| - shanidar a écrit:
- Sympa de retrouver Le Breton dans ta sélection, jack, ainsi que Kenneth White dont j'ai Une apocalypse tranquille depuis des lustres dans ma bibliothèque... J'espère que tu prendras le temps de nous dire quelques mots de tout ça !
Shanidar, j'ai déjà lu David Le Breton. Je vais sans doute le relire car il s'agit d'un de mes théoriciens préférés dans le domaine de la marche... Je pense d'ailleurs aller à une conférence le concernant le mois prochain à l'UQAM. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 14:52 | |
| Gonçalo M. Tavares : Matteo a perdu son emploi. Le livre a l'air curieux, avec des photos. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 15:52 | |
| - eXPie a écrit:
- Gonçalo M. Tavares : Matteo a perdu son emploi.
Le livre a l'air curieux, avec des photos. ... curieux comme tous les livres de Tavares?! Je l'ai vu hier, et cela m'a tenté. Peut-être je me laisse convaincre par ton opinion! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 17:28 | |
| - eXPie a écrit:
Le livre a l'air curieux, avec des photos. curieux est toujours bien j'adore les livres avec photos, p.ex. chez W.G. Sebald et son Austerlitz... il y a certaines photos qui me reviennent plus que le texte quand je pense à ce livre | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 19:35 | |
| Pierre Zaoui : La traversée des catastrophes | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 19:57 | |
| - églantine a écrit:
- Pierre Zaoui : La traversée des catastrophes
Déja rentrée de Berlin? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 20:28 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- shanidar a écrit:
- Sympa de retrouver Le Breton dans ta sélection, jack, ainsi que Kenneth White dont j'ai Une apocalypse tranquille depuis des lustres dans ma bibliothèque... J'espère que tu prendras le temps de nous dire quelques mots de tout ça !
Shanidar, j'ai déjà lu David Le Breton. Je vais sans doute le relire car il s'agit d'un de mes théoriciens préférés dans le domaine de la marche... Je pense d'ailleurs aller à une conférence le concernant le mois prochain à l'UQAM. Si tu ne connais pas, je te conseille vivement le livre de Rebecca Solnit : L' art de la marche. - Actes Sud."C’est d’un point de vue très original et divertissant que Rebecca Solnit explore l’histoire de la marche en tant qu’art, expression d’un particularisme culturel ou spirituel, activité à part entière, fin et non simple moyen. Au fil de son étude, elle évoque les pèlerinages, les marches de protestation, les flâneries urbaines, les promenades propices à la réflexion des écrivains ou des philosophes, le nomadisme des comédiens et des musiciens, les voyages à pied des compagnons du devoir et différentes pérégrinations qui, parfois, constituent de véritables rites de passage. S’appuyant sur des citations et des anecdotes, elle montre à quel point on saisit le monde à travers le corps, et le corps à travers le monde. Son “livre parcours” s’achève sur un véritable réquisitoire contre tout ce qui, aujourd’hui, empêche l’exercice de la marche – une pratique fondamentale devenue subversive, de nos jours, dans les pays occidentaux !" | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Sep 2016 - 22:30 | |
| - eXPie a écrit:
Le livre a l'air curieux, avec des photos. J'ai retrouvé un livre de lui dans ma bibliothèque, Monsieur Brecht. Je me suis mis à feuilleter, et j'y suis resté bien plus longtemps que prévu. Ca donne envie. Aujourd'hui : Poèmes, Mallarmé (et des CDs : Shostakovitch et Gershwin) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Sep 2016 - 7:32 | |
| - bix229 a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- shanidar a écrit:
Shanidar, j'ai déjà lu David Le Breton. Je vais sans doute le relire car il s'agit d'un de mes théoriciens préférés dans le domaine de la marche... Je pense d'ailleurs aller à une conférence le concernant le mois prochain à l'UQAM. Si tu ne connais pas, je te conseille vivement le livre de Rebecca Solnit : L' art de la marche. - Actes Sud.
"C’est d’un point de vue très original et divertissant que Rebecca Solnit explore l’histoire de la marche en tant qu’art, expression d’un particularisme culturel ou spirituel, activité à part entière, fin et non simple moyen. Au fil de son étude, elle évoque les pèlerinages, les marches de protestation, les flâneries urbaines, les promenades propices à la réflexion des écrivains ou des philosophes, le nomadisme des comédiens et des musiciens, les voyages à pied des compagnons du devoir et différentes pérégrinations qui, parfois, constituent de véritables rites de passage. S’appuyant sur des citations et des anecdotes, elle montre à quel point on saisit le monde à travers le corps, et le corps à travers le monde. Son “livre parcours” s’achève sur un véritable réquisitoire contre tout ce qui, aujourd’hui, empêche l’exercice de la marche – une pratique fondamentale devenue subversive, de nos jours, dans les pays occidentaux !" Je l'ai déjà, merci Bix... C'était dans le corpus du plan de cours de mon atelier de flânage l'an passé. | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Sep 2016 - 11:24 | |
| Derniers achats: " Le diable au corps" de Radiguet " La promesse de l'aube" de Romain Gary " Le livre de ma mère" de Cohen " La modification" de Michel Butor " La vie devant soi" de Gary " Les choses" de Perec " La vie mode d'emploi" de Perec | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Sep 2016 - 19:23 | |
| À ce que je vois, tu potasses tes classiques, Diogène. J'ai tous les livres que tu as cités, sans exception... Bonnes lectures! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|