Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?

Aller en bas 
+23
Arabella
Queenie
Exini
mimi54
topocl
animal
odrey
kenavo
petitepom
touti
bix229
mimi
Bédoulène
Steven
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Sophie
liloutine
feuilllle
Marie-Laure
coline
Aeriale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:08

taille de la boîte à bambou : 57cm de longueur, diamètre : 7cm
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 1:35

Merci de vos encouragements...et de toutes ces explications aussi que vous donnez sur vos activités manuelles... :)

Au fond de moi, je ne me sens pas du tout "manuelle"...En tout cas, je n'ai pas du tout le sens pratique pour faire des choses avec mes doigts... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:07

feuilllle a écrit:
Sentinelle, je te vois bien en Inca
laugh

Ta réalisation est vraiment superbe Feuillle Shocked

coline a écrit:
Au fond de moi, je ne me sens pas du tout "manuelle"...En tout cas, je n'ai pas du tout le sens pratique pour faire des choses avec mes doigts... :)
Moi c'est tout le contraire !
J'adore travailler avec les crayons, fusain, pastels, la laine, patouiller quoi. Si j'avais du temps devant moi, j'apprendrais la guitare, le piano, la cornemuse, ah oui j'allais oublier la batterie aussi Twisted Evil
J'aurais adoré travailler le bois, faire des vitraux.

Mon grand fantasme : travailler comme artisan dans son atelier, un travail solitaire, qui demande de la concentration, de la minutie, de l'amour aussi… dans un vieux village qui a du cachet, à proximité de Parthenay par exemple.
Luthier (j'adore le violon) ou alors restauratrice de tapisserie !

Sentinelle qui rêve et qui a des étoiles dans les yeux drunken
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:20

Je pense qu'il y a une différence entre les petits bricolages, et tout ce qui touche à l'art, exemple que peindre, broder, sculpter, tisser... Tout cela est plutôt une autre forme d'écriture, avec une technique et des outils plus spécifiques.
Les "petites bricoles", c'est très sympa, amusant souvent même, voir pratique et esthétique parfois, mais utilisent plus de dextérité que de concentration ; peut-être même plus d'imagination que d'expression ? (expression dans le sens où l'on exprime, comme on fait sortir un jus d'un fruit pressé)
Elles sont souvent à but fonctionnel, alors que tout ce qui à trait à l'art n'a d'autre fonction que d'être vu, admirer, contempler, pour un partage ou un message.

Mais le pont de Millau est fonctionnel... Pourtant à chaque fois que je vois ce grand voilier aux mats brillants serti de ses montagnes, je ne peux m'empêcher d'y voir un magnifique bijou géant dans un écrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:33

Tu as raison Feuillle, lorsque je pense à faire quelque chose de mes dix doigts, je ne pense pas à bricoler mais plutôt à un travail artisanal.
Je crois que c'est dû à un trait de ma personnalité : lorsque j'aime quelque chose, j'ai beaucoup de mal à le faire en dilettante, il faut que j'en explore toutes les possibilités, que je lui consacre beaucoup de mon temps, que je mobilise beaucoup de ma personne autour du projet. Si je ne peux pas (manque de temps ou autre), je préfère laisser tomber que faire les choses à moitié jypeurien
Cela demande donc de suivre des cours, d'avoir un mentor, de participer à un atelier, de maîtriser une technique...
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:38

Oui je vois tout à fait Sentinelle !
C'est pour cela, j'étais étonnée quand vous disiez en gros que vous n'aviez pas de "talents"! j'avais bien raison de ne pas le croire!
Il faut savoir s'isoler pour lire, donc il est logique que cet isolement, qui n'est pas de l'ordre de la solitude, desserve encore d'autres potentiels. (qui n'ont rien à voir avec les travaux manuels, supers aussi, mais pas du tout de même profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:51

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 _02210
Je suis remplie d'admiration Feuilllle!... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:59

feuilllle a écrit:
Je pense qu'il y a une différence entre les petits bricolages, et tout ce qui touche à l'art.

Voilà...Et moi, j'aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste pour pouvoir faire mon numéroooooooooooooooo! :)
Je pense que je vois les choses un peu comme Sentinelle...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:07

Feuille j'aime beaucoup tes créas (mais où peut-on trouver des bambous de cette taille car ils me paraissent assez épais pour y mettre les pots de peinture ?)

Sentinelle continue a avoir des étoiles dans les yeux surtout !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:08

coline a écrit:
Voilà...Et moi, j'aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste pour pouvoir faire mon numéroooooooooooooooo! :)
sourire

Chanter par contre n'a jamais fait partie de mes fantasmes : je suis trop empathique et je compatis d'emblée à la détresse de mon auditoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:10

Bédoulène a écrit:
Sentinelle continue a avoir des étoiles dans les yeux surtout !
J'essaye Bédoulène, je crois que je ne saurais vivre sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:27

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
Voilà...Et moi, j'aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste pour pouvoir faire mon numéroooooooooooooooo! :)
sourire

Chanter par contre n'a jamais fait partie de mes fantasmes : je suis trop empathique et je compatis d'emblée à la détresse de mon auditoire Razz

Razz
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:39

Bédoulène, cer été dans le sud, il y a des tas de parcs qui en ont, je n'ai pris que des morts à terre.
Il y en a plein!
je fais provisions de trucs à faire des "çapeu" (ça peut servir...)l'été. Surtout qu'en normandie, le peu de bambous que je vois sont fins!
Mais vers la côte atlantique, bien au sud, il y en a à foison.


Rire Sentinelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:52

C'est magnifique, tout ce que vous faites! Coline, n'arrête pas de peindre, c'est trop joli!
Feuilllle, je t'enverrais volonters des bambous, je suis envahie, ça pousse à une vitesse!!
Sentinelle, je suis un peu comme toi aussi, j'aimerais faire tellement de choses. Pour cela, il me manque quelque chose, mais quoi???? Ah oui, du temps...
Par contre, je chante et je suis sans pitié pour la détresse de mon entourage, comme tu dis! Et pour le Requiem qui commence à bien avancer, je répète sans arrêt dans ma voiture, avec le CD...bon les vitres sont le plus souvent fermées à cause de la clim, mais pas toujours Razz
Et ç'est une des choses que j'aime tant ici... Nous sommes plusieurs, au bloc, à appartenir à ce groupe de chant, alors forcément, on chante en travaillant. Et bien, ça ne choque personne, bien au contraire. D'autres s'y mettent!
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:43

Alors là, Marie, j'espère que tu enregistreras un chant, collectif ou non, et que tu réussiras à nous le mettre ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» éclairez la soif de culture d'une petite jeune
» C’est fait
» Nos lectures de février 2014
» Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: