Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?

Aller en bas 
+23
Arabella
Queenie
Exini
mimi54
topocl
animal
odrey
kenavo
petitepom
touti
bix229
mimi
Bédoulène
Steven
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Sophie
liloutine
feuilllle
Marie-Laure
coline
Aeriale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:39

Steven a écrit:
De mes 9 doigts et demi je fais beaucoup de plantations, boutures et autres activités de plein air en ce moment... Je compense après avoir passé quasiment 2 ans à rénover une grange landaise..

Steven...Je trouve que la restauration des maisons (ou grange!) est une activité passionnante...
C'est tout de même valorisant de se dire: voilà de quoi je suis parti...de rien...d'une grange, d'une maison en mauvais état ou d'une presque ruine...et voilà ce que c'est devenu grâce à mes soins...
Dans une autre vie, mon ex-mari et moi avons restauré une dizaine de maisons!...
Pour moi, je n'étais efficace qu'au niveau des idées (ce n'est déjà pas si mal, non? :) )...Peintures aussi...Mais lui savait tout faire avec ses mains...
Alors nous achetions une vieille maison qui nous plaisait...restauration...nous en profitions quelques temps...une autre maison nous faisait de l'oeil...achat (et souvent vente de la précédente pour cela!)...restauration...nous en profitions...une autre maison nous faisait de l'oeil...etc, etc...
Tout le monde nous pensait fous, nousriions en disant: "Certains changent de conjoint, nous, de maison!"...(Mais la technique, hélas, n'a pas été efficace jusqu'au bout... jypeurien )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:44

sentinelle a écrit:
Et c'est là que j'ai découvert à quel point le chant dynamise le corps entier.
J'ai d'ailleurs ma théorie sur le sujet (théorie totalement personnelle et revendiquée telle qu'elle) : lorsque je chante, j'avale beaucoup d'air et je me retrouve dans un état de béatitude incompréhensible mais néanmoins très agréable au bout d'un certain moment.

Alors voilà, si vous voulez vous shooter à l'oxygène, rien de plus simple : un petit cantique et le tour est joué Wink

C'est vrai ce que tu dis là, le chant a des vertus euphorisantes... drunken

Je fais partie d'une génération où l'on a pas mal chanté autour des guitares avec les copains...J'en garde de beaux souvenirs...
Est-ce que ça se pratique encore aujourd'hui?...J'ai l'impression que non...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:33

Dans les Landes, les maisons (et les granges) traditionnelles ont une ossature en bois et les vides étaient comblés avec du torchis (mélange de boue, de paille... et de tout ce qu'ils avaient sous la main..) Pour notre grange, il a fallu commencé par démolir le torchis puis par nettoyer tous les colombages là où on voulait les garder apparents à l'intérieur. Ensuite, tout a été comblé en briquette. Dèjà cette étape m'a pris beaucoup de temps (avec l'aide d'un professionnel quand même). Ensuite, j'ai fait avancer les travaux au rythme de mes temps libres et de la disponibilité des artisans qui devaient intervenir dans leur partie (plombier, chauffagiste....). C'est du sport ! Même si ça n'a rien a voir avec ce qui est raconté dans "Vous plaisantez Monsieur Tanner!". Une fois le gros oevre achevé, il nous restait à faire tout l'intérieur...ce qui nous pris du temps (mon amie ayant beaucoup d'idées et moi peu de talent pour les réaliser...) Mais on est dans notre Grange, avec beaucoup d'espace, des grandes pièces, certaines très lumineuses, d'autres plus sombres... Un véritable nid....

9 doigts et demi parce que j'ai l'auriculaire de la main gauche qui est bloqué dans une position assez incongrue, comme quand on lève le petit doigt pour boire le thé... Il s'est calcifié suite à plusieurs entorses mal soignées et je n'ai pas trop envie (pour l'instant) de me faire opérer.
L'intérieur de la maison est finie (mais a-t-on jamais fini ? )et je l'occupe maintenant de l'extérieur que je voudrais le plus harmonieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:21

C'est aussi de l'art ; c'est une ouevre de toute une vie en fait.
Comme une immense toile de peintre.
(je te vois bien en David Vincent Steven! :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:34

coline a écrit:

Je fais partie d'une génération où l'on a pas mal chanté autour des guitares avec les copains...J'en garde de beaux souvenirs...
Est-ce que ça se pratique encore aujourd'hui?...J'ai l'impression que non...

Oh que si. Les beaux jours venus, dans mon lycée, les élèves s'asseoient sur la pelouse et il y en a au moins un qui gratouille...Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 2848
Au lieu d'aller en cours d'anglais, scrogneugneu
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:36

argh les sécheurs! exiges tu au moins qu'ils chantent en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:37

Yep, je devrais aller m'asseoir à côté d'eux et les corriger sur leur accent sourire . Un prof qui te poursuit jusque dehors, la torture diablotin .
Non, malheureusement, moi j'ai pas le droit de profiter de la pelouse et du soleil.... jypeurien


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:38

J'imagine! pliéeeeee!
(ben j'aurai aimé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:03

Steven, je suis comme toi, à restaurer ma maison. Ca demande énormément de temps bien sur, mais quel plaisir de transformer de nos mains les pièces de notre "nid". Ma technique: comme les murs sont irréguliers, je mets une sous-couche, un enduit genre crépi décoratif (le premier prix) que je couvre d'une peinture monocouche lessivable. Super effet garanti avec un aspect mur à l'ancienne woohoo (J'oubliais, ne pas oublier le ponçage Wink )

Notre maison, environ 300 m2 est presque finie cheers Chaque fille a choisi sa couleur que l'on pourra changer + tard s'il le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:28

J'ai fait pareil pour la pièce de vie (salle de jeu) de mes enfants, ils ont choisis la couleur d'un mur chacun : ça donne une pièce rouge, bleu, orange et saumon... ça paraît surréaliste mais c'est une pièce reposante avec les couleurs qui se marient bien entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:40

Je serais curieuse de voir l'effet que ça donne bounce C'est possible une petite photo :?: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:40

Ouhlala c'est pas fatiguant toutes ces restaurations ? bailler
dur dur de me réveiller ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 16:26

Oui, quelques petites photos. Mais je ne suis pas sûr de la qualité de l'appareil, ni de celle du phototgraphe.
Donc, l'extérieur :
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Maison10

Le palier à l'étage :

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Maison11

Et la salle de jeu (quelques coins car je n'arrive pas à la prendre en entier) :
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Maison12
et
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Maison13

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 16:36

Shocked Elles ne sont pas si petites que ça ces photos Razz
Bravo Steven pour le travail accompli cheers

J'aime beaucoup les différentes teintes de couleurs de l'espace jeux des enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 17:00

Moi aussi!
:)
Steven, la ferme et le château de princesse, ce sont des livres ouverts?

euh tu as le m^eme genre d'abat jour que chez moi! mdr! (derrièere les poutres et chevrons) alien Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» éclairez la soif de culture d'une petite jeune
» C’est fait
» Nos lectures de février 2014
» Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: