Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?

Aller en bas 
+23
Arabella
Queenie
Exini
mimi54
topocl
animal
odrey
kenavo
petitepom
touti
bix229
mimi
Bédoulène
Steven
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Sophie
liloutine
feuilllle
Marie-Laure
coline
Aeriale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:37

Ah oui, j'aimerais bien vous entendre chanter, Marie !!!!

Feuillle, je connais une petite bambouseraie près de chez moi. Je vais essayer de faire une boîte pendant les vacances d'été.

L'aquarelle m'attire. (Bravo Coline !). C'est en partie pour ça que j'aime beaucoup les carnets de voyage. J'ai une amie, (tu la connais Marie, c'est Maé) qui m'a donnée l'envie de peindre. Je n'ai jamais eu le temps de concrétiser ou de m'organiser pour. Mais ça viendra un jour et il y a d'ailleurs un atelier pas loin de chez moi.

A part ça, est-ce que quelqu'un s'y connait en béton cellulaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:22

De mes 9 doigts et demi je fais beaucoup de plantations, boutures et autres activités de plein air en ce moment... Je compense après avoir passé quasiment 2 ans à rénover une grange landaise..
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:24

neuf et demi? Steven?
rennover une ancienne grange ce doit être un sacré travail... tu vas être heureux...
Mimi oui c'est facile, et on peut faire des petits etuis
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:12

Je vous enverrai le dvd du concert de fin d'année....
C'est ça, mais en beaucoup mieux, bien sûr.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:18

C'est magnifique, mais vous etes donc tres nombreux dans cette chorale?
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:20

Nous sommes 64!
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:21

!
vous vous entrainez ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:25

Et bien, nous avons un local, où certains prennent aussi des cours de chant . Il y a plusieurs groupes, un de gospel, un d'enfants, un de classique comme celui là.
2 heures de répétition par semaine pour ce requiem de Mozart, plus quelques dimanches. L'an dernier, c'était une messe de Puccini, et c'était très bien.
Et les concerts , à la cathédrale de Papeete.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:33

tu dois avoir une tres tres belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:44

Non...hélas. Mais j'aime chanter, j'ai fait des années de musique!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:14

gros travaux Steven pour rénover une grange, bravo !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:52

Une voix se travaille m'a t on dit, et si on la travaille elle devient automatiquement jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:34

Ah mais moi aussi j'aime beaucoup chanter ! aime

En fait, j'ai toujours chanté extrêmement faux jusqu'au jour où j'ai suivi des cours de solfège (à mes 25 ans, quand même).
Plus d'échappatoire possible, il fallait être capable de "lire" une partition en la chantant devant la classe. humeur
Ma première fois fut un grand moment de solitude : j'étais tellement stressée qu'une sorte de borborygme inintelligible est sorti je ne sais plus trop comment de mes délicates lèvres ourlées, ce fut certainement aussi atroce à émettre qu'à entendre (j'aimerai préciser que nous avons tous survécus à cette expérience auditive pénible et que personne n'a du pratiquer de la réanimation sur une personne trop sensible zen).

MAIS je ne me suis pas découragée pour autant (mon tempérament combatif et ma pugnacité inébranlable n'ont échappé à personne) et j'ai poursuivi mes 4 années de solfège avec beaucoup de bonheur alien (je ne saurais dire ce qu'il en était de mes compagnons de classe scratch).
J'ai donc chanté en groupe sur des partitions et même si je n'ai pas ce que j'appellerai une belle voix, ma foi j'arrive quelques fois à chanter juste.

Et c'est là que j'ai découvert à quel point le chant dynamise le corps entier.
J'ai d'ailleurs ma théorie sur le sujet (théorie totalement personnelle et revendiquée telle qu'elle) : lorsque je chante, j'avale beaucoup d'air et je me retrouve dans un état de béatitude incompréhensible mais néanmoins très agréable au bout d'un certain moment.

Alors voilà, si vous voulez vous shooter à l'oxygène, rien de plus simple : un petit cantique et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:15

laugh laugh laugh
Toi, c'est ta verve qui me fait toujours l'âme schoutée!
Je chante aussi! en faisant concurrence aux grincements qu'une vieille casserole rouillée ferait lorsqu'elle passerait en se trémoussant allègrement sur une tôle ondulée et cabossée! rien à voir donc
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:27

Marie a écrit:
Je vous enverrai le dvd du concert de fin d'année....
C'est ça, mais en beaucoup mieux, bien sûr.... Cool

Le chant choral me procure toujours des frissons...de plaisir bien sûr ( à la pratique ou à l'écoute)!
Tu as de la chance Marie de chanter avec une chorale de bon niveau et, comme tu le dis, c'est aussi un gros travail...Beaucoup de répétitions...Mais au final le bonheur total de produire, à l'unisson, un résultat harmonieux...Cela transporte...
Je serai très heureuse de pouvoir écouter le résultat en DVD. :)

J'ai fait un temps partie d'une chorale trop moyenne (la chef de choeur ne me paraissait pas assez rigoureuse).
Je ne chante plus que pour moi, tout le temps je chante...Mon grand plaisir c'est de chanter à pleine voix dans ma voiture quand je fais de la route... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» éclairez la soif de culture d'une petite jeune
» C’est fait
» Nos lectures de février 2014
» Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: