Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Derniers livres achetés... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:25

Derniers livres achetés... - Page 43 97820210
Conseillé par mon libraire et à la couverture tentante, je me suis laissée prendre! Very Happy
Citation :
Chantal Thomas met en scène sa jeunesse, ses études, ses errances. C'est à Nice, par une nuit de Carnaval qu'elle commence son récit. Quelques huîtres, un verre de vin. L'oeil aux aguets pour observer ses voisins. Et tous les cafés de la mémoire resurgissent, cafés-vitrines, cafés secrets, café des spectres et café des artistes... Entre le temps de l'enfance à Arcachon, Bordeaux puis Paris, se raconte l'histoire d'une jeune fille qui, exaltée par l'exemple de Simone de Beauvoir, veut devenir philosophe, s'inventer une vie nouvelle. Mais, très vite, c'est dans le grand livre du monde qu'elle va faire son apprentissage. Cette autobiographie librement menée se situe entre 1945 et 1969, entre la libération de la France et la démission du général de Gaulle , c'est dire qu'elle est aussi le tableau d'une génération, le récit du triomphe de la jeunesse, de son éclat d'insouciance et de fête.

...Ca se passe à Nice, (en partie) et ça parle d'un temps passé, de cafés et rêves de jeunesse...Un thème que je viens de voir avec Annie Ernaux mais dans lequel je me sens bien en ce moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:17

aériale a écrit:
[url=https://servimg.com/view/12174798/42][img]

C'est Chantal Thomas la styliste?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:25

coline a écrit:

Non non Coline Very Happy
C'est Chantal Thomas avecun seul s...elle s'est fait connaitre avec son premier roman Les Adieux à la reine...(prix fémina 2003)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:28

aériale a écrit:
coline a écrit:

Non non Coline Very Happy
C'est Chantal Thomas avecun seul s...elle s'est fait connaitre avec son premier roman Les Adieux à la reine...(prix fémina 2003)

Ben oui...Suis-je bête.... Rolling Eyes
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 1:07

Reçu Tu chercheras mon visage de John Updike , il me semble que Kenavo en avait parlé???
Et le DVD Edvard Munch dont Burlybunch avait parlé!
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:33

Derniers livres achetés... - Page 43 51qjnv10
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:28

Marie a écrit:
Reçu Tu chercheras mon visage de John Updike , il me semble que Kenavo en avait parlé???
enthousiaste oui, oui, oui... cette discussion nous a mené de Jackson Pollock (parce que en fait il écrit ici l'histoire de sa femme - sans la nommer - et de Jackson Pollock - sans le nommer ❤ ) à ce beau livre 'Un jour ils auront des peintres'.. Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:06

Marie a écrit:

Et le DVD Edvard Munch dont Burlybunch avait parlé!

J'avais adoré ce film, j'espère que tu vas en parler pour donner l'envie de le découvrir à d'autres parfumés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:57

Acheté aujourd'hui, j'en ai entendu de bonnes critiques à la radio et TV :

Derniers livres achetés... - Page 43 Couv-d10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:55

Ah tiens, moi j'en ai entendu des mauvaises ! Tu nous tiens au courant Stell_A Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:22

Aïe ! On verra.
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:40

Pardonnez moi mes soeurs et mes frères car j'ai péché. Je me suis achetée 2 pavés en occas (ce qui me donne des circonstances atténuantes)*

Le bois Duncton de William Horwood, petit chef d'oeuvre de fantasy animalière que j'ai déjà lu mais au prix quasi donné où je l'ai trouvé il me le fallait absolument

L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant, le roman que toute la bogosphère à lu ou presque et a aimé et que moi en retard comme d'hab je n'ai toujours pas lu. Il faut bien que je me rattrape.
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:10

Chimère
Citation :
L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant, le roman que toute la bogosphère à lu ou presque et a aimé et que moi en retard comme d'hab je n'ai toujours pas lu. Il faut bien que je me rattrape.
Nous somme deux Wink Je l'ai acheté aussi mais pas encore lu.

Stell_A j'ai entendu d'excellentes critiques sur "Le bateau livre" ce matin! Je vais le guetter à la médiathèque.
J'ai lu, il y a longtemps déjà, "L'outremonde" du même auteur, je me souviens d'avoir été désarçonnée et au final très enchantée par ma lecture!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:35

Chatperlipopette a écrit:
Chimère
Citation :
Nous somme deux Wink Je l'ai acheté aussi mais pas encore lu.

Merci, je me sens moins seule... content
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:26

sentinelle a écrit:
Ah tiens, moi j'en ai entendu des mauvaises ! Tu nous tiens au courant Stell_A Very Happy

Oui...Moi aussi j'attendrai ton commentaire Stell_A...J'avais envie de le lire...J'ai vu (et entendu )de bonnes critiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 43 Empty

Derniers livres achetés...
Page 43 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant