| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 18 Avr 2008 - 15:25 | |
| Conseillé par mon libraire et à la couverture tentante, je me suis laissée prendre! - Citation :
- Chantal Thomas met en scène sa jeunesse, ses études, ses errances. C'est à Nice, par une nuit de Carnaval qu'elle commence son récit. Quelques huîtres, un verre de vin. L'oeil aux aguets pour observer ses voisins. Et tous les cafés de la mémoire resurgissent, cafés-vitrines, cafés secrets, café des spectres et café des artistes... Entre le temps de l'enfance à Arcachon, Bordeaux puis Paris, se raconte l'histoire d'une jeune fille qui, exaltée par l'exemple de Simone de Beauvoir, veut devenir philosophe, s'inventer une vie nouvelle. Mais, très vite, c'est dans le grand livre du monde qu'elle va faire son apprentissage. Cette autobiographie librement menée se situe entre 1945 et 1969, entre la libération de la France et la démission du général de Gaulle , c'est dire qu'elle est aussi le tableau d'une génération, le récit du triomphe de la jeunesse, de son éclat d'insouciance et de fête.
...Ca se passe à Nice, (en partie) et ça parle d'un temps passé, de cafés et rêves de jeunesse...Un thème que je viens de voir avec Annie Ernaux mais dans lequel je me sens bien en ce moment | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 18 Avr 2008 - 18:17 | |
| - aériale a écrit:
- [url=https://servimg.com/view/12174798/42][img]
C'est Chantal Thomas la styliste? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 18 Avr 2008 - 18:25 | |
| - coline a écrit:
C'est Chantal Thomas la styliste? Non non Coline C'est Chantal Thomas avecun seul s...elle s'est fait connaitre avec son premier roman Les Adieux à la reine...(prix fémina 2003) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 19 Avr 2008 - 1:07 | |
| Reçu Tu chercheras mon visage de John Updike , il me semble que Kenavo en avait parlé??? Et le DVD Edvard Munch dont Burlybunch avait parlé! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 19 Avr 2008 - 11:33 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 19 Avr 2008 - 19:06 | |
| - Marie a écrit:
Et le DVD Edvard Munch dont Burlybunch avait parlé! J'avais adoré ce film, j'espère que tu vas en parler pour donner l'envie de le découvrir à d'autres parfumés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 19 Avr 2008 - 20:57 | |
| Acheté aujourd'hui, j'en ai entendu de bonnes critiques à la radio et TV : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 19 Avr 2008 - 21:55 | |
| Ah tiens, moi j'en ai entendu des mauvaises ! Tu nous tiens au courant Stell_A |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 19 Avr 2008 - 22:22 | |
| |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 19 Avr 2008 - 22:40 | |
| Pardonnez moi mes soeurs et mes frères car j'ai péché. Je me suis achetée 2 pavés en occas (ce qui me donne des circonstances atténuantes)*
Le bois Duncton de William Horwood, petit chef d'oeuvre de fantasy animalière que j'ai déjà lu mais au prix quasi donné où je l'ai trouvé il me le fallait absolument
L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant, le roman que toute la bogosphère à lu ou presque et a aimé et que moi en retard comme d'hab je n'ai toujours pas lu. Il faut bien que je me rattrape. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 20 Avr 2008 - 11:10 | |
| Chimère - Citation :
- L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant, le roman que toute la bogosphère à lu ou presque et a aimé et que moi en retard comme d'hab je n'ai toujours pas lu. Il faut bien que je me rattrape.
Nous somme deux Je l'ai acheté aussi mais pas encore lu. Stell_A j'ai entendu d'excellentes critiques sur "Le bateau livre" ce matin! Je vais le guetter à la médiathèque. J'ai lu, il y a longtemps déjà, "L'outremonde" du même auteur, je me souviens d'avoir été désarçonnée et au final très enchantée par ma lecture! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 20 Avr 2008 - 12:26 | |
| - sentinelle a écrit:
- Ah tiens, moi j'en ai entendu des mauvaises ! Tu nous tiens au courant Stell_A
Oui...Moi aussi j'attendrai ton commentaire Stell_A...J'avais envie de le lire...J'ai vu (et entendu )de bonnes critiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|