Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Derniers livres achetés... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:12

arabella a écrit:
Et je ne mets pas ici tous mes achats, j'ai trop honte.
Et demain je vais passer devant ma bouquinerie préférée et je sens que je vais entrer et acheter encore, je me sens dans une furieuse période de boulimie d'achat de livres honte honte honte
innocent Cela me rappelle quelqu'un... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:26

kenavo a écrit:
innocent Cela me rappelle quelqu'un... sourire

Vraiment Kenavo Wink
Une fois pour toutes il faut que nous prenions la décisions de ne jamais aller dans une librairie ensemble, cela serait une véritable catastrophe pour nos budgers respectifs. humeur
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:33

arabella a écrit:
Vraiment Kenavo Wink
Une fois pour toutes il faut que nous prenions la décisions de ne jamais aller dans une librairie ensemble, cela serait une véritable catastrophe pour nos budgers respectifs. humeur
ooohh et moi qui a déjà prévu le TGV via Paris pour visiter avec toi ton super libraire sympa Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:41

kenavo a écrit:
oohh et moi qui a déjà prévu le TGV via Paris pour visiter avec toi ton super libraire sympa Wink

Alors il faudrait des règles très strictes: pas beaucoup de temps (genre un TGV à prendre) ou interdiction d'avoir sa carte bleue et uniquement un nombre d'euros très limités, mais bon je ne fais pas d'illusions, c'est comme les alcooliques qui trouvent toujours à boire.
K
Main aguerrie
K

Inscription le : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:33

Citation :
[quote="Nezumi"]Comme le super bouquin sur le Japon mentionné par kenavo, ça ne serait pas raisonnable, je me suis rabattue sur deux petits livres édités par les Cahiers du cinéma/ Le Monde.
Intéressante cette collection à seulement 7 euros le bouquin (du moins pour une première approche). J'ai acheté celui consacré à David Lynch.

Sinon, j'ai découvert le seul roman écrit par Ionesco, Le solitaire. Moi qui n'ai jamais aimé les pièces de cet auteur (qui à mon avis sont plus destinées à être jouées qu'à être lues, leur lecture étant assez ennuyeuse), cet unique roman pourrait bien être l'exception qui confirme la règle.
Quatrième de couverture : "A trente-cinq ans (tiens, tiens, quelle coïncidence...), un homme fait un héritage et se retire de la vie. Il ne cesse de s'étonner de ses congénères qui continuent à s'agiter, à se battre même, à aimer, à croire. La recherche de l'oubli, la nostalgie du savoir que nous n'aurons jamais, le sentiment de notre infirmité et du miracle de toute chose, font de cet individu banal un être qui a la grâce, un mystique pas tellement loin de Pascal".
Cela pourrait intéresser l'ermite que je suis Wink
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:10

Citation :
Cela pourrait intéresser l'ermite que je suis
peut-on se retirer de la vie et philosopher tranquille sans avoir fait d'héritage? That's the question!

Arabella et Kenavo... soupir. Vous n'êtes pas raisonnables, tssss.
Heureusement qu'il existe dans ce forum quelqu'un de fort et de courageux face à la tentation, moi.
J'ai reçu:

Les enfants de l'empereur de Claire Messud
Le feu, la vie de Nathalie Bauer
Surfer la nuit de Fiona Capp
L'annulaire de Yôko Ogawa
Hôtel Iris de Yôko Ogawa
Dieu vit à Saint-Petersbourg de Tom Bissell
Le cimetière de piano de JoséLuis Peixoto

Je ne comprends pas comment ces magasins en ligne ont fait pour savoir que tous ces livres m'intéressaient..
Ils ont même rajouté des DVD Loin du paradis, Heaven, After the wedding.
Et des CD Loreena Mc Kennitt ( merci eXPie, et j'espère que tout va bien au Japon!) et les concertos pour violoncelle d'Elgar et de Samuel Barber par Anne Gastinel .
Cool
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:42

Ah! Surfer la nuit, ça fait au moins un an que je le lorgne, le reposant à chaque fois, car bien que le cadre se passe en Australie, le surf, bof.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:47

Citation :
ça fait au moins un an que je le lorgne,
Ben ça tombe bien, je l'ai acheté pour toi!!
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:49

Marie a écrit:
Citation :
ça fait au moins un an que je le lorgne,
Ben ça tombe bien, je l'ai acheté pour toi!!

sourire les grands esprits tahitiens se rencontrent.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:28

Marie a écrit:
Arabella et Kenavo... soupir. Vous n'êtes pas raisonnables, tssss.
Heureusement qu'il existe dans ce forum quelqu'un de fort et de courageux face à la tentation, moi.
ouiiiiii ange
Spoiler:

Marie a écrit:
J'ai reçu:
Les enfants de l'empereur de Claire Messud
Le feu, la vie de Nathalie Bauer
Surfer la nuit de Fiona Capp
L'annulaire de Yôko Ogawa
Hôtel Iris de Yôko Ogawa
Dieu vit à Saint-Petersbourg de Tom Bissell
Le cimetière de piano de JoséLuis Peixoto
A part le dernier on pourrait croire que tu t'es servi sur mes étagères laugh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:15

K a écrit:
Nezumi a écrit:
Comme le super bouquin sur le Japon mentionné par kenavo, ça ne serait pas raisonnable, je me suis rabattue sur deux petits livres édités par les Cahiers du cinéma/ Le Monde.
Intéressante cette collection à seulement 7 euros le bouquin (du moins pour une première approche). J'ai acheté celui consacré à David Lynch.

C'est sûr qu'avec leurs 100 pages ce ne sont pas des ouvrages d'approfondissement Wink , mais l'iconographie est vraiment bien choisie et mise en page, et l'analyse des carrières et des œuvres (par Charles Tesson et Noël Simsolo) est à la fois pointue et accessible.

Je vais probablement craquer sur ceux consacrés à Tim Burton et Sergio Leone...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:05

Les derniers, ce sont ceux-là:
Derniers livres achetés... - Page 37 41dyde10

Derniers livres achetés... - Page 37 41jfqb10
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:46

Le livre sur Verlaine est une biographie ? J'aime bien le titre !
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:21

Fantaisie héroïque a écrit:
Le livre sur Verlaine est une biographie ? J'aime bien le titre !

Pas exactement...
Guy Goffette est lui-même poète...
Je ne l'ai pas lu ce livre, je viens de l'acheter...J'en reparlerai après...

Je sais qu'il s'appelle L'autre Verlaine...parce que Guy Goffette explique qu'enfant (ou ado) il a connu un Verlaine qui l'a fait souffrir en lui volant sa "fiancée"...

"Ce qu'il aura fallu de temps pour que je me convertisse à Verlaine, combien d'errances, d'errements, de ciels perdus, de pluies, de larmes avant que le vieil Ardennais d'exil me rende à ma terre d'enfance avec le fil du coeur et le sens de la route, je n'en reviens toujours pas."
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:44

J'ai acheté aujourd'hui

Angela Huth: Les filles de Hallows Farm
Orhan Pamuk: Le livre noir

Je ne sais pas trop quand je pourrais les lire, mais ils seront là à m'attendre des années s'il le faut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 37 Empty

Derniers livres achetés...
Page 37 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant