| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 31 Mar 2008 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 31 Mar 2008 - 21:26 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 31 Mar 2008 - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 31 Mar 2008 - 21:41 | |
| - kenavo a écrit:
- oohh et moi qui a déjà prévu le TGV via Paris pour visiter avec toi ton super libraire sympa
Alors il faudrait des règles très strictes: pas beaucoup de temps (genre un TGV à prendre) ou interdiction d'avoir sa carte bleue et uniquement un nombre d'euros très limités, mais bon je ne fais pas d'illusions, c'est comme les alcooliques qui trouvent toujours à boire. | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 0:33 | |
| - Citation :
- [quote="Nezumi"]Comme le super bouquin sur le Japon mentionné par kenavo, ça ne serait pas raisonnable, je me suis rabattue sur deux petits livres édités par les Cahiers du cinéma/ Le Monde.
Intéressante cette collection à seulement 7 euros le bouquin (du moins pour une première approche). J'ai acheté celui consacré à David Lynch. Sinon, j'ai découvert le seul roman écrit par Ionesco, Le solitaire. Moi qui n'ai jamais aimé les pièces de cet auteur (qui à mon avis sont plus destinées à être jouées qu'à être lues, leur lecture étant assez ennuyeuse), cet unique roman pourrait bien être l'exception qui confirme la règle. Quatrième de couverture : " A trente-cinq ans (tiens, tiens, quelle coïncidence...), un homme fait un héritage et se retire de la vie. Il ne cesse de s'étonner de ses congénères qui continuent à s'agiter, à se battre même, à aimer, à croire. La recherche de l'oubli, la nostalgie du savoir que nous n'aurons jamais, le sentiment de notre infirmité et du miracle de toute chose, font de cet individu banal un être qui a la grâce, un mystique pas tellement loin de Pascal".Cela pourrait intéresser l'ermite que je suis | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 1:10 | |
| - Citation :
- Cela pourrait intéresser l'ermite que je suis
peut-on se retirer de la vie et philosopher tranquille sans avoir fait d'héritage? That's the question! Arabella et Kenavo... soupir. Vous n'êtes pas raisonnables, tssss. Heureusement qu'il existe dans ce forum quelqu'un de fort et de courageux face à la tentation, moi. J'ai reçu: Les enfants de l'empereur de Claire Messud Le feu, la vie de Nathalie Bauer Surfer la nuit de Fiona Capp L'annulaire de Yôko Ogawa Hôtel Iris de Yôko Ogawa Dieu vit à Saint-Petersbourg de Tom Bissell Le cimetière de piano de JoséLuis Peixoto Je ne comprends pas comment ces magasins en ligne ont fait pour savoir que tous ces livres m'intéressaient.. Ils ont même rajouté des DVD Loin du paradis, Heaven, After the wedding. Et des CD Loreena Mc Kennitt ( merci eXPie, et j'espère que tout va bien au Japon!) et les concertos pour violoncelle d'Elgar et de Samuel Barber par Anne Gastinel . | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 1:42 | |
| Ah! Surfer la nuit, ça fait au moins un an que je le lorgne, le reposant à chaque fois, car bien que le cadre se passe en Australie, le surf, bof. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 1:47 | |
| - Citation :
- ça fait au moins un an que je le lorgne,
Ben ça tombe bien, je l'ai acheté pour toi!! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 1:49 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- ça fait au moins un an que je le lorgne,
Ben ça tombe bien, je l'ai acheté pour toi!! les grands esprits tahitiens se rencontrent. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 10:28 | |
| - Marie a écrit:
- Arabella et Kenavo... soupir. Vous n'êtes pas raisonnables, tssss.
Heureusement qu'il existe dans ce forum quelqu'un de fort et de courageux face à la tentation, moi. ouiiiiii - Spoiler:
- Marie a écrit:
- J'ai reçu:
Les enfants de l'empereur de Claire Messud Le feu, la vie de Nathalie Bauer Surfer la nuit de Fiona Capp L'annulaire de Yôko Ogawa Hôtel Iris de Yôko Ogawa Dieu vit à Saint-Petersbourg de Tom Bissell Le cimetière de piano de JoséLuis Peixoto
A part le dernier on pourrait croire que tu t'es servi sur mes étagères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 12:15 | |
| - K a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Comme le super bouquin sur le Japon mentionné par kenavo, ça ne serait pas raisonnable, je me suis rabattue sur deux petits livres édités par les Cahiers du cinéma/ Le Monde.
Intéressante cette collection à seulement 7 euros le bouquin (du moins pour une première approche). J'ai acheté celui consacré à David Lynch.
C'est sûr qu'avec leurs 100 pages ce ne sont pas des ouvrages d'approfondissement , mais l'iconographie est vraiment bien choisie et mise en page, et l'analyse des carrières et des œuvres (par Charles Tesson et Noël Simsolo) est à la fois pointue et accessible. Je vais probablement craquer sur ceux consacrés à Tim Burton et Sergio Leone... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 15:46 | |
| Le livre sur Verlaine est une biographie ? J'aime bien le titre ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 16:21 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Le livre sur Verlaine est une biographie ? J'aime bien le titre !
Pas exactement... Guy Goffette est lui-même poète... Je ne l'ai pas lu ce livre, je viens de l'acheter...J'en reparlerai après... Je sais qu'il s'appelle L'autre Verlaine...parce que Guy Goffette explique qu'enfant (ou ado) il a connu un Verlaine qui l'a fait souffrir en lui volant sa "fiancée"... "Ce qu'il aura fallu de temps pour que je me convertisse à Verlaine, combien d'errances, d'errements, de ciels perdus, de pluies, de larmes avant que le vieil Ardennais d'exil me rende à ma terre d'enfance avec le fil du coeur et le sens de la route, je n'en reviens toujours pas." | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 17:44 | |
| J'ai acheté aujourd'hui
Angela Huth: Les filles de Hallows Farm Orhan Pamuk: Le livre noir
Je ne sais pas trop quand je pourrais les lire, mais ils seront là à m'attendre des années s'il le faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|