| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 26 Nov 2007 - 7:05 | |
| Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar et Avant le jour, du poète Hofmannstahl (chez Orphée, "La Différence"). Le problème c'est qu'à mon avis j'ai fait une connerie et que la plupart des poèmes de ce recueil doivent apparaître dans un autre que j'ai déjà : Le Lien d'ombre. Donc si quelqu'un le veut, a priori je le donne (envoyez-moi un MP).
Et puis plus de nouveaux livres jusqu'à la fin du mois, bouhou !! (heureusement, le dimanche, et dimanche on est le 2, il y a plein de bouquinistes ouverts à Lyon héhé). | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 27 Nov 2007 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 27 Nov 2007 - 21:40 | |
| Amazon aussi m'a apporté ce matin: La suite de La maison dans les dunes, de Vonne van der Meer: |
|
| |
Tom Espoir postal
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 11:56 | |
| moi je commence à avoir des cadeaux : donc livres qu'on m'a offert celui que vous connaissez tous, et que je vais enfin pouvoir lire KAFKA SUR LE RIVAGE - MURAKAMI et puis L'IDIOT - DOSTOIEVSKI - Spoiler:
malheureusement en édition folio... ooh j'aurai tant préféré en babel... mais bon, hein, je vais pas titiller non plus
| |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 17:18 | |
| Mes proches songent à m'interdire d'approcher une libraire à moins de dix mètres... Il faut dire que ce moi-ci j'ai acheté à peu près une trentaine de livres. Les trois derniers en date: -Impressions d'Afrique, de Raymond Roussel -Gestes et opinions de Faustroll, docteur en 'pataphysique, d'Alfred Jarry -La femme gauchère, de Peter Handke | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 18:15 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- Mes proches songent à m'interdire d'approcher une libraire à moins de dix mètres...
Rassure-les donc : ça ne passe pas avec le temps. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 18:30 | |
- Mes proches songent à m'interdire d'approcher une libraire à moins de dix mètres... Il faut dire que ce moi-ci j'ai acheté à peu près une trentaine de livres.
Les trois derniers en date: -Impressions d'Afrique, de Raymond Roussel -Gestes et opinions de Faustroll, docteur en 'pataphysique, d'Alfred Jarry -La femme gauchère, de Peter Handke Je suis atteinte de la même maladie que toi... Je n'ose même pas m'exprimer sur ce fil... Les livres grèvent mon budget...Je ne sais pas résister... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 18:33 | |
- Mes proches songent à m'interdire d'approcher une libraire à moins de dix mètres...
N'écoute que toi-même | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 18:42 | |
| Oui c'est dur de résister ! Je viens d'acheter : | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 18:54 | |
| Je vois que tu deviens toi aussi un amateur de Yachar Kemal. J'envisage de lire " Memed le mince" et la suite " Memed le faucon". Cet auteur est envoûtant | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 19:10 | |
| Oui envoûtant c'est le mot ! Pour les titres que tu cites, je les lirai sans doute aussi ! J'ai pris celui-là, Tu écraseras le serpent, parce qu'il était à 3 € au fond de la librairie de Saint-Sever. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 19:29 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je vois que tu deviens toi aussi un amateur de Yachar Kemal. J'envisage de lire "Memed le mince" et la suite "Memed le faucon".
Cet auteur est envoûtant J'y reviendrai moi aussi à Yachar Kemal. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 28 Nov 2007 - 20:41 | |
| En effet, 3€ il ne fallait pas laisser passer l'ocacsion! En plus la couverture est splendide! Bonne lecture et dis-nous tout histoire de nous faire saliver | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 29 Nov 2007 - 7:10 | |
| La lecture est une si belle passion qu'il ne faut pas y résister. Je suis comme pas mal d'entre nous incapable de passer au rayon librairie de ma grande surface sans mettre quelques bouquins dans mon (ou ma ? ) caddie. Le pire est que j'ai plein de livres à lire et chaque fois, je me dis que je n'en achèterai plus tant que le tas à lire n'a pas fortement diminué, mais ce n'est que serment d'ivre de livres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|