| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 22 Avr 2008 - 16:39 | |
| On vient de m'offrir le livre Les cheveux blancs de Yoshikichi Furui et je me demandais si un de nos amateurs (eXPie? Nezumi?..) en avait déjà entendu de cet auteur?? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 22 Avr 2008 - 21:55 | |
| J'ai dépensé honteusement l'argent du ménage en achetant ceci: | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| |
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 23 Avr 2008 - 10:03 | |
| J'ai acheté sur le net : Gabrielle Perreau , femme adultère de Pierre Darmon. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 23 Avr 2008 - 18:25 | |
| j'ai craqué en passant devant. découvert y'a quelques jours. et voilà qu'il croise mon regard au détour d'une table cliquez Thomas Ott 73304-23-4153-6-96-8 j'ai regardé les deux premières pages. Je suis .... bouleversifiée. je me le garde pour plus tard. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 24 Avr 2008 - 9:33 | |
| J'ai craqué pour : La promesse de Sorj Chalandon et The Road de Cormac McCarthy. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 25 Avr 2008 - 19:57 | |
| - Arabella a écrit:
- Marie a écrit:
Et le DVD Edvard Munch dont Burlybunch avait parlé! J'avais adoré ce film, j'espère que tu vas en parler pour donner l'envie de le découvrir à d'autres parfumés. Chouette! Je le redis, mais j'ai été moi aussi fasciné autrement, suis tombé en occasion sur Les Oiseaux et Le Germe, autrement peu édités, de Vesaas | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 25 Avr 2008 - 21:16 | |
| Olivier Frébourg, Souviens-toi de Lisbonne | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 26 Avr 2008 - 4:09 | |
| 2666 Roberto Bolano qui est publié à titre posthume J'aime beaucoup ce titre. Et admirais Susan Sontag. Et puis La prisonnière des Sargasses de Jean Rhys , conseillé par Epi, il me semble bien! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 26 Avr 2008 - 14:37 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 26 Avr 2008 - 22:47 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Livres offerts sur la littérature africaine:
toutes ces couvertures sont vraiment tentantes.. mais j'ai tellement du mal à me mettre dans la lecture d'écrivains d'Afrique (mais ce n'est un si grand problème... ma PAL risque quand même pas de diminuer ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 26 Avr 2008 - 23:00 | |
| Notre ami Bix, amateur de la littérature italienne va peut être connaître ce livre: Salvatore Satta - La Véranda - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Il s'agit d'une montagne qui n'est nullement magique : cette véranda dans un sanatorium des Alpes, est la terrasse commune à la population masculine des lieux, et où le narrateur, un jeune avocat, l'un des rejetons de la famille placée au centre du Jour du jugement, fait l'apprentissage d'un monde trop humain, toutes classes et toutes régions d'Italie confondues, où la hantise de la maladie - le thermomètre, la balance - mais aussi quelque amour ou amourette - car la séparation entre sexes n'y est pas absolue - scandent les journées en chaise longue. On y voit naître, en pleine jeunesse, une âpre méditation qui aboutira au " jugement " : un jugement qu'incarne l'un des personnages les plus singuliers du livre, un certain Aubergine, oublié par la mort aussi bien que par la vie.
Cela a tout à fait l'air de me plaire.. en tout cas - si c'est une allusion à la montagne magique de Thomas Mann - j'adore le sujet - et en plus ici il n'y a que 180 pages (un alpinisme avec Monsieur Mann m'a suffit pour une vie ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 27 Avr 2008 - 12:11 | |
| - Marie a écrit:
Et puis La prisonnière des Sargasses de Jean Rhys , conseillé par Epi, il me semble bien! Oh j'espère de tout coeur que tu aimeras ce livre Marie, j'ai hâte d'avoir ton avis | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 27 Avr 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 27 Avr 2008 - 21:33 | |
| L'entracte d'Hélène Lenoir