| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 28 Mar 2008 - 15:12 | |
| Impossible de trouver cette image en ligne, donc pris en photo. Pour nos amateurs du Japon (Nezumi, eXPie..??) une tentation?? Livre de cette super belle collection HAZAN - Guide des Arts Le Japon - Rossella Menegazzo - Citation :
- Si la civilisation japonaise fascine et inspire les Occidentaux, attirés par sa simplicité et son austérité comme par son exotisme et son excentricité, elle reste bien lointaine, encore mal connue. Cet ouvrage s’efforce de la faire mieux comprendre, au-delà des caractéristiques qui lui sont communément attribuées. Il couvre un champ chronologique qui s’étend de la période protohistorique jusqu’à la fin de la période d’Edo, marquée par l’ouverture des ports japonais à l’Occident. C’est l’art qui sert ici de fil conducteur, et permet d’approcher au plus près le Japon, dans une société qui a élevé certaines de ces œuvres au rang de « trésor national ». La première partie, « Les personnages », est consacrée aux vies de peintres, lettrés, moines ou figures légendaires, et permet d’aborder la mythologie et la naissance des nombreuses écoles de pensée. « Le pouvoir et la vie politique » met l’accent sur l’évolution historique du pays, évoquant les empereurs, guerriers ou chefs militaires et soulignant les déplacements géographiques du centre politico-administratif qui en découlèrent. La troisième partie présente les diffférents édifices sacrés, temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes. Dans « La vie quotidienne », peintures, paravents et rouleaux illustrés, choisis pour rendre compte en particulier du développement de la ville d’Edo (la Tôkyô actuelle), mettent en évidence les lieux spécifiques de la nouvelle vie urbaine : théâtres, maisons de thé…, et différentes pratiques traditionnelles y sont décrites, comme la cérémonie du thé ou l’ikebana, « l’art d’arranger les fleurs ». Enfin, « Le monde des morts » permet d’aborder la période dite des « tertres anciens », remarquable par son art funéraire. Au fil de la lecture, on découvrira les innombrables monuments et sites de la civilisation japonaise, temples, résidences aristocratiques et châteaux. Les « Annexes » comprennent une carte du Japon localisant sites et édifices cités, un glossaire, une présentation des musées conservant des collections d’art oriental, ainsi qu’une orientation bibliographique.
| |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 28 Mar 2008 - 20:05 | |
| Ce me semble être un très bel objet Je le note (kenavo tu devrais avoir honte de montrer de telles choses ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 28 Mar 2008 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 29 Mar 2008 - 12:21 | |
| De retour de la librairie.... clin d'oeil à kenavo (je n'ai pas regardé si ce livre que tu présenté se trouvait sur les étagères) je me contente de quelques haïkus modernes Puis et qui me faisait de l'oeil sur les blogs depuis trop longtemps!!! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 29 Mar 2008 - 15:40 | |
| J'ai eu le malheur bonheur de mettre les pieds dans un salon du polar... J'en suis revenue avec : Le lézard lubrique de Melancholy Cove de Christopher Moore La déesse aveugle d'Anne Holt Train 8017 d'Alessandro Perissinotto et, last but not least,... Garden of love de Marcus Malte.
Dernière édition par kathel le Dim 30 Mar 2008 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 29 Mar 2008 - 17:14 | |
| C'est jamais économique de fréquenter ce genre d'endroits ...mais au fond, est-ce si grave ?^^ J'étais partie pour l'emprunter, et puis il n'était pas en rayon malgré ce qui était indiqué sur le catalogue en ligne (je l'ai pris en 10/18 mais point de photo sur Gougeul) Du coup c'est un cadeau pour ma mère:), vous en avez tellement parlé que j'en attends beaucoup ! J'en profiterai pour le lire après, tout cela se goupille donc très bien | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 29 Mar 2008 - 17:18 | |
| retour de balade - gibert - ciné Mon chien stupide, John Fante. J'aime beaucoup la couv' Yukio Mishima : Dojoji et autres nouvelles | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 29 Mar 2008 - 17:22 | |
| Ah non mais je précise quand même que le but était tout de même de faire un cadeau (c'pas de ma faute si j'ai des goûts littéraires communs avec ma mère ) | |
|
| |
Hindie Posteur en quête
Messages : 87 Inscription le : 01/12/2007 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 29 Mar 2008 - 20:28 | |
| Héhé hier j'ai été m'acheter "Les Âmes grises" de Philippe Claudel et "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee! J'ai hâte | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 30 Mar 2008 - 14:45 | |
| Je reviens de brocante, pour quelques sous, j'ai trouvé :
Le commandant Watrin d'Armand Lanoux Drôle de jeu de Roger Vailland La faute de l'abbé Mouret d'Emile Zola La machine à explorer le temps de H.-G. Wells | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Lun 31 Mar 2008 - 21:08 | |
| J'ai encore craqué Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna Le cycliste de San Cristobal et La fille et le trombone d'Antonio Skarmeta L'âme qui s'éteint de Lajos Zilahy Et je ne mets pas ici tous mes achats, j'ai trop honte. Et demain je vais passer devant ma bouquinerie préférée et je sens que je vais entrer et acheter encore, je me sens dans une furieuse période de boulimie d'achat de livres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|