| Les auteurs que vous hésitez à lire… | |
|
+46eXPie Epi rivela Matthieu Antisthene_Ocyrhoe Bellonzo Louna kenavo Cannelle animal botany Arabella Le Baron Miss Hawisham Slayeras Dolce.vita jack-hubert bukowski katleen bertrand-môgendre Perséphone K bix229 Jack Alfred Teckel Snark Steven Babelle Le Bibliomane code1026 Isidore Ducasse coline Fantaisie héroïque Amapola Milly Queenie Aeriale Pois sousmarin mona Sophie Hank Chatperlipopette Aura Marie-Laure Marie LaChose 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 24 Fév 2008 - 23:42 | |
| Par contre, je n'ai pas lu Running Man ... Je ne suis pas très Stephen King ... (c'est bien lui n'est-ce pas ??) | |
|
| |
katleen Espoir postal
Messages : 44 Inscription le : 24/02/2008 Age : 45 Localisation : gilly belgique
| |
| |
Slayeras Posteur en quête
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Mar 26 Fév 2008 - 16:22 | |
| Frédéric Beigbeder ! J'avais lu un livre de lui, pas très connu, mais les propos m'avait choqués. On y parlait de fêtes jet-set, d'un bébé qui y participait, avec tout pleins de gens malsains autour de lui. | |
|
| |
Miss Hawisham Posteur en quête
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Elliott Perlman Dim 2 Mar 2008 - 23:14 | |
| Elliott Perlman est l'un des premiers auteurs que j'ai repérés. Australien, il a déjà écrit trois livres, dont un qui a paru récemment, L'amour et autres surprises matinales. Les deux autres, qui sont maintenant disponibles en format de poche, sont titrés Trois dollars et Ambiguïtés.
Déjà, avoir les mêmes initiales qu'Elvis Presley inculque une mystique : c'est une chance sur 676 en principe.
Je n'ai pas lu Perlman, mais de quoi de bien personnel m'inculque à dire qu'encore une fois, il s'agit de quoi de visionnaire. Dans les nouvelles tendances de nos jours, nous pouvons le classer parmi les David Payne - le monde perdu de Joey Madden - et Jonathan Tropper. Mais Perlman ne s'embarrasse pas de travailler, Ambiguïtés étant une véritable brique. | |
|
| |
Le Baron Posteur en quête
Messages : 75 Inscription le : 25/02/2008 Age : 43 Localisation : Italie
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Lun 3 Mar 2008 - 13:10 | |
| - Le Baron a écrit:
- Je dirai Proust....j'aimerai bien pouvoir lire toute la recherche mais sont style est lourd et ennuyant.....tuez-moi maintenant!
Non...Pourquoi te tuer?..Nous t'avons déjà adopté tu sais... Et puis il n'y a pas d'obligation à aimer Proust ... Personnellement, je l'aime...à dose homéopathique!...Ce qui est très difficile avec Proust...car lire une phrase entière avant de s'arrêter, ce n'est déjà plus de l'homéopathie littéraire... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Lun 3 Mar 2008 - 13:14 | |
| - Le Baron a écrit:
- Je dirai Proust....j'aimerai bien pouvoir lire toute la recherche mais sont style est lourd et ennuyant.....tuez-moi maintenant!
Ce n'est vraiment pas le genre des participants à ce forum, tu as parfaitement le droit de ne pas entrer dans tel ou tel univers d'écrivains. Je dois dire que je n'ai pas non plus apprécié Proust lors de ma première tentative, je n'étais sans doute pas prête, et moi aussi je me suis un peu ennuyée. Mais j'ai peréveré, et quelques années plus tard j'ai dévoré toute la recherche en un mois en continue, comme on le disait dans une autre discussion pour découvrir un livre ou un auteur, il faut souvent faire la rencontre au bon moment. C'est ce que je te souhaites avec Proust un jour. | |
|
| |
Le Baron Posteur en quête
Messages : 75 Inscription le : 25/02/2008 Age : 43 Localisation : Italie
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Lun 3 Mar 2008 - 13:32 | |
| Peut-etre que tu aies raison arabella! On vavoir dans le futur mais en ce moment je suis concentré sur d'autres auteurs! Je n'ai lu que "Du coté de chezSwann" et c'était pire qu'accoucher Excusez la métaphore! | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 30 Mar 2008 - 15:10 | |
| Pour Claudel, je n'arrive pas non plus à me mettre dans son œuvre, je jette vite l'éponge. J'ai plus de réussite avec Bernanos sans être totalement séduit cependant. Je garde un bon souvenir du Dialogue des Carmélites, pièce empreinte de mysticisme, par contre sa littérature de combat et son Journal d'un curé de campagne ne m'ont pas marqué. La littérature chrétienne ne n'enchante guère, il faut vraiment un Bloy très mystique ou un Huysmans au plus mal pour m'accrocher.
Pour Don Quichotte, il faut s'y plonger comme l'ont dit d'autres intervenants, on ressort rarement déçu d'une telle épopée. Un livre inépuisable.
Pour Dantec, je le considère comme un auteur honnête de science-fiction, par contre ses derniers pamphlets mêlant religion, analyse géopolitique et expériences personnelles sont pour moi totalement illisibles, je crois qu'il faut vraiment les lire comme des journaux intimes sans espérer comprendre mieux les enjeux mondiaux après lecture.
En ce qui me concerne, je reste réfractaire à Proust pour ce qui est des classiques. Je n'ai pas de contact avec les meilleurs ventes actuelles et je me méfie des succès trop vite obtenu, je fais confiance au temps pour décanter la production littéraire. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 30 Mar 2008 - 17:58 | |
| - botany a écrit:
- En ce qui me concerne, je reste réfractaire à Proust pour ce qui est des classiques.
Je n'ai pas de contact avec les meilleurs ventes actuelles et je me méfie des succès trop vite obtenu, je fais confiance au temps pour décanter la production littéraire. Et maintenant, à notre forum Parfum de livres …et Proust m’a toujours profondément ennuyé… …quant à Claudel, lequel… | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 30 Mar 2008 - 22:32 | |
| Je n'ai jamais pu finir Don Quichotte, malgré plusieurs tentatives, je crois que je suis définitivement réfractaire, parmi les classiques c'est vraiment l'un des très rares. J'ai du mal à avoir envie lorsqu'on parle trop d'un livre, j'ai la sensation que l'on veut me vendre quelque chose, et je me refuse à entrer dans le jeu. | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 1 Juin 2008 - 19:10 | |
| ‘jour les parfumés. J’hésite à lire Mark twain. Puisque c’est un auteur réputé pour son humour (du moins d’après un ami..), j’ai peur de lire des trucs qui basculent ds le frivole… Que la narration soit négligée au profit de clowneries. C’est le cas? Selon vous, quelles sont ses œuvres les plus réussies? Merci .. (argh dsl pour ces rimes de merde ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 1 Juin 2008 - 19:15 | |
| salut Snark ! je ne vais malheureusement pas pouvoir te renseigner mais... - Citation :
- (argh dsl pour ces rimes de merde )
hum, .... | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… Dim 1 Juin 2008 - 20:18 | |
| Rien à faire, je n'arrive pas à lire Proust comme certains d'entre vous, ce qui me rassure !! Des amis qui l'ont lu me poussent à m'y mettre mais bien qu'ayant plusieurs livres de la série : la recherche du temps perdu, j'hési te à m'y atteler. Les phrases me semblent longues, le style désuet et l'histoire.... bof Peu palpitante. Je dois reconnaître que je n'ai pas été très loin dans le premier tome...Quelques pages tout au plus. Quelqu'un pourrait-il me convaincre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire… | |
| |
|
| |
| Les auteurs que vous hésitez à lire… | |
|