Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chroniques de la vie quotidienne

+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 38 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:49

povr' babelle... même si je reconnais que j'aurais tendance à laisser squatter les bestiaux sauvages chez moi s'ils se présentaient, jamais je ne leur donnerais juste un bol de croquettes rances dans la rue pour qu'ils envahissent chaussées et jardins des voisins.

le chien ou le corbeau (demandes à la Krötte de Mordicus) ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:33

La solution c’est les chiens, il faut lâcher quelques pitbulls pour faire fuir les chats…le problème ensuite sera de faire partir les chiens… jemetate

Plus sérieusement, il faut éviter l’eau de javel qui attirerait les chats. Les agrumes auraient un effet répulsif ; la citronnelle concentrée en particulier…pense y quand tu leur balanceras un verre d’eau. innocent
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:46

Babelle a écrit:
Ils sont là. Ils me scrutent. Je suis hagarde. Maintenant ils passent deux par deux. Bientôt ils seront des milliers. A bientôt peut-être. ***

affraid ...Sus aux chats!...Twisted Evil
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:11

Queenie a écrit:
(demandes à la Krötte de Mordicus) ça peut aider...
Comme, je n'ai pas tout, suivi, je m'interroge, n'est-ce pas, sur la susdite Krötte de Mordicus study
http://macrofictions.blogspot.com/
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:37

Babelle a écrit:
Queenie a écrit:
(demandes à la Krötte de Mordicus) ça peut aider...
Comme, je n'ai pas tout, suivi, je m'interroge, n'est-ce pas, sur la susdite Krötte de Mordicus study

Non mais.
Skoi cte explotation des Droits des Chats qui Sont Pas à Nous mais Qu'on Echange dans le Forum ?

P.S : La Krötte, chat skatteur, en photo je sais plus où dans le forum, n'a rien d'un pourchasseur de congénères...

Dernière édition par Mordicus le Mer 19 Mar 2008 - 18:57, édité 1 fois
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:45

Demande aux mamies de les prendre chez elles? Ou au moins de leur mettre aussi litière, etc. Un parc aménagé?
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:24

Marie a écrit:
Un parc aménagé?
Ouiiiii... Qui veut le parc aménagé tout près de chez lui?
Je vous explique : les mamies nourricières prennent les chats errants sous leur aile. ça les fait sortir, causer avec le voisinage, ça leur crée des relations quoi. Je vous assure, les assoss ont organisé chat ça. Jacques Dutronc vient d'envoyer une lettre au maire de Paris pour poursuivre dans ce sens.
Spoiler:
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:26

Look they've done to my song ma ! Shocked

Salut les parfumés !

colibri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:33

sousmarin a écrit:
La solution c’est les chiens, il faut lâcher quelques pitbulls pour faire fuir les chats…le problème ensuite sera de faire partir les chiens… jemetate

Excellente idée, et pour se débarrasser des chiens, facile, il suffit de se procurer un couple de Léopards (tous les zoos en vendent sous le manteau).

Bon ensuite il faut se débarrasser des léopards, là pas trop de difficulté un ou deux Tigres, de même provenance, suffiront.

Apres bien sur, le problème des tigres est plus ardu, néanmoins, d'après Marion Cotillard, des scientifiques américains
financé par la CIA aurait recrée des animaux préhistoriques dans le désert du Nevada, tu devrais
donc pouvoir obtenir un Dimetrodon si tu leur demande gentiment

Ensuite pour le Dimetrodon un Tyrannosaure devrait largement suffire

Pour le tyrannosaure.....
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:47

sigtuna a écrit:
sousmarin a écrit:

Excellente idée, et pour se débarrasser des chiens, facile, il suffit de se procurer un couple de Léopards (tous les zoos en vendent sous le manteau).

Bon ensuite il faut se débarrasser des léopards, là pas trop de difficulté un ou deux Tigres, de même provenance, suffiront.

Apres bien sur, le problème des tigres est plus ardu, néanmoins, d'après Marion Cotillard, des scientifiques américains
financé par la CIA aurait recrée des animaux préhistoriques dans le désert du Nevada, tu devrais
donc pouvoir obtenir un Dimetrodon si tu leur demande gentiment

Ensuite pour le Dimetrodon un Tyrannosaure devrait largement suffire

Pour le tyrannosaure.....

rire
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:13

rire rire rire
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:39

Babelle, c'est peut-être ta Finette qui les invite non ?

normal que les chats soient relâchés une fois stérilisés, oui chats libres je suis pour.

je pense qu'en les chassant simplement en tapant dans tes mains, ils comprendront vite que tu ne veux pas d'eux.

désolée pour toi, puisque ça te contrarie. Parles en avec les mamies.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:54

Quand je fais le tri de mes souvenirs d'enfance, je me rends compte qu'il y a pas mal de violence et de cruauté...

Je vivais dans un milieu paysan essentiellement pauvre.
La chasse était pratiquée, pour apporter un supplément alimentaire et le gibier était encore abondant. En plus, on le laissait se renouveler.
Rien à voir avec le passe temps actuel, guerrier, inutile et dangereux...

La colère des petits paysans était justifiée quand une belette ou une fouine rentrait dans le poulailler en égorgeant leurs volailles.
Mais ils savaient que les chiens errants pouvaient faire encore plus de dégats.

Il y avait trop de battues systématiques contre les animaux jugés "nuisibles". Les rapaces étaient mal vus.On les abattait et les chasseurs étaient fièrement photographiés avec leurs trophées dans le journal local.
J'ai meme entendu parler parler des chouettes qu'on clouait sur les portes
des granges. Les peurs et les superstitions ont la vie dure...

Mon père lui, avait un comportement atypique. Non seulement il ne chassait pas, mais il aimait tous les animaux. A l'exception des serpents
-et tout ce qui y ressemblait- pour qui il avait une répulsion irraisonnée.
Par contre , c'était un véritable drame quand il fallait tuer une poule ou un lapin pour le repas dominical !
Pour se mettre en condition, il était forcé de se mettre en colère...
Et c'était pire encore quand il fallait tuer d'innocents chatons.
Il en était véritablement malade avant et après...

Mais le pire de tout, c'était le cochon.
Il est évident que pour des paysans pauvres, un cochon etait une bénédiction. Dans le cochon tout est bon, c'est connu, et c'était de la viande pour toute l'année.
Mais quelle épreuve !
Nous faisions venir un boucher que nous payions en viande. Tout comme
les amis qui venaient nous aider.
Mais la nécéssité évidente ne peut empecher dans l'esprit d'un enfant sensible l'idée qu'il s'agit d'un meurtre organisé.
Et si on voulait l'oublier, le cochon est là pour vous le rappeler.
On pense que les animaux n'ont pas la préscience de la mort.
Quand il s'agit du cochon, je suis persuadé du contraire.
Il suffit d'avoir entendu une fois dans sa vie crier un cochon quand on
va le chercher pour le tuer.
Ces cris horribles, je les entends encore chaque fois que je les évoque.

Le coté festif et convivial qui suivait gommait un peu l'horreur de la chose.
Jusqu'à la prochaine fois...
colibri
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:39

Tous les animaux que l'on mène à l'abattoir sentent bien l'approche de la mort.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:37

Le cochon, contrairement à sa réputation, est un animal propre et surtout très intelligent ; plus que le chien même.
Il est probable qu’il sent (dans le sens littéral du terme) l’imminence de sa mort grâce à son odorat bien plus développé que le nôtre et à sa mémoire.

La chasse est respectable quand il s’agit de se nourrir. J’ai plus de respect pour le braconnier avec ses collets que pour le chasseur, d’ailleurs bien plus dangereux pour les humains, avec son fusil.
Quant aux abrutis qui se sentent puissants parce qu’ils explosent un animal ou parce qu’ils sont photographiés à côté d’un prédateur Rolling Eyes …sans parler des lâchés d’animaux la veille de la chasse, le summum du cynisme. colere

Les chasseurs « plaisir » ont, contrairement à leur propagande, bien plus contribués au déséquilibre de la nature qu’à son équilibre. humeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 11 Empty

Chroniques de la vie quotidienne
Page 11 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 38 ... 65  Suivant