Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chroniques de la vie quotidienne

+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:25

Nathria a écrit:
Pauvre Kenavo, il y a des gens qui entendent très bien mais qui n'écoutent pas... Rolling Eyes
Oui, c'est un art de savoir écouter les autres. Et il n'est pas si répandu!
Ton anecdote me fait sourire Kenavo, car la mienne est de la même veine, et j'y pense sans cesse lorsque j'endosse le rôle de mère à mon tour...

Comprendre qu'à un moment, les choix sont affaire personnelle. On peut au mieux en discuter avant, mais impérativement les respecter après.
C'est ce que l'on devrait enseigner et répéter à l'école des Parents! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:59

... eh, c'est presque une chronique pour VDM ça.
(Waaa. Tu faisais lire tes textes à ta mère... je suis épatée... j'arriverais jamais à faire un truc pareil. Enfin j'ai essayé une fois, ça a été catastrophique, elle ne m'en tout simplement jamais parlé... et pourtant j'avais "sélectionné" un truc qui me semblait "léger"...)

(Parents c'est pas facile
Enfants c'est trop dur
Soyez juste Panda!)
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:18

La photographie, l'art de dire sans dire....continue kenavo à nous émouvoir, nous faire rêver, nous faire voyager, nous attirer l'attention sur un brin de poésie, bref continue à nous parler avec tes yeux drunken
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:34

Vous n'avez rien compris, moi quand j'ai vu les photos de Kenav', je me suis dit, "ça donne envie d'écrire", "Pourquoi elle n'écrit pas"...
Very Happy
Spoiler:
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:08

bix229 a écrit:
Et puis n'oublie pas qu'il y a des écrivains qui ne publient jamais...
je n'ai pas délaissé l'écriture à cause du manque de voir une chance de publier.. j'avais tout simplement plus rien à dire .. oui.. tu as peut être raison - si cela va revenir je m'y remettrait - mais pour l'instant il me suffit de lire les pensées/idées/histoires/livres d'autres...

Nathria a écrit:
Pauvre Kenavo, il y a des gens qui entendent très bien mais qui n'écoutent pas... Rolling Eyes
Ma mère est très douée pour cela..
Dans ce cas si je crois qu’elle ne voulait tout simplement pas me dire que mes photos ne lui ‘parlaient’ pas… et en voulant faire quand même pas ‘je suis toujours la mère qui fait des critiques’ elle a cherché à me dire quelque chose de positive

aériale a écrit:
Comprendre qu'à un moment, les choix sont affaire personnelle. On peut au mieux en discuter avant, mais impérativement les respecter après.
C'est ce que l'on devrait enseigner et répéter à l'école des Parents! Wink
Eh oui... elle n'a jamais trop bien accepté les choix dans ma vie - ni le chemin de mes études, ni mon travail, ni les hommes dans ma vie.. bien qu'elle n'arrête pas de me dire qu'elle ne voulait jamais influencer ses enfants dans leur choix intense reflexion

Queenie a écrit:
... eh, c'est presque une chronique pour VDM ça.
Very Happy
Queenie a écrit:
(Waaa. Tu faisais lire tes textes à ta mère... je suis épatée... j'arriverais jamais à faire un truc pareil. Enfin j'ai essayé une fois, ça a été catastrophique, elle ne m'en tout simplement jamais parlé... et pourtant j'avais "sélectionné" un truc qui me semblait "léger"...)
disons.. je ne lui ai pas donné à lire - suffisait qu'elle achète un journal et les lit Wink Je publiais dans le temps mes nouvelles Cool
Queenie a écrit:
(Parents c'est pas facile
Enfants c'est trop dur
Soyez juste Panda!)
Wink
Chatperlipopette a écrit:
La photographie, l'art de dire sans dire....continue kenavo à nous émouvoir, nous faire rêver, nous faire voyager, nous attirer l'attention sur un brin de poésie, bref continue à nous parler avec tes yeux drunken
bisous Merci

Babelle a écrit:
Vous n'avez rien compris, moi quand j'ai vu les photos de Kenav', je me suis dit, "ça donne envie d'écrire", "Pourquoi elle n'écrit pas"...
Very Happy
Spoiler:
laugh
si l'envie me reviens d'écrire.. vous serez les premiers à le savoir Very Happy

(mais pas les premiers à le lire.. mes langues d'expression resteront luxembourgeois et allemand jypeurien )
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:05

kenavo a écrit:

si l'envie me reviens d'écrire.. vous serez les premiers à le savoir Very Happy

(mais pas les premiers à le lire.. mes langues d'expression resteront luxembourgeois et allemand jypeurien )

Mais tu nous traduiras en français... content
J'interprète la réaction de ta Maman comme une pudeur et non un désintérêt...Une difficulté à dire...Une crainte de ne pas dire ce qu'il faudrait...De se montrer maladroite...De ne pas avoir les mots à la hauteur...Alors parlons d'autre chose...
conciliabule Je me suis longtemps demandé pourquoi les membres de ma famille ne venaient pas me voir jouer ...J'en ai beaucoup souffert avant d'apprendre que nous étions nombreux dans ce cas-là...Maintenant je fais avec...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:19

vos mots me rappelle que ce qui m'a plus surpris et un peu déstabilisé les deux années (surtout la première) où j'ai profité des prestations professionnelles de mon père était qu'il était très semblable à lui même. (et oui ça peut surprendre !).
soliman
Envolée postale

Inscription le : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:14

[quote="kenavo"]Conversation téléphonique.............
bisous
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:27

coline a écrit:
Mais tu nous traduiras en français... content
si vous êtes sages Razz
coline a écrit:
J'interprète la réaction de ta Maman comme une pudeur et non un désintérêt...Une difficulté à dire...Une crainte de ne pas dire ce qu'il faudrait...De se montrer maladroite...De ne pas avoir les mots à la hauteur...Alors parlons d'autre chose...
de quelque sorte.. oui.. tu as certainement raison..

soliman a écrit:
kenavo a écrit:
Conversation téléphonique.............
bisous
tousensemble
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 7:54

Je crois que les lignes téléphoniques étaient dirigées vers des pôles très différents et ne pouvaient se rencontrer sourire

Après 'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy, voilà la Femme qui voulait vivre sa vie par K !

à tantôt pour de belles photos
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:21

à Kenavo : au 12 juillet, très belle photographie (Art & Light in herperange), la 1ère (homme au parapluie?). J'en veux tout savoir!
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:42

Babelle a écrit:
à Kenavo : au 12 juillet, très belle photographie (Art & Light in herperange), la 1ère (homme au parapluie?). J'en veux tout savoir!
Very Happy
j'en avais parlé de cette manifestion sur le forum - et tu le trouves ICI

Dernière édition par kenavo le Lun 4 Aoû 2008 - 10:36, édité 2 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:33

Paris et les touristes... c'est Vraiment toute un Histoire.

Allez faire un tour Rue Saint Louis en L'île... et regarder les longues queues devant les glaciers Berthillon. Ils font tous des têtes d'ennui mortels, et se condamnent à attendre de longues minutes parce qu'IL LE FAUT, c'est BERTHILLON NOM DE NOM !

Et en plus... il pleuvait hier. Les supers bonnes glaces s'inondaient d'eau de pluie polluée... Peut-être que c'est LA le Sikrètss de Berthillon : Arôme Pollution.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:36

Chronique des autres

LE CHANT DE JUBILATION DE TSOEI - TALEE

Je suis une plume dans le ciel lumineux
Je suis le cheval bleu qui galope dans la plaine
Je suis le poisson qui miroite dans l'eau
Je suis l'ombre qui suit l'enfant
Je suis la lumière de l'après-midi, l'éclat des prairies
Je suis l'aigle qui joue avec le vent
Je suis un bouquet de perles étincelantes
Je suis la plus étincelante étoile
Je suis le grondement de la pluie
Je suis le scintillement de la neige croutée
Je suis la large trainée de la lune sur le lac
Je suis une flamme de quatre couleurs
Je suis un cerf qui s'éloigne au crépuscule
Je suis un champ de sumac et la pomme blanche
Je suis un vol d'oies dans le ciel d'hiver
Je suis la faim d'un jeune loup
Je suis totalement le reve de ces choses

Voyez-vous je suis vivant, je suis vivant
Je suis en bons termes avec la terre
Je suis en bons termes avec les dieux
Je suis en bons termes avec ce qui est beau
Je suis en bon termes avec la fille de Tren Tainte
Voyez-vous je suis vivant, je suis vivant.

N. Scott Momaday. Indien de père Kiowa et de mère Cherokee. Auteur du roman La Maison de l'aube.

Dernière édition par bix229 le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:31, édité 1 fois
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:28

Chronique de proximité

Ils tondent, ils tondent l'herbe
meme quand elle est sèche
ou inexistante
meme quand il n'y a plus rien à tondre
ils tondent
Ils tondraient un oeuf
s'ils le pouvaient
et là où ils tondent, l'herbe ne repousse pas...Rolling Eyes
colibri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 20 Empty

Chroniques de la vie quotidienne
Page 20 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant