| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 8:25 | |
| - Nathria a écrit:
- Pauvre Kenavo, il y a des gens qui entendent très bien mais qui n'écoutent pas...
Oui, c'est un art de savoir écouter les autres. Et il n'est pas si répandu! Ton anecdote me fait sourire Kenavo, car la mienne est de la même veine, et j'y pense sans cesse lorsque j'endosse le rôle de mère à mon tour... Comprendre qu'à un moment, les choix sont affaire personnelle. On peut au mieux en discuter avant, mais impérativement les respecter après. C'est ce que l'on devrait enseigner et répéter à l'école des Parents! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 9:59 | |
| ... eh, c'est presque une chronique pour VDM ça. (Waaa. Tu faisais lire tes textes à ta mère... je suis épatée... j'arriverais jamais à faire un truc pareil. Enfin j'ai essayé une fois, ça a été catastrophique, elle ne m'en tout simplement jamais parlé... et pourtant j'avais "sélectionné" un truc qui me semblait "léger"...)
(Parents c'est pas facile Enfants c'est trop dur Soyez juste Panda!) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 12:18 | |
| La photographie, l'art de dire sans dire....continue kenavo à nous émouvoir, nous faire rêver, nous faire voyager, nous attirer l'attention sur un brin de poésie, bref continue à nous parler avec tes yeux | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 14:34 | |
| Vous n'avez rien compris, moi quand j'ai vu les photos de Kenav', je me suis dit, "ça donne envie d'écrire", "Pourquoi elle n'écrit pas"... - Spoiler:
Pardon, c'est mon côté mère ch...
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 16:08 | |
| - bix229 a écrit:
- Et puis n'oublie pas qu'il y a des écrivains qui ne publient jamais...
je n'ai pas délaissé l'écriture à cause du manque de voir une chance de publier.. j'avais tout simplement plus rien à dire .. oui.. tu as peut être raison - si cela va revenir je m'y remettrait - mais pour l'instant il me suffit de lire les pensées/idées/histoires/livres d'autres... - Nathria a écrit:
- Pauvre Kenavo, il y a des gens qui entendent très bien mais qui n'écoutent pas...
Ma mère est très douée pour cela.. Dans ce cas si je crois qu’elle ne voulait tout simplement pas me dire que mes photos ne lui ‘parlaient’ pas… et en voulant faire quand même pas ‘je suis toujours la mère qui fait des critiques’ elle a cherché à me dire quelque chose de positive - aériale a écrit:
- Comprendre qu'à un moment, les choix sont affaire personnelle. On peut au mieux en discuter avant, mais impérativement les respecter après.
C'est ce que l'on devrait enseigner et répéter à l'école des Parents! Eh oui... elle n'a jamais trop bien accepté les choix dans ma vie - ni le chemin de mes études, ni mon travail, ni les hommes dans ma vie.. bien qu'elle n'arrête pas de me dire qu'elle ne voulait jamais influencer ses enfants dans leur choix - Queenie a écrit:
- ... eh, c'est presque une chronique pour VDM ça.
- Queenie a écrit:
- (Waaa. Tu faisais lire tes textes à ta mère... je suis épatée... j'arriverais jamais à faire un truc pareil. Enfin j'ai essayé une fois, ça a été catastrophique, elle ne m'en tout simplement jamais parlé... et pourtant j'avais "sélectionné" un truc qui me semblait "léger"...)
disons.. je ne lui ai pas donné à lire - suffisait qu'elle achète un journal et les lit Je publiais dans le temps mes nouvelles - Queenie a écrit:
- (Parents c'est pas facile
Enfants c'est trop dur Soyez juste Panda!) - Chatperlipopette a écrit:
- La photographie, l'art de dire sans dire....continue kenavo à nous émouvoir, nous faire rêver, nous faire voyager, nous attirer l'attention sur un brin de poésie, bref continue à nous parler avec tes yeux
Merci - Babelle a écrit:
- Vous n'avez rien compris, moi quand j'ai vu les photos de Kenav', je me suis dit, "ça donne envie d'écrire", "Pourquoi elle n'écrit pas"...
- Spoiler:
Pardon, c'est mon côté mère ch...
si l'envie me reviens d'écrire.. vous serez les premiers à le savoir (mais pas les premiers à le lire.. mes langues d'expression resteront luxembourgeois et allemand ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 22:05 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 22:19 | |
| vos mots me rappelle que ce qui m'a plus surpris et un peu déstabilisé les deux années (surtout la première) où j'ai profité des prestations professionnelles de mon père était qu'il était très semblable à lui même. (et oui ça peut surprendre !). | |
|
| |
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 3 Aoû 2008 - 23:14 | |
| [quote="kenavo"]Conversation téléphonique............. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 4 Aoû 2008 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 4 Aoû 2008 - 7:54 | |
| Je crois que les lignes téléphoniques étaient dirigées vers des pôles très différents et ne pouvaient se rencontrer Après 'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy, voilà la Femme qui voulait vivre sa vie par K ! à tantôt pour de belles photos | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 4 Aoû 2008 - 9:21 | |
| à Kenavo : au 12 juillet, très belle photographie (Art & Light in herperange), la 1ère (homme au parapluie?). J'en veux tout savoir! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 4 Aoû 2008 - 9:42 | |
| - Babelle a écrit:
- à Kenavo : au 12 juillet, très belle photographie (Art & Light in herperange), la 1ère (homme au parapluie?). J'en veux tout savoir!
j'en avais parlé de cette manifestion sur le forum - et tu le trouves ICI
Dernière édition par kenavo le Lun 4 Aoû 2008 - 10:36, édité 2 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 4 Aoû 2008 - 10:33 | |
| Paris et les touristes... c'est Vraiment toute un Histoire.
Allez faire un tour Rue Saint Louis en L'île... et regarder les longues queues devant les glaciers Berthillon. Ils font tous des têtes d'ennui mortels, et se condamnent à attendre de longues minutes parce qu'IL LE FAUT, c'est BERTHILLON NOM DE NOM !
Et en plus... il pleuvait hier. Les supers bonnes glaces s'inondaient d'eau de pluie polluée... Peut-être que c'est LA le Sikrètss de Berthillon : Arôme Pollution. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 6 Aoû 2008 - 16:36 | |
| Chronique des autres
LE CHANT DE JUBILATION DE TSOEI - TALEE
Je suis une plume dans le ciel lumineux Je suis le cheval bleu qui galope dans la plaine Je suis le poisson qui miroite dans l'eau Je suis l'ombre qui suit l'enfant Je suis la lumière de l'après-midi, l'éclat des prairies Je suis l'aigle qui joue avec le vent Je suis un bouquet de perles étincelantes Je suis la plus étincelante étoile Je suis le grondement de la pluie Je suis le scintillement de la neige croutée Je suis la large trainée de la lune sur le lac Je suis une flamme de quatre couleurs Je suis un cerf qui s'éloigne au crépuscule Je suis un champ de sumac et la pomme blanche Je suis un vol d'oies dans le ciel d'hiver Je suis la faim d'un jeune loup Je suis totalement le reve de ces choses
Voyez-vous je suis vivant, je suis vivant Je suis en bons termes avec la terre Je suis en bons termes avec les dieux Je suis en bons termes avec ce qui est beau Je suis en bon termes avec la fille de Tren Tainte Voyez-vous je suis vivant, je suis vivant.
N. Scott Momaday. Indien de père Kiowa et de mère Cherokee. Auteur du roman La Maison de l'aube.
Dernière édition par bix229 le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Chroniques de la vie quotidienne Mer 6 Aoû 2008 - 17:28 | |
| Chronique de proximité Ils tondent, ils tondent l'herbe meme quand elle est sèche ou inexistante meme quand il n'y a plus rien à tondre ils tondent Ils tondraient un oeuf s'ils le pouvaient et là où ils tondent, l'herbe ne repousse pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|