Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chroniques de la vie quotidienne

Aller en bas 
+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 56 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:36

Merci pour tes impressions parisiennes très personnelles.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:39

Lara encouragement pour ces contrariétés, mais l'année s'achève, la nouvelle arrive !

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:43

kenavo a écrit:
Merci pour tes impressions parisiennes très personnelles.. Very Happy

D'autres impressions Kena!
Les champs élysée tout éclairés!
Les petits stands de Noël en bois blanc!
Une soirée passée à écouter des chants de Noël à Notre Dame!
L'expo de Renoir au grand Palais!
Un regard d'enfant qui m'a profondément touché!
Le Pierrot blanc!
Je n'arrive pas à mettre la photo.
La place Pigalle aussi avec tous ses Sex Shops.
Le Moulin de la Galette, mont Martre!
Le moulin rouge!
L'appartement d'Aymé, celui de Péguy!
Vue aussi une photo pris par Degas de Mallarmé et de Renoir annoté par Valéry chez les Courbets!
Vue pas mal de ministères. Un nombre impressionnant de flic et de CRS autour du palais présidentiel...
Vue le panthéon!
Impressionnant, l'intérieur comme l'extérieur!
Dans la crypte... Le tombeau de Voltaire en face de celui de Rousseau... Il y en a qui manque vraiment de tact...
Un peu de l'arnaque cette crypte... Des caveaux et des noms. Pas vraiment en lieu de respect, ni de recueillement. Trop touristique. Aime mieux la tombe de B et S au père la chaise. Ils sont plus proches de nous.
Vue aussi la place vendôme, l'intérieur de la Madeleine.
Ce qu'on a trotté en 3 jours!
Sourire.
Une heure de retard à l'allée, plus de deux au retours.
Pas d'électricité dans le train au départ.
Mais je retournerai à Paris!!!!

bisous Bédou
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:03

Lara a écrit:
Dans la crypte... Le tombeau de Voltaire en face de celui de Rousseau... Il y en a qui manque vraiment de tact...
Alors ça, ça m'a toujours fait rire Very Happy

Sinon, l'expo Renoir est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:23

Oui, il y a des tableaux très intéressants.
J'ai été impressionnée par une sanguine qui n'a été qu'un essai avant le tableau finale, la toilette de la baigneuse.
Ce qui m'a le plus touché, c'est l'utilisation du blanc chez Renoir. Je n'ai jamais vu de blanc si lumineux et si pur!
Le pierrot , mais aussi danse à la ville, la robe de la femme.
Mis en parallèle, danse à la campagne.
Les portraits de Renoir sont très beaux. Les visages ne nous regardent jamais et dans les jeunes filles au piano ou encore, Yvonne et Christine Lerolle jouant du piano on a l'impression de voler des instants de vie, comme si nous n'étions pas invités.
Par contre je n'aime pas tant ses nues. Les corps sont trop gros, des fois mal proportionnés, on dirait des morceaux de chaires. A table? non...
Et ce qu'il qualifie de Testament ne me plaît vraiment pas. Trop chargé... Bof son arcadie.
Je n'ai pas la possibilité de mettre des images, mais si tu veux tape les titres sur le net et fais toi ton propre avis, le mien n'étant pas celui d'une connaisseuse.
Il y a quelque chose que j'admire chez Renoir. C'est la douceur de ses peintures et cette espèce de flou dont il joue avec beaucoup de finesse.
L'expo n'est pas vraiment axée sur l'impressionisme, il y a de tout, et même des photos en noir blanc de la famille de Renoir dans le Sud.


Dernière édition par Lara le Mer 23 Déc 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:50

Merci pour cet avant-goût Very Happy Je pense que j'irai voir l'expo, j'ai vu qu'elle durait jusqu'au 4 janvier.
J'avais vu quelques toiles de Renoir à la National Gallery de Londres et j'aime aussi beaucoup ses portraits. C'est vrai que les personnages regardent toujours à côté, voire tournent le dos, on croirait les observer par le trou d'une serrure...
Sinon à part son Déjeuner des canotiers grâce à Amélie Poulain, je ne connais pas grand chose de lui.
Yapluka se motiver pour aller dans le 8e! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:08

Clown a écrit:
Merci pour cet avant-goût Very Happy Je pense que j'irai voir l'expo, j'ai vu qu'elle durait jusqu'au 4 janvier.
J'avais vu quelques toiles de Renoir à la National Gallery de Londres et j'aime aussi beaucoup ses portraits.

Pas mal des tableaux exposés viennent de musées américans.
Je ne m'y attendais pas.

Citation :
C'est vrai que les personnages regardent toujours à côté, voire tournent le dos, on croirait les observer par le trou d'une serrure...
Sinon à part son Déjeuner des canotiers grâce à Amélie Poulain, je ne connais pas grand chose de lui.
Yapluka se motiver pour aller dans le 8e! ^^

Le fameux déjeuner n'y est pas. Je l'avais vu à Gianadda il y a longtemps.
Si tu veux que l'on échange mon coin pomé de France et ton logement à Paris, c'est quand tu veux. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:19

Lara a écrit:
Si tu veux que l'on échange mon coin pomé de France et ton logement à Paris, c'est quand tu veux. dentsblanches
Arf. Sans façons Razz
Mais faut pas croire, pour une parisienne traverser deux arrondissements est une véritable expédition Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 519158
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:34

Lara, j'ai moi aussi été impressionnée par la sanguine. Elle est magnifique. D'ailleurs Picasso ne s'y était pas trompé puisqu'il l'avais acheté pour sa collection personnelle.

C'est une chouette expo.

Clown, tu habites dans quel arrondissent que le 8° te semble le bout du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:41

Le 15e honte (allez-y, riez)
C'est juste le syndrome "flemme gluante des vacances" en ce moment, en fait.
Sinon il m'arrive même de m'aventurer jusque dans le 18e pour acheter des livres woohoo
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:48

Tiens j'y suis allé hier dans le 15° pour acheter un livre de magie à mon homme. Pour moi qui vit dans le 19°, ce fut toute une expédition (3 métros). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:52

Clown a écrit:
Le 15e honte (allez-y, riez)
C'est juste le syndrome "flemme gluante des vacances" en ce moment, en fait.
Sinon il m'arrive même de m'aventurer jusque dans le 18e pour acheter des livres woohoo

odrey a écrit:
Tiens j'y suis allé hier dans le 15° pour acheter un livre de magie à mon homme. Pour moi qui vit dans le 19°, ce fut toute une expédition (3 métros). Razz

Ah ces parisiens!
Parisiennes ici!
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:33

Super tes commentaires sur la capitale Lara!
Mais ça je veux bien le croire!
Citation :
Ce qu'on a trotté en 3 jours!


Tu me fais regretter de ne pas avoir vu l'expo Renoir (des amis avaient été déçus) Par contre j'hésitais pour la pièce de Elza Zylberstein et si elle passe encore quand j'y retourne je fonce!

J'aimerais trop habiter à Paris, mais c'est vrai qu'on devient paresseux et qu'on se cantonne (du moins les parisiens que je connais) dans son arrondissement...
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:42

aériale a écrit:
J'aimerais trop habiter à Paris, mais c'est vrai qu'on devient paresseux et qu'on se cantonne (du moins les parisiens que je connais) dans son arrondissement...
C'est vrai qu'on est connu pour ça... et plus longtemps on vit dans un arrondissement, plus on se persuade que les autres n'en valent pas le quart et qu'on a tout ce qu'il faut dans notre quartier alors pourquoi en sortir?
Je vais démolir le mythe et aller voir cette expo ^^

odrey a écrit:
Pour moi qui vit dans le 19°, ce fut toute une expédition (3 métros). Razz

A partir de 3 métros, ce n'est même plus une expédition, c'est une croisade!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:48

Lara par ci Lara par là...

Un oeil par ci trois pas pas par là

Zazie Zazie, la revoilà ! Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 284857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 48 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 56 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calamity Jane
» Le parfum des parfumés
» [BD] Guy Delisle
» Murakami Haruki
» Chroniques un peu moins désengagées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: