Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chroniques de la vie quotidienne

+55
topocl
shanidar
Ginchiyo
Igor
shéhérazade
IzaBzh
colimasson
LunaStella
Cliniou
Bluemarilyn
rivela
Maryvonne
odrey
Clown
Maline
FrançoisG
Cachemire
tom léo
moinonplus
Burlybunch
LaChose
Eve Lyne
Little devil
Hellois
Marko
Epi
Menyne
eXPie
bulle
chrisdusud
soliman
Nathria
domreader
Chatperlipopette
monilet
feuilllle
bertrand-môgendre
Mordicus
Emyole
swallow
Amapola
mimi
Sophie
Queenie
sousmarin
Milly
Aeriale
coline
Babelle
Marie
kenavo
Marie-Laure
Bédoulène
animal
bix229
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:15

bix229 a écrit:
Pour la deuxième fois dans la semaine, il y a une petite rainette verte aux yeux d' or dans la salle de bain...
Houlà!!! Depuis combien de temps n'as-tu pas fait le ménage, toi? Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:22

Nathria a écrit:
bix229 a écrit:
Pour la deuxième fois dans la semaine, il y a une petite rainette verte aux yeux d' or dans la salle de bain...
Houlà!!! Depuis combien de temps n'as-tu pas fait le ménage, toi? Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 Affraid

Tu as tout faux, Nat ! Justement, je n' arrete pas de faire du ménage en ce moment, je te jure !

Non, je sais pourquoi elles viennent ces rainettes ... Le plus raisonnable est de penser qu' elles se réfugient dans les massifs de plantes que j' arrose tous les soirs et qui sont au bord de la maison..

Mais l' hypothèse de la princesse transformée en rainette est séduisante aussi ! Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 937463
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:19

bix229 a écrit:
Tu as tout faux, Nat ! Justement, je n' arrete pas de faire du ménage en ce moment, je te jure !
Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 28294 Je me doute bien, je te taquine! Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 184927

bix229 a écrit:
Mais l' hypothèse de la princesse transformée en rainette est séduisante aussi ! Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 937463
Moi, je dis que "qui ne tente rien, n'a rien!": le bisou, le bisou!!!
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:43

Je suis un homme perdu...
Je me perds partout tout le temps...
C' est ce qui freine mes velléités de voyage.

Je ne sais pas si c' est du à un excès de distraction, un manque d' attention et de mémoire.
Mais les mésaventures qui me sont arrivées dans ma vie sont trop ridicules pour etre racontées,
et meme pour etre crues.
J' ai beau étudier les cartes, les plans, écouter les conseils de ceux qui savent.. Rien à faire.
A pied, ça va encore, sauf quand j' allais me promener dans les bois seul, je ne rencontrais pas de loups, mais quand la nuit tombait, j' avais du mal parfois à retrouver ma voiture...
J' arrive meme à perdre les gens qui m' accompagnent...
Je vous jure !
J' ai invité un ami alors que j' habitais Toulouse depuis peu et j' habitais dans un quartier excentré.
Je l' ai invité à visiter le Centre ville et je ne l' ai pas trouvé. On a pris le car, c' était mieux !

Bref, on aurait du inventer le GPS beaucoup plus tot, pour des gens comme moi.
Ce qu' il y a de bien, c' est qu' on rencontre parfois des personnes aimables et qui vous remettent
dans le droit chemin.
C' est là que je voulais en venir.
Il y a deux jours, j' avais un rendez vous important dans un village que je croyais bien connaitre.
Mais ce village, comme beaucoup d' autres ici, est peuplé de lotissements et de nouveaux
quartiers qui sont des pièges à paumés.
Ce jour-là, une bonne samaritaine, m' a dit : suivez moi avec votre voiture et elle m' a emmené
au pied de l' immeuble que je cherchais.

Si par hasard, elle lit ce forum, qu' elle sache que je la remercie de tot mon coeur !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:40

La chaleur et la sécheresse s' accentuant chaque jour, les reinettes vertes se ramassent à
la pelle.
Je ne sais pas comment elles font, mais elles rentrent la nuit, et le jour venu on entend croasser
quelque part, mais dès qu' on cherche, elles se taisent...

Quand on cesse de les chercher on en découvre une dans le lavabo ou sur le frigo.
Aucune paroi aussi lisse soit-elle ne leur fait peur...
Elles ont les pattes munies de ventouses qui leur permettent d' adhérer nimporte où...

J' espère qu' elles tiendront le coup jusqu' à l' automne...et aux prochaines (?) pluies...
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:31

bix229 a écrit:
Je suis un homme perdu...
Je me perds partout tout le temps...
C' est ce qui freine mes velléités de voyage.

Je ne sais pas si c' est du à un excès de distraction, un manque d' attention et de mémoire.
Mais les mésaventures qui me sont arrivées dans ma vie sont trop ridicules pour etre racontées,
et meme pour etre crues.
J' ai beau étudier les cartes, les plans, écouter les conseils de ceux qui savent.. Rien à faire.
A pied, ça va encore, sauf quand j' allais me promener dans les bois seul, je ne rencontrais pas de loups, mais quand la nuit tombait, j' avais du mal parfois à retrouver ma voiture...
J' arrive meme à perdre les gens qui m' accompagnent...
Je vous jure !
J' ai invité un ami alors que j' habitais Toulouse depuis peu et j' habitais dans un quartier excentré.
Je l' ai invité à visiter le Centre ville et je ne l' ai pas trouvé. On a pris le car, c' était mieux !

Bref, on aurait du inventer le GPS beaucoup plus tot, pour des gens comme moi.
Ce qu' il y a de bien, c' est qu' on rencontre parfois des personnes aimables et qui vous remettent
dans le droit chemin.
C' est là que je voulais en venir.
Il y a deux jours, j' avais un rendez vous important dans un village que je croyais bien connaitre.
Mais ce village, comme beaucoup d' autres ici, est peuplé de lotissements et de nouveaux
quartiers qui sont des pièges à paumés.
Ce jour-là, une bonne samaritaine, m' a dit : suivez moi avec votre voiture et elle m' a emmené
au pied de l' immeuble que je cherchais.

Si par hasard, elle lit ce forum, qu' elle sache que je la remercie de tot mon coeur !

Le GPS est un très bon outil. sourire
Google map peut aussi aider Wink

bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:36

bix229 a écrit:
Vous connaissez des gens parfaits vous ?
Moi non... Mais depuis que nous habitons dans ce coin de Lauragais, nous connaissons quelqu' un
qui l' est presque...

Impossible de le prendre en défaut depuis que nous le connaissons. Pas une fois en 7 ou 8 ans.
Cet homme-là est beau sans etre infatué de sa personne. Aussi séduisant que George Clooney.
Et peut etre plus intelligent que lui...
En tout cas, il ne fait pas de pub pour Nes... je ne sais quoi...
Toujours disponible, aimable, discret, étonnament humble, comme les gens vraiment intelligents... Et puis sensible, humain, toujours à l' écoute...
Il est pilote de ligne, toujours aux quatre coins du monde, ce qui fait qu' on le voit assez peu.
Ses impressions de voyage sont empreintes de curiosité, mais aussi de pessimisme.
le monde, il le voit changer et en pire...

Sa maison, il l' a achetée il y a 8 ou 9 ans... Une vieille maison de campagne, un peu ruinée
mais pleine de possibilités, de fleurs, d' arbres fruitiers et ornemetaux.
Cette maison, il l' a pensée avec gout, patience, et honeteté.
C' est la plus belle maison que j' ai jamais vue.
Un mélange savant et familier de création et de fusion avec la nature et ce qui existait déjà.
Il a synthétisé quelque chose qui était là et qui dormait.
Il n' a fait que lui donné vie et beauté.
Et cet amalgame lui ressemble.
Il règne dan cette maison et dans ce jardin, uen harmonie qu' on ne trouve que dans les cloitres
ou dans certaines forets.
P. n 'est pas un littéraire, mais je trouve que c' est un personnage romanesque étonnant.
Avec parfois une ombre de mélancolie et de non dits qui m' intriguent.

C' est sans doute pour cela qu' il n' est pas parfait... Bien trop humain !
Tentant de le connaître aussi. Lorsqu'il viendra au Canada j'aimerais bien le rencontrer, surtout s'il est beau comme clooney. Il semble être un être parfait. content
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:10

VIALATTE ENCORE

Alexandre Vialatte était un humoriste mélancolique et intemporel... comme ils le sont souvent.
Il écrivait des chroniques pour divers journaux...
¨Partant d' un évenement quelconque, il s' embarquait dans des digressions sophistiquées et
acrobatiques, des inventions loufoques.
J' en lis souvent une le soir avant de m' endormir.
En voici une qui plairait sans doute à Maryvonne, peut etre Nezumi...

En Hongrie, le Hongrois drague les fleuves de Hongrie pour trouver le tombeau d' Attila, qui fut déposé au fond d' un fleuve. Mais Attila reste introuvable. Peut etre les goujons l' ont ils mangé.
Ou les rats. Ou les esturgeons. On le cherche maintenenant dans la Theiss.

Pendant ce temps a accosté au Pont de l' Alma la péniche du Prix des Volcans.
C' est le cargo du Père Noel, c' est la felouque de Sindbad, c' est le bateau égyptien du Conte du Naufragé.

Deux mille ans avant Jésus Christ, le naufragé avait fait naufrage dans une ile qui "était un
paradis d' oiseaux, de poissons, de fruits et de légumes verts".
Et plus notamment de concombres. Il s' y était "trouvé seul sous un arbre, avec son coeur pour compagnon". Pendant trois jours.
Sur quoi arriva un serpent qui avait une barbe de deux coudées, ce qui est très rare chez les
serpents, un corps de trente, des membres plaqués d'or et des yeux de lapis-lazuli. De lapis-lazuli
véritable, ce qui n' est pas plus étonnant pour un serpent barbu aux membres plaqués d' or que le
lapis-lazuli-synthétique, mais je dis les choses comme elles sont.
Le serpent mit le "marin dans sa bouche." Le marin lui dit ses malheurs. Avec cette éloquence
dorée qui a distingué de tout temps la Méditerranée.
Il conta comme Ulysse, il vibra comme Jaurès. Le serpent s' "émut de compassion".; en attendant le prochain bateau, il lui narra ses propres peines; car non content d' avoir de la barbe, il avait
meme comme eux, des malheurs personnels.
Une étoile pendant son absence était tombée sur cette ile fortunée; elle avait brulé les serpents,

effrayé les possons, ravagés les concombres.
Le malheureux serpent en pleurait dans sa barbe. "Mais il avait maitrisé son coeur. Si le naufragé

en faisait autant, il reverrait sa maison et embrasserait sa femme."
Cette histoire prouve qu' il faut raconter ses malheurs. Notamment aux serpents à barbe.
Quand le bateau arriva, le serpent donna au naufragé toute une cargaison de myrrhe, d' encens, de lévriers, de fards, d' ivoire, d' objets précieux, de guenons et de queues de girafes.
On imagine comment le roi le reçut. Avec des transports d' affection...

Qu' est-ce que j' aurais aimé avoir un grand père conteur comme Vialatte quannd j' étais
enfant. Ma vie en aurait été changée ! Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 Icon_tongue

Les Chroniques de Vialatte ont été réeditées chez Julliard et en collection de poche.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:53

Des photos du serpent à barbe pour les espèces oubliées !
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:10

Ce matin , à la FNAC , en cherchant un livre ( que d'ailleurs je n'ai pas pu trouver) , je croise une mère et sa fille discutant :
"Mais souviens - toi , c'était quoi le nom du livre?
-Ben , je sais pas , ça fait longtemps ... Je m'en rappelle plus .
- On est venues ici pour rien ?!!! Merci !
- Mais attends , c'est pas grave , euh , on peut .. On peut aller voir Internet , il va bien le trouver !
- Qu'est ce qu'il y connaît celui là ? Et d'abord c'est qui ?"

Je sais pas si c'était fait exprès , ou s'il y avait eu un malentendu , ou encore si la mère ne connaissait pas internet ( ce qui me paraît peu probable) , mais avec le ton sur lequel la mère a sorti ça , une chose est sûre : fou rire garanti . mdr2
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:37

LunaStella a écrit:
Ce matin , à la FNAC , en cherchant un livre ( que d'ailleurs je n'ai pas pu trouver) , je croise une mère et sa fille discutant :
"Mais souviens - toi , c'était quoi le nom du livre?
-Ben , je sais pas , ça fait longtemps ... Je m'en rappelle plus .
- On est venues ici pour rien ?!!! Merci !
- Mais attends , c'est pas grave , euh , on peut .. On peut aller voir Internet , il va bien le trouver !
- Qu'est ce qu'il y connaît celui là ? Et d'abord c'est qui ?"

Je sais pas si c'était fait exprès , ou s'il y avait eu un malentendu , ou encore si la mère ne connaissait pas internet ( ce qui me paraît peu probable) , mais avec le ton sur lequel la mère a sorti ça , une chose est sûre : fou rire garanti . mdr2

Hé !
C'était peut-être une femme qui venait de sortir d'une longue hibernation, ou un être du 19ème siècle qui aurait fait un bond dans le temps !

Elle a répondu quoi la fille ???!

- Mais qui êtes vous ? Qu'avez vous fait de ma mère ?! Appelez moi Mulder et Scully !
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:35

Queenie a écrit:
Hé !
C'était peut-être une femme qui venait de sortir d'une longue hibernation, ou un être du 19ème siècle qui aurait fait un bond dans le temps !

Elle a répondu quoi la fille ???!

- Mais qui êtes vous ? Qu'avez vous fait de ma mère ?! Appelez moi Mulder et Scully !

rire rire La fille n'a rien dit , mais je crois qu'elle a eu un peu honte ( j'étais juste à côté) , du coup elle est partie avec sa mère . Je n'ai pas pu entendre ce qu'elle lui a répondu . jypeurien
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:58

Ce genre d' anecdote me fait penser à un dessinateur qu fait des petites chroniques visuelles croquées sur le fil...
ça s' appelle La Vie secrète des jeunes et c' est génial.
L' auteur : Riad Sattouf. Il publie ces chroniques dans Charlie Hebdo, mais elles ont été éditées aussi en albums...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:03

Ce fil plairait d'ailleurs certainement à Riad Sattouf

Ses anecdotes sont excellentes dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:49

La phrase que j' ai le plus entendue, aujourd' hui, cette semaine, les dernières semaines :

Je démens, je démens, je démens, je démens, je démens...

Dément non ! Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 162492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne   Chroniques de la vie quotidienne - Page 54 Empty

Chroniques de la vie quotidienne
Page 54 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59 ... 65  Suivant