| Chroniques de la vie quotidienne | |
|
+55topocl shanidar Ginchiyo Igor shéhérazade IzaBzh colimasson LunaStella Cliniou Bluemarilyn rivela Maryvonne odrey Clown Maline FrançoisG Cachemire tom léo moinonplus Burlybunch LaChose Eve Lyne Little devil Hellois Marko Epi Menyne eXPie bulle chrisdusud soliman Nathria domreader Chatperlipopette monilet feuilllle bertrand-môgendre Mordicus Emyole swallow Amapola mimi Sophie Queenie sousmarin Milly Aeriale coline Babelle Marie kenavo Marie-Laure Bédoulène animal bix229 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 1 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Ils ont de la chance d'être tombés dans le jardin de Bix, ces petits civets... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 1 Aoû 2011 - 20:21 | |
| C' est sur ! On a meme élevé un petit orphelin pendant quelques mois. Nourri au biberon. Puis avec une nourriture plus solide. Dans une chambre rien que pour lui. Mais la nuit, il menait sa vie et donnait des ruades contre les murs... Alors, on est allé le remettre dans la nature... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 1 Aoû 2011 - 20:27 | |
| Bref, pendant quelques mois, en final, vous avez tenté de l'engraisser... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Lun 1 Aoû 2011 - 20:31 | |
| - Babelle a écrit:
- Bref, pendant quelques mois, en final, vous avez tenté de l'engraisser...
Oh, il était bien gras, mais on n' avait pas envie de le manger ! Anthropophages un peu, ma non troppo ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Jeu 20 Oct 2011 - 16:15 | |
| J' ai vu hier soir sur Arte un court métrage d' une demi heure qui est une vraie merveille. Un défilement d' images en apesanteur, d' une délicatesse irréelle. Le silence est seulement rompu par une voix off.
On comprend peu à peu que cette voix émane d' une femme parlysée depus 2Oans, et qui depuis 20 ans vit dans la meme pièce. Cette voix est légère, comme désincarnée. Elle raconte et on est émerveillé. C' est comme si un tabeau de Hopper s' animait sous vos yeux.
IMMOBILE
"Si l' on reste immobile assez longtemps, si l' on reste calme et qu' on observe, alors tout vient à soi", confie d' une voix douce une certaine Janis Sawyer dont on ne verra pas le visage, sinon sur les photos d' une époque rayonnante, à jamais enterrée. Comment dire la beauté de ce documentaire du Berlinois Florian Riegel sans éventer le mystère qui la fonde et le nimbe. Usant d' un art consommé du suspense, Immobile procède par une succession de dévoilements ténus, qui exposent peu à peu l' identité de cette voix issue d' un hors cadre dont on croit par instants qu' il est un au delà du monde des vivants.
Pour dire la beauté de ce film, il faudrait simplement montrer le plan métaphorique sur lequel apparait lle titre original : devant un ciel uniformémént bleu, deux nuages blancs progressent imperceptiblement, à la rencotre l' un de l' autre. Leur apparente fixité est démentie par le fait qu' ils viennent à se toucher. La beauté d' Immobile, est à l' image de ce plan.
François Ekchajzer, Télérama | |
|
| |
Ginchiyo Posteur en quête
Messages : 98 Inscription le : 15/10/2011 Localisation : anywhere but here
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Oct 2011 - 18:17 | |
| alors bon bix ton village semble d'etre surprenant | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Oct 2011 - 18:41 | |
| - Ginchio a écrit:
- alors bon bix ton village semble d'etre surprenant
Surprenant mon village ? Non, il est simplement petit petit... A peine une centaine d' habitants dispersés le long des routes.Il se passe rarement quelque chose de mémorable. Alors on se rabat sur ce qu' on ne connait pas et qu' on voudrait savoir, ou sur quelques personnes qui deviennent des relations amicales. Oh et puis, il y a les champs, les arbres, les fleurs et quelques bestioles aimables ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Oct 2011 - 18:46 | |
| ok c bon ca j'aime le paysage et les relations amicales entre les gens . c un peu comme les gens chez moi | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Oct 2011 - 21:32 | |
| Oui, mais chez toi, c' est loin et puis c' est l' Egypte, et nosu on ne sait que ce qu' on voit et entend à la télé... Raconte un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Ven 28 Oct 2011 - 22:26 | |
| ok je ne sais pas qu'est ce que vous savez à propos de l'Egypte mais je vai dire ce que je sais. Premierement les gens peut etre amicales si ils sont loin ou pres. On a de village nous aussi et on a des sites touristiques comme luxor,Assuan,Hurgada...etc. Mais dans les villes c'est un peu different que ces sites (on a beaucoup d'embouteillage). la vie est normale mais elle s'arretait biensure durant la revolution du 25 janvier. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Sam 29 Oct 2011 - 11:55 | |
| et à présent ? Ginchio
tu habites dans une petite ville ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 6 Nov 2011 - 14:10 | |
| petite ville en quel sens? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 6 Nov 2011 - 19:08 | |
| - Ginchio a écrit:
- petite ville en quel sens?
Juste deux maisons ou trois ou quatre hommes et femmes, quelques animaux joviaux, deux ou trois monstres non identifiés, quelques écrevisses, c' est bon ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne Dim 6 Nov 2011 - 19:33 | |
| Où va l' homme. Chronique bien utile de la nécéssité des bancs.
Où va l' homme ? De plus en plus loin. Mais il n' y va pas d' un seul coup. Il y va parfois meme à regret. Disons qu' il y va par paliers, et de temps à autre par saccades. Avec des pauses, des reculs, des regrets et des temps morts. Il prend le loisir d' examiner ; surtout dans le Sud, où la température s' y prete. C' est là qu' est née la civilisations. Et on se demande d' ailleurs ce que peut bien faire l' homme loin de ces mers tièdes où le marbre chaud permet de s' asseoir et de réfléchir...
Un jour je leur ai demandé mon chemin. Ils m' ont rappelé, à quinze mètres de distance, pour me crier "Moi je suis de Nimes", puis, dix mètres plus loin : "Mon frère est de Montauban". On voit par là combien ils vont au fond des choses, et combien ils aiment que ça dure, combien il leur faut s' occuper. Ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Sans cette activité constante, ils ne pourraient pas se supporter.
L' homme ici, va lentement. Où va-t-il. On ne sait pas. De toute façon, il y va lentement, comme les gens qui veulent aller loin ou ceux qui ont beaucoup de choses à faire... Il y va si lentement qu' il n' a pas l' air de bouger, ni d' aller ici plutot que là, car ses pas ne le rapprochent de rien. Il faut de longues observations, ou un heureux hasard, pour découvrir son but. Une fois pourtant je l' ai vu arriver à fin de course. J' ai compris ce que fait l' homme qui marche : il va s' asseoir, il a trouvé un banc.
Alexandre Vialatte : Des immenses possibilités humaines. Dans : L' Eléphant est irréfutable.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Chroniques de la vie quotidienne | |
|