Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Paulo Coelho [Brésil]

+38
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
mimi54
églantine
shéhérazade
Yukiguni
Igor
colimasson
Thel
Louvaluna
darkanny
topocl
Mina79
Litany
Arabella
animal
Harelde
Orientale
Anna
bulle
Queenie
Amapola
moinonplus
pepinette
Eve Lyne
ATuin
kenavo
eXPie
cecile
monilet
coline
Aeriale
lyana79
Miss Tics
domreader
swallow
Babelle
mimi
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:45

je ne résiste pas :

Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Thomas10

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:43

eXPIe a écrit:
Il s'est fait remarquer il y a quelques jours, Coehlo, en critiquant Ulysse de Joyce. Il dit, en gros, que ce livre a été extrêmement mauvais pour la littérature, en encourageant les écrivains qui mettent tout dans la forme et rien dans le contenu.
Du coup, il en a lui aussi pris pour son grade... voir Le Point, et L'Express.

Citation :

Dans Le Point, on lit :
Citation :
"Le concours d'analogie est d'ores et déjà lancé. "C'est comme si Thomas Kinkade critiquait Michel-Ange", dit l'un. "Paulo Coelho dit qu'Ulysse ne vaut rien. Ceux qui aiment les bons livres disent que Coelho est un péteux new age", dit l'autre. La modernité se paie."

Bref, ça m'a fait découvrir Kinkade (même s'il s'agit là d'une découverte inutile), un peintre américain super connu aux USA, mais pas chez nous (ou bien quelqu'un du forum en avait entendu parler ?). Il semble qu'un Américain sur 20 possède chez lui une reproduction de ce peintre, Thomas Kinkade (référence : Wikipedia).
Très étonnant, non ?

animal a écrit:
je ne résiste pas :

Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Thomas10

Surprised
C'est du du Kinkade...je trouve que ça va très bien sur un mur à côté d'une bibliothèque garnie de livres de Coelho... rire

Comme 1 Américain sur 20, ne boudons pas notre plaisir...
Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Kinkad10...Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Kinkad11 Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 24032610
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:38

:apeur: je crois que Kindake est encore pire que coehlo (c'est dire...). En tout cas , eXPie, merci de participer à notre culture. Tu pourrais créer fil STP?
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:52

topocl a écrit:
:apeur: je crois que Kindake est encore pire que coehlo (c'est dire...). En tout cas , eXPie, merci de participer à notre culture. Tu pourrais créer fil STP?
Un fil sur le peintre... hum... affraid

Merci pour les illustrations, Animal et Coline !

Bon, on risque quand même de faire peur à ceux qui aiment Coelho, et il y en a.
Il y a des avis très tranchés, mais que ça n'empêche pas les amateurs d'exposer leur point de vue, bien sûr ! Toute opinion est bonne à écouter.
http://www.plathey.net
Mina79
Espoir postal

Inscription le : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:06

Bon ben, j'ai finis la lecture du livre Comme le fleuve qui coule et je suis mitigée. Quand je le lisais, je me disais: "ah mais en fait c'est comme les histoires d'un vieux papi qui nous racontent ses aventures, parfois elle sont intéressantes, parfois pas". Je me suis aussi dis "ah mais on dirait aussi un espèce de journal intime des découverte (pseudo parfois) métaphysique de l'auteur issus de sa propre vie quotidienne". Parfois aussi je me suis dis on dirait une autobiographie sans réel fils conducteur dans laquelle le "moi je" prédomine et on a du mal à le suivre ou à voir ou il veut en venir.

Il y a deux histoires qui m'ont plu: "Le mal veut que le bien soit fait", "En regardant le jardin de l'autre" et la compilation des prières que l'on peut faire en fonction de sa religion, j'ai trouvé ça mignon.
Après, j'ai picoré par-ci par là des citations qui m'ont plu. Par contre, j'ai trouvé étrange voir pas cohérent le côté philosophique à partir de récits ou il n'y a rien de spécial qui se passe. A ses yeux oui, surement, étant donné qu'il a fait le choix de publier ces textes mais en tant que lecteur je trouve qu'on arrive pas à s'identifier ou à comprendre pourquoi c'est si important.

Je me suis ennuyée à la lecture de la plupart de ses textes et parfois je n'ai pas compris pourquoi il avait décidé de publier certains textes comme: "En route vers la Foire du livre de Chicago". Je me suis dis "heuuu, ok, tout ça pour ça?" xd! L'histoire "De l'importance du diplôme" je n'ai pas adhéré à sa vision des choses...

Je me suis un peu ennuyé lors de la lecture et je voulais en finir vite. Je ne pense pas relire d'autres oeuvres venant de cet auteur...
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:09

Kindake ! Quel peintre merveilleusement kitsch ! il me fait penser aux canevas 'maison' qu'un français sur 5 avait dans son salon dans les années 70, il me semble que la mode est passée, enfin j'espère.

Quelques exemples :

Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Caneva12

Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Caneva13
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:10

Mina79 a écrit:
Rainer Maria Rilke, l'auteur de lettres à un jeune poète avait été critique à un moment donné de sa vie. Et au final il avait développé l'idée selon laquelle avant de voir ce que d'autres ont pensée du livre, s'ils ont aimé ou pas, avant de lire les commentaires du livre, il faut se plonger dans l'histoire et se faire sois-même son opinion car chacun a sa propre sensibilité...
très bonne approche.. Very Happy
et après ton commentaire tu sais au moins maintenant de quoi il s'agit.. et tu peux passer à autre chose Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:33

kenavo a écrit:
Mina79 a écrit:
Rainer Maria Rilke, l'auteur de lettres à un jeune poète avait été critique à un moment donné de sa vie. Et au final il avait développé l'idée selon laquelle avant de voir ce que d'autres ont pensée du livre, s'ils ont aimé ou pas, avant de lire les commentaires du livre, il faut se plonger dans l'histoire et se faire sois-même son opinion car chacun a sa propre sensibilité...
très bonne approche.. Very Happy
et après ton commentaire tu sais au moins maintenant de quoi il s'agit.. et tu peux passer à autre chose Wink

Oui, ça permet de parler en connaissance de cause (il me reste quelques auteurs à lire pour pouvoir les critiquer à juste raison rire )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:42

eXPie a écrit:
(il me reste quelques auteurs à lire pour pouvoir les critiquer à juste raison rire )
diablotin
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:13

cadeau pour eXPie, la citation evene du jour :

« Le futur a été créé pour être changé. »
de Paulo Coelho
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:05

Faut que je vienne sur le fil de Polo pour découvrir Kinkade
Ah je ne regrette pas le déplacement ma foi non!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:24

animal a écrit:
cadeau pour eXPie, la citation evene du jour :

« Le futur a été créé pour être changé. »
de Paulo Coelho

C'est vraiment l'exemple type de la pensée foireuse. Parce qu'on le sait bien qu'on peut changer le futur : si on sauve la pom-pom girl, on peut sauver le monde, d'abord !
Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Sauvez10

On devrait écrire plein de pensées nullissimes et les signer Coelho, tiens.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:30

Il y en a une qui vaut son pesant de caouètes aussi, citée un peu plus haut: Le mal veut que le bien soit fait
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:36

darkanny a écrit:
Il y en a une qui vaut son pesant de caouètes aussi, citée un peu plus haut: Le mal veut que le bien soit fait
C'est vrai !

Par contre, je me demande si le bien veut que le mal soit fait... scratch
Probablement, sinon il l'en empêcherait !
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna

Inscription le : 10/08/2012

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:41

Laughing Hi hi... Je me suis bien marré en vous lisant. Contente de voir qu'on a le droit de critiquer des auteurs sur ce forum. :3
Kinkade, ça me fait carrément flipper ! Ça me fait le même effet que le canevas aussi... pale

Moi, j'aime beaucoup cette citation de Coelho : « Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau. » Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paulo Coelho [Brésil]   Paulo Coelho [Brésil] - Page 5 Empty

Paulo Coelho [Brésil]
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant