| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 14:37 | |
| J'ai lu La décadanse de Richard Seff, une fiction sur les rapports qu'entretiennent le monde de l'édition musicale et la télé-réalité, et là je suis en plein dans le dernier Didier Van Cauweleart.
Dernière édition par Ludo28 le Sam 19 Juil 2008 - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 14:44 | |
| commencé cette aprem La noce d'Anna... j'ai pris le temps de (re)penser que le jour où je me suis inscrit chez les parfumés je n'ai vraiment pas fait une connerie. merci de vous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 15:43 | |
| J'ai commencé Bord de mer de Véronique Olmi. Ce roman me fait penser au roman A l'abri de rien d'Olivier Adam... à suivre ! |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 16:24 | |
| - animal a écrit:
- commencé cette aprem La noce d'Anna...
j'ai pris le temps de (re)penser que le jour où je me suis inscrit chez les parfumés je n'ai vraiment pas fait une connerie.
merci de vous ! C'est trop mimi ce que tu écris là animal ....c'est que tu nous ferais avoir la larme à l'oeil avec ce genre de mots doux, par dessus-le marché Qui regretterait d'être entré, à l'insu de son plein gré, dans cette belle antre de perdition? Pas moi, c'est certain | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 16:27 | |
| Après ce floodage nécessaire, après avoir fermé la dernière page de Nous combattrons l'ombre de Lidia Jorge, j'entame Du mercure sous la langue de Sylvain Trudel. A priori, une histoire forte en émotion voire difficile à gérer côté sensibilité. Non que ce soit gore, loin de là, mais le sujet (un enfant atteint du cancer) est difficile en soi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 16:45 | |
| J'ai commencé La flèche d'or de Conrad. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 18:39 | |
| J'ai lu un petit roman (par la taille) de Bertina HenrichsLa Joueuse d'échecs, qui raconte ce que provoque le jeu d'échecs dans la vie d'une femme de chambre grecque et je suis en train de relire Voyage au centre de la terre de Jules Verne parce que je pars bientôt en Islande. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 19:36 | |
| - Madame B. a écrit:
- je suis en train de relire Voyage au centre de la terre de Jules Verne parce que je pars bientôt en Islande.
Tu es bien chanceuse, j'espère que tu nous rameneras de belles photos | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 20:10 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- j'entame Du mercure sous la langue de Sylvain Trudel. A priori, une histoire forte en émotion voire difficile à gérer côté sensibilité. Non que ce soit gore, loin de là, mais le sujet (un enfant atteint du cancer) est difficile en soi.
J'ai beaucoup aimé malgré leur noirceur les nouvelles de Sylvain Trudel regroupées dans le recueil La mer de la tranquillité... Très fort... CLIC | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 21:34 | |
| J'ai terminé Textile de Orly Castel-Bloom qui me laisse un peu déçue. L'auteur nous livre une jolie tranche de vie d'une famille israëlienne atypique déchirée par des crises identitaires. Mais j'ai plus eu l'impression de lire une nouvelle : le livre fini (236 p) je me suis demandée où était la suite et si il existait un deuxième volume. Pour continuer dans les lectures d'été j'ai commencé un policier, Vendredi Saint de Boris Sterling. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 21:36 | |
| - coline a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- j'entame Du mercure sous la langue de Sylvain Trudel. A priori, une histoire forte en émotion voire difficile à gérer côté sensibilité. Non que ce soit gore, loin de là, mais le sujet (un enfant atteint du cancer) est difficile en soi.
J'ai beaucoup aimé malgré leur noirceur les nouvelles de Sylvain Trudel regroupées dans le recueil La mer de la tranquillité... Très fort... CLIC Cela ne peut que m'envoyer de bonnes ondes de lecture. Du coup, je note le titre du recueil de nouvelles | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 21:38 | |
-
- coline a écrit:
- J'ai beaucoup aimé malgré leur noirceur les nouvelles de Sylvain Trudel regroupées dans le recueil La mer de la tranquillité...
Très fort... CLIC Cela ne peut que m'envoyer de bonnes ondes de lecture. Du coup, je note le titre du recueil de nouvelles Celle qui s'intitule justement La mer de la tranquillité est bouleversante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 21:41 | |
| arggg, je ne vais pas tenir longtemps avant de me jeter sur le prochain exemplaire de La mer de tranquilité que je rencontre | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Sam 19 Juil 2008 - 21:45 | |
- arggg, je ne vais pas tenir longtemps avant de me jeter sur le prochain exemplaire de La mer de tranquilité que je rencontre
Tu as lu les passages que je cite sur le fil Sylvain Trudel?... Je ne retrouve pas mon livre...J'ai du le prêter ...mais à qui?...Non rendu...Ca, ça m'énerve!... Sinon je l'aurais cerclé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet? | |
|