Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet?

+45
Cachemire
Menyne
lullaby
mcchipie
biboul
Madame B.
soliman
Snark
Romane
Bédoulène
Marie
Le Bibliomane
Marie-Laure
Mordicus
Ludo28
Mirandoline
Chantal
chrisdusud
bix229
domreader
Isidore Ducasse
Chimère
Queenie
Little devil
lyana79
Argantel
Héri
Nathria
Arabella
Aeriale
Chatperlipopette
Sieglinde
majeanne
eXPie
Epi
Sophie
HeronBlanc
sousmarin
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Jade
monilet
animal
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Que lisez-vous en juillet? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 7:59

bix229 a écrit:
PS. L'impression que ce livre a été écrit par ou pour Animal. Impression, intuition, je ne sais pas...
PPS. Je ne dis pas cela pour que tu lises le livre, Animal !nonnon
colibri
rire

je ne l'ai pas noté pour ne pas l'oublier et pour ne pas le chercher cat
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28

Inscription le : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 14:37

J'ai lu La décadanse de Richard Seff, une fiction sur les rapports qu'entretiennent le monde de l'édition musicale et la télé-réalité, et là je suis en plein dans le dernier Didier Van Cauweleart.

Dernière édition par Ludo28 le Sam 19 Juil 2008 - 14:49, édité 1 fois
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 14:44

commencé cette aprem La noce d'Anna...

j'ai pris le temps de (re)penser que le jour où je me suis inscrit chez les parfumés je n'ai vraiment pas fait une connerie.

merci de vous ! singe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:43

J'ai commencé Bord de mer de Véronique Olmi. Ce roman me fait penser au roman A l'abri de rien d'Olivier Adam... à suivre !
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:24

animal a écrit:
commencé cette aprem La noce d'Anna...

j'ai pris le temps de (re)penser que le jour où je me suis inscrit chez les parfumés je n'ai vraiment pas fait une connerie.

merci de vous ! singe

C'est trop mimi ce que tu écris là animal bisous ....c'est que tu nous ferais avoir la larme à l'oeil avec ce genre de mots doux, par dessus-le marché Cool
Qui regretterait d'être entré, à l'insu de son plein gré, dans cette belle antre de perdition? Pas moi, c'est certain cheers
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:27

Après ce floodage nécessaire, après avoir fermé la dernière page de Nous combattrons l'ombre de Lidia Jorge, j'entame Du mercure sous la langue de Sylvain Trudel. A priori, une histoire forte en émotion voire difficile à gérer côté sensibilité. Non que ce soit gore, loin de là, mais le sujet (un enfant atteint du cancer) est difficile en soi.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:45

J'ai commencé La flèche d'or de Conrad.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 18:39

J'ai lu un petit roman (par la taille) de Bertina HenrichsLa Joueuse d'échecs, qui raconte ce que provoque le jeu d'échecs dans la vie d'une femme de chambre grecque et je suis en train de relire Voyage au centre de la terre de Jules Verne parce que je pars bientôt en Islande.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 19:36

Madame B. a écrit:
je suis en train de relire Voyage au centre de la terre de Jules Verne parce que je pars bientôt en Islande.

Tu es bien chanceuse, j'espère que tu nous rameneras de belles photos miammiam
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 20:10

Chatperlipopette a écrit:
j'entame Du mercure sous la langue de Sylvain Trudel. A priori, une histoire forte en émotion voire difficile à gérer côté sensibilité. Non que ce soit gore, loin de là, mais le sujet (un enfant atteint du cancer) est difficile en soi.

J'ai beaucoup aimé malgré leur noirceur les nouvelles de Sylvain Trudel regroupées dans le recueil La mer de la tranquillité...
Très fort...
CLIC
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:34

J'ai terminé Textile de Orly Castel-Bloom qui me laisse un peu déçue. L'auteur nous livre une jolie tranche de vie d'une famille israëlienne atypique déchirée par des crises identitaires. Mais j'ai plus eu l'impression de lire une nouvelle : le livre fini (236 p) je me suis demandée où était la suite et si il existait un deuxième volume.

Pour continuer dans les lectures d'été j'ai commencé un policier, Vendredi Saint de Boris Sterling. froid
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:36

coline a écrit:
j'entame Du mercure sous la langue de Sylvain Trudel. A priori, une histoire forte en émotion voire difficile à gérer côté sensibilité. Non que ce soit gore, loin de là, mais le sujet (un enfant atteint du cancer) est difficile en soi.

J'ai beaucoup aimé malgré leur noirceur les nouvelles de Sylvain Trudel regroupées dans le recueil La mer de la tranquillité...
Très fort...
CLIC
Cela ne peut que m'envoyer de bonnes ondes de lecture. Du coup, je note le titre du recueil de nouvelles Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:38

coline a écrit:
Très fort...
CLIC
Cela ne peut que m'envoyer de bonnes ondes de lecture. Du coup, je note le titre du recueil de nouvelles Wink

Celle qui s'intitule justement La mer de la tranquillité est bouleversante...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:41

arggg, je ne vais pas tenir longtemps avant de me jeter sur le prochain exemplaire de La mer de tranquilité que je rencontre innocent
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:45

arggg, je ne vais pas tenir longtemps avant de me jeter sur le prochain exemplaire de La mer de tranquilité que je rencontre innocent

Tu as lu les passages que je cite sur le fil Sylvain Trudel?...
conciliabule Je ne retrouve pas mon livre...J'ai du le prêter ...mais à qui?...Non rendu...Ca, ça m'énerve!... humeur Sinon je l'aurais cerclé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 20 Empty

Que lisez-vous en juillet?
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant