Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en juillet?

+45
Cachemire
Menyne
lullaby
mcchipie
biboul
Madame B.
soliman
Snark
Romane
Bédoulène
Marie
Le Bibliomane
Marie-Laure
Mordicus
Ludo28
Mirandoline
Chantal
chrisdusud
bix229
domreader
Isidore Ducasse
Chimère
Queenie
Little devil
lyana79
Argantel
Héri
Nathria
Arabella
Aeriale
Chatperlipopette
Sieglinde
majeanne
eXPie
Epi
Sophie
HeronBlanc
sousmarin
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Jade
monilet
animal
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez-vous en juillet? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:19

Oui, j'ai lu les passages que tu as recopiés sur le fil consacré à l'auteur...ils ont aiguisé mon intérêt! Merci pour le lien qui m'a permis de faire connaissance avec l'univers de l'auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:06

J'ai bien du mal à finir Dracula de Stoker, ils en mettent un temps à éradiquer ces vampires !! (plus que 60 pages). Sinon j'ai entamé La Forêt des Renards Pendus de Arto Paasilina et aussi un polar Not Dead Enough de Peter James (recommandé par une collègue).
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:03

Je comme le coeur est un chasseur solitaire de Mac Cullers
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en juillet   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:04

Bonne chasse Bédoulène content

colibri
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:53

Je commence Le lieutenant Gustel, de Schnitzler (version bilingue).
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:57

J'ai fini L'homme qui tombe de Don DeLillo et suis en train de relire Lignes de faille de Nancy Huston...
J'ai besoin de me remémorer plus précisément qui était ce personnage de chanteuse...Kristina...la mère de Sadie... Wink

Quel beau roman!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:02

coline a écrit:
J'ai fini L'homme qui tombe de Don DeLillo et suis en train de relire Lignes de faille de Nancy Huston...
J'ai besoin de me remémorer plus précisément qui était ce personnage de chanteuse...Kristina...la mère de Sadie... Wink

Quel beau roman!
Oui...pour moi la révélation (avec l'élégance du Hérisson) de l'an dernier, mais celui-ci m'avait submergée d'émotion.

Je l'ai fini en larmes (et je ne suis pas une pleureuse, non! ...sauf au ciné parfois honte )

De plus je m'étais dit la même chose à la fin du roman: à relire pour bien en apprécier toute la construction chronologique aime
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:05

aériale a écrit:
coline a écrit:
et suis en train de relire Lignes de faille de Nancy Huston...

Quel beau roman!
Oui...pour moi la révélation (avec l'élégance du Hérisson) de l'an dernier, mais celui-ci m'avait submergée d'émotion.

Je l'ai fini en larmes (et je ne suis pas une pleureuse, non! ...sauf au ciné parfois honte )

De plus je m'étais dit la même chose à la fin du roman: à relire pour bien en apprécier toute la construction chronologique aime

Cela vaut vraiment le coup de le relire... Wink
biboul
Espoir postal

Inscription le : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:12

Mort à Crédit de Céline.
Pour l'instant, je ne suis pas vraiment convaincu mais bon, maintenant que j'ai commencé...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:48

Le collier de la princesse. une enquête du Juge Ti.

c'est que ce n'est pas facile de trouver de quoi être content sans abuser des trop bonnes choses !

(heureusement on m'a familialement refilé un stock de juge ti... huhu.)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:21

Fini La mer de John Banville...et je dois dire que Banville m'a fait l'effet du charmeur de serpent Very Happy

Tombée sous le charme de l'écriture, de la construction du récit et du personnage aussi sans doute Wink

Merci à Kenavo et merci à Coline aussi!
Sans vous, je serais probablement passé à côté de cette belle découverte (oui même toi Coline Wink )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:22

aériale a écrit:
Fini La mer de John Banville...et je dois dire que Banville m'a fait l'effet du charmeur de serpent Very Happy

Tombée sous le charme de l'écriture, de la construction du récit et du personnage aussi sans doute Wink

Merci à Kenavo et merci à Coline aussi!
Sans vous, je serais probablement passé à côté de cette découverte (oui même toi Coline Wink )
je t'invite au bar et vais payer tes boissons pour toute la semaine.. tchintchin

laugh
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:24

kenavo a écrit:
je t'invite au bar et vais payer tes boissons pour toute la semaine.. tchintchin

laugh
Razz Dommage que je n'aie pas été avec vous à Paris! je connais un endroit...conciliabule
Argantel
Envolée postale
Argantel

Inscription le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:26

J'ai commencé Basil de Wilkie Collins :

"Un jeune homme s’engage dans un mariage qui ne tarde pas à se révéler un guet-apens…
Où la bonne société victorienne nous révèle le dessous – peu reluisant – de ses crinolines. Basil (1852), le plus sexué des romans de Collins, en tout cas l’un des plus délicieusement inconvenants, ne fait pas beaucoup de cadeaux à son lecteur… qui n’attend d’ailleurs que ça, l’hypocrite.
A ne pas lire la nuit si l’on veut dormir en paix."
http://argantel.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:29

aériale a écrit:
Razz Dommage que je n'aie pas été avec vous à Paris! je connais un endroit...conciliabule
Razz à Paris je ne t'aurais pas fait de tels propos Cool

Argantel a écrit:
A ne pas lire la nuit si l’on veut dormir en paix."
What a Face donc pas fait pour moi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 21 Empty

Que lisez-vous en juillet?
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant