| Que lisez-vous en juillet? | |
|
+45Cachemire Menyne lullaby mcchipie biboul Madame B. soliman Snark Romane Bédoulène Marie Le Bibliomane Marie-Laure Mordicus Ludo28 Mirandoline Chantal chrisdusud bix229 domreader Isidore Ducasse Chimère Queenie Little devil lyana79 Argantel Héri Nathria Arabella Aeriale Chatperlipopette Sieglinde majeanne eXPie Epi Sophie HeronBlanc sousmarin Nibelheim Fantaisie héroïque Jade monilet animal coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 15:40 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je lis aussi en parallèle Et mon coeur transparent d'Ovaldé
Et je suis sûre que tu vas aimer... (Il n'y a que moi j'ai l'impression qui ne suis pas totalement convaincue ) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 18:59 | |
| - aériale a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- Je lis aussi en parallèle Et mon coeur transparent d'Ovaldé
Et je suis sûre que tu vas aimer... (Il n'y a que moi j'ai l'impression qui ne suis pas totalement convaincue ) Ah, tu crois Toujours est-il que c'est le troisième roman d' Ovaldé que je lis et que ma foi, les premiers chapitres sont savoureux! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Dim 27 Juil 2008 - 22:04 | |
| Après des tergiversations.. c'est décidé : c'est "Kafka sur le rivage" que je lis et pour l'instant je me sens vraiment bien avec cette histoire. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 8:36 | |
| Fini un polar iralndais noir de Ken Bruen - pas mal du tout - The Guards. Je mettrais un p'tit post pour lui car vraiment, c'est une écriture à part !
Commencé le premier volume d'une trilogie du nord (suédoise) : Le Sacrifice d'Hilma de Kerstin Thorvall. et aussi le livre de Jonathan Safron Foer, qui me semble être une sorte d'OVNI littéraire pour le moment. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 9:21 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Ah, tu crois
Toujours est-il que c'est le troisième roman d'Ovaldé que je lis et que ma foi, les premiers chapitres sont savoureux! Oui il m'avait bien embarquée aussi au début et son écriture est vraiment originale... Mais c'est plutôt par la suite Chap'...se vouloir originale à tout prix nuit à l'authenticité quelque part. J'ai perdu de vue le personnage principal à la fin et n'ai pas du tout été touchée par sa quête. Alors que tout le monde l'a été | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 9:22 | |
| - domreader a écrit:
Commencé le premier volume d'une trilogie du nord (suédoise) : Le Sacrifice d'Hilma de Kerstin Thorvall. Cela m'interesserait d'avoir un petit commentaire sur celui-ci. Pour ma part j'ai commencé La magicienne d'Akutagawa. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 9:39 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Après des tergiversations.. c'est décidé : c'est "Kafka sur le rivage" que je lis et pour l'instant je me sens vraiment bien avec cette histoire.
Et tu vas avoir du mal à la quitter ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 9:48 | |
| commencé "pour de vrai" Les Mille et une nuits... les premières histoires me disent quelquechose mais je suis incapable de savoir où je les ai lus. Si j'avais su que ça se lisait aussi bien, j'aurais pris un volume d'avance pour être sur de ne pas être en manque | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 12:17 | |
| - animal a écrit:
- commencé "pour de vrai" Les Mille et une nuits... les premières histoires me disent quelquechose mais je suis incapable de savoir où je les ai lus.
Si j'avais su que ça se lisait aussi bien, j'aurais pris un volume d'avance pour être sur de ne pas être en manque Les histoires font partie des récits pour enfants (récits édulcorés car certains sont très sensuels) et on a tous vu des films télé ou des séries ayant pour sujet ou toile de fond les Mille et une nuits Ce fut une lecture d'été d'il y a longtemps (presque vingt ans le temps passe affreusement vite) et j'en garde un souvenir joyeux! Tu vas te régaler c'est sûr!!! Mon premier chat (une femelle) s'appelait Shaharazade en souvenir de ces merveilleux récits | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 13:21 | |
| - animal a écrit:
- commencé "pour de vrai" Les Mille et une nuits... les premières histoires me disent quelquechose mais je suis incapable de savoir où je les ai lus.
Si j'avais su que ça se lisait aussi bien, j'aurais pris un volume d'avance pour être sur de ne pas être en manque Cela me rappelle une émission entendue à la radio à propos des Mille et une nuits .... ça commence vers la seizième minute !http://www.la-bas.org/m3u/070112.ram Bonne écoute et bonne lecture : | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 13:36 | |
| En ce moment, c'est rare, je relis...
Après avoir relu Lignes de faille de Nancy Huston, je viens de me replonger dans Laurent Mauvignier...J'ai besoin de cette langue: Apprendre à finir.
"La force qu'il m'a donnée, cette force que ça donne, cette rage aveugle qu'on a comme des fous, comme des chiens quand c'est perdre trop que de perdre une simple présence, quand c'est de survivre qu'il s'agit et qu'on devient si fort, tellement, quand on est tombé au-dessous de sa propre faiblesse." | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en juillet Lun 28 Juil 2008 - 17:15 | |
| Il ne faut pas tirer les oiseaux au repos. - Jean Rhys. - Coll. Folio, 1994 Un recueil de nouvelles dont les dernières font penser aux meilleurs de ses romans autobiographiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 20:21 | |
| J'ai fini mon recueil de nouvelles d'Akutagawa et je découvre avec horreur qu'il n'y a pas de discussion ouverte sur cet auteur, je devrais donc m'y coller, mais seulement demain. Je vais me lancer maintenant dans Notre-Dame des sept douleurs de Régine Detembel. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 20:26 | |
| - Arabella a écrit:
- je découvre avec horreur qu'il n'y a pas de discussion ouverte sur cet auteur, je devrais donc m'y coller, mais seulement demain.
mais oui.. une bonne distraction pour tes vacances | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? Lun 28 Juil 2008 - 20:33 | |
| Sadique Je n'ai pas de nains moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet? | |
| |