Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:42

Pannonique a écrit:
j'ai lu La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos). Un moment vraiment magique. Il a une superbe façon d'écrire, un mélange de poésie et d'humour. Si on a gardé son âme d'enfant rêveur c'est un régal.

Bonsoir! La couverture du livre est sympa. ça ressemble à du Tim Burton. C'est le même genre d'univers??

Que lisez-vous en septembre? - Page 16 97820810
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller

Inscription le : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:51

Madame B. a écrit:

J'ai fini Le Passage de la nuit. Finalement j'ai réussi à m'y faire. J'ai été un peu déstabilisée car ce n'est pas tout à fait le Murakami habituel. Ici, je trouve que l'aspect fantastique (les passages dans la chambre de Mari) sont un peu plaqués, voire artificiels. On dirait qu'il y a deux histoires et celle qui m'a le plus intéressée c'est celle des rencontres de Mari qui attend le passage de la nuit.
Je l'ai lu récemment également, très spécial ce livre, j'ai eu l'impression que Murakami voulait nous faire voir son récit comme si on voyait un film.
J'ai beaucoup aimé mais j'aurais bien du mal à en parler de façon concrète.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:05

Je lis Les Années d'Annie Ermaux.
Pannonique
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:08

je croyais avoir répondu, j'ai du faire une mauvaise manipulation honte

Oui la couverture ressemble énormément à du Tim Burton, surtout aux Noces Funèbres. Le style de Mathias Malzieu ressemble d'ailleurs beaucoup aux films du monsieur Burton. Tout plein de rêve, d'humour, de fantaisie dans la façon de raconter les choses
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:28

Merci du conseil ! Tu peux même ouvrir un fil...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:30

markofr a écrit:
Merci du conseil ! Tu peux même ouvrir un fil...
laugh dis donc.. tu apprends vite Cool
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:33

Désolé Kenavo honte ! Je suis un impatient!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:34

markofr a écrit:
Désolé Kenavo honte ! Je suis un impatient!
swing faut pas être désolé!! Surtout pas!! J'adore ton enthousiasme.. ton impatience..
cela me rappelle quelqu'un innocent
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en septembre   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:36

Trop vite, ils apprennent Kena !
Il n'y a plus de poussins. Se prennent tous pour des psys et des profilers !Wink
colibri
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:38

bix229 a écrit:
Il n'y a plus de poussins. Se prennent tous pour des psys et des profilers !Wink
encouragement les poussins.. ben oui.. Queenie les as mangé tous au BBQ Wink
Et c'est bien si ce n'est pas seulement aux 'vieux' parfumés de faire la joie
(parfois je trouve trop bon si je peux laisser le forum et lire de temps en temps dentsblanches )
Pannonique
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:40

Je suis ravie de t'avoir intéressé! Pour le fil, il faudra atteindre un petit chouilla, le temps que je lises ses autres livres. J'aimerais pouvoir me donner une idée plus complète de ce monsieur! Eh oui, c'est quelques fois raisonnable une petite tête de 19ans :p

Par contre si tu aimes T.Burton, j'ai crée un fil dessus il y a quelques temps. (d'ailleurs je suis enchantée par les réactions qu'il a provoqué Very Happy)

A qui te fait-il penser kenavo?
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:40

bix229 a écrit:
colibri

Il n' y a pas de fumée sans feu chut
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:44

Pannonique a écrit:
Markofr avec son enthousiasme me fait penser... à moi Very Happy
Ayant découvert ce forum après des années de parcours sur le net et des rencontres plutôt .. mauvaises, j'avais déjà presque abandonné de retrouver un tel lieu chaleureux avec autant de gens intéressés pour les mêmes idées que moi.. et mon enthousiasme y est encore Wink
Pannonique
Envolée postale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:50

kenavo a écrit:
Pannonique a écrit:
Markofr avec son enthousiasme me fait penser... à moi Very Happy
Ayant découvert ce forum après des années de parcours sur le net et des rencontres plutôt .. mauvaises, j'avais déjà presque abandonné de retrouver un tel lieu chaleureux avec autant de gens intéressés pour les mêmes idées que moi.. et mon enthousiasme y est encore Wink

dentsblanches jolie déclaration d'amour à ce forum :p
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:55

Arabella a écrit:
Suite aux différentes remarques de Tom Leo (qui devait ouvrir un fil diablotin ) j'ai commencé à lire Le journal d'un loup de Mariusz Wilk.

C'est chose faite... taratata: mon premier fil ouvert! (Où est le champagne?) Je suis très intéressé d'avoir ton commentaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 16 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant