| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+47Lafreizh Menyne soliman Pannonique Mirandoline Oreiller majeanne Mordicus Foret Sophie kathel eXPie lyana79 Nathria domreader Queenie Jade Arabella chrisdusud Eve Lyne bulle Bellonzo Marko monilet Chimère Cannelle Madame B. bix229 Burlybunch Nibelheim Epi tom léo Marie Fantaisie héroïque kenavo Cachemire la-lune-et-le-miroir LaurenceV mcchipie Steven animal Héri coline sousmarin Le Bibliomane Chatperlipopette Aeriale 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 16:45 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
Nezumie - tu nous diras pour Audéguy et ses nuages? Oui, bien sûr, et ça me plait déjà beaucoup. ah enfin.. quelqu'un qui parle de lecture.. c'est fou en ce moment avec le floodage Oui, merci Nezumi, heureusement que tu viens remettre dans le droit chemin une certaine parfumée qui apparemment n'a rien d'autre à faire que de raconter n'importe quoi et d'envoyer les gens n'importe où...Je vais bientôt terminer Les cerfs-volants de Kaboul et rien de ce qui se trouve dans ma PAL ne me tente. Je veux du léger, du rire même soyons fous, quelque chose qui accroche bien mais qui se lit vite. Vous avez ça en stock ? Si je commence La servante écarlate de Margaret Atwood, ça le fera (sauf pour le rire) ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 16:56 | |
| - Epi a écrit:
Oui, bien sûr, sur le fil concerné mais si on ne sait pas où, comment trouvé le fil concerné ? Décidément, je crois qu'il vaudrait mieux que j'aille me coucher, en tout cas, il est préférable que je me taise pour quelques heures... désolée pour le floodage Epi tu m'as trop fait rire! Je me demandais bien où diable tu voulais nous envoyer et ça a commencé à me trotter dans la tête comme une de ces fameuses énigmes sur un autre fil concerné! (Euh...je ne vais plus dire ça - mais tu ne le connais pas le fil des absences?-) Ah ... je refloode? pardon ... Alors - kenavo a écrit:
- ah oui..en fait..je lis pour l'instant Troy Blacklaws, Oranges sanguines
Décidément! dur de lire un livre avant Kenavo Du moins avons nous les mêmes envies , la différence c'est qu'elle arrive à flooder, poster, blaguer ...et lire | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 17:07 | |
| - aériale a écrit:
- mais tu ne le connais pas le fil des absences?-)
Si, si je connais mais c'est Coline qui m'a induite en erreur | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 17:12 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 17:17 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en septembre Mar 2 Sep 2008 - 17:30 | |
| "Cette réalité que j'ai pourchassée" : Correspondance (éd. Zoé à Genève) qu'Ella Maillart adressait à sa mère. Pourquoi les écrivains voyageurs ou les voyageurs écrivains -c'est plutot son cas- ont ils des qualités humaines qui nous les rend si sympathiques ? Bouvier, Norman Lewis, John Reed, Cook et Bougainville et tous les autres...
Et puis, Hitler à Chicago, des nouvelles de David Albahari (éd. Les Allusifs à Montréal), encore un exilé au Canada. Venant de Serbie cette fois, depuis 1994. Incroyable le nombre d'exilés d'Asie et d'Europe vivant là bas. Et des écrivains dans certains cas : Basara, Bezmozgis, Bissoondath, etc.
Dernière édition par bix229 le Mar 2 Sep 2008 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 17:37 | |
| - bix229 a écrit:
- Pourquoi les écrivains voyageurs ou les voyageurs écrivains -c'est plutot
son cas- ont ils des qualités humaines qui nous les rend si sympathiques ? Bouvier, Norman Lewis, John Reed, Cook et Bougainville et tous les autres... Peut-être Bix, parce que ce sont des gens ouverts sur le monde, curieux des autres et de leur culture... et qui savent comprendre. Tout simplement | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en septembre Mar 2 Sep 2008 - 18:04 | |
| Tout le contraire de moi qui ne voyage pas, en somme... ... sauf dans ma tete... comme tous les contemplatifs... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 18:14 | |
| J'ai fini Le Jour de la gratitude au travail Il se lit très vite (100 pages). J'ai fait comme Coline (je crois): j'ai commencé à lire quelques pages pour voir et je l'ai lâché à la dernière. Je suis dans Le Sabre des Takeda; j'adore. En même temps, je lis quelques poèmes de L'Anniversaire de la salade . | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 19:21 | |
| En ce début de septembre, je termine La Voix d'Arnaldur Indriason . J'ai commencé : Les enfants de la Liberté de Marc Lévy et Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mar 2 Sep 2008 - 19:44 | |
| - Citation :
- Je veux du léger, du rire même soyons fous,
Je ne me souviens pas avoir beaucoup ri en liant La servante écarlate, Epi! J'ai commencé le Journal d'Hélène Berr, je ne ris pas non plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|