| Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski | |
|
+17traversay tom léo Ezechielle Lili eXPie Bédoulène Nathria Elise Sophie Marie Aeriale kenavo Madame B. coline Epi bix229 Marko 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Sam 11 Oct 2008 - 12:40 | |
| Et quelques autres trésors de l'Ermitage: Murillo: Enfant au chien Raphaël: Madone à l'enfant Michel-Ange: Garçon accroupi RodinGiorgione: Judith Véronèse: Piétà Canova: Amour et Psyché Gérôme: Sortie du bal masqué (le Duel de Pierrot) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Sam 11 Oct 2008 - 12:52 | |
| La version intégrale du " Boléro" de la 7e Symphonie de Shostakovich: http://fr.youtube.com/watch?v=lp4444gU8D4 Et le final puissant: http://fr.youtube.com/watch?v=m4tfNHBHhiU Shostakovich au piano interprétant le 1er mouvement: http://fr.youtube.com/watch?v=GRJRWyPgfTQ&feature=related Des images d'archives incroyables du Blocus de Leningrad: http://fr.youtube.com/results?search_query=blocus+leningrad&search_type= Un extrait du DVD " Shostakovich against Staline" http://fr.youtube.com/watch?v=RKOZEW9SfdU&feature=related | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Sam 11 Oct 2008 - 17:45 | |
| merci pour les liens et les photos de tableaux.
très riche en culture deonc cette ville dont le nom même me plait. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Sam 11 Oct 2008 - 18:49 | |
| Ce fil est d'une qualité exceptionnelle...Merci Markofr!...
Oui, un grand merci...Car c'est d'une grande générosité que de prendre le temps, pour le forum, de construire un fil documenté comme celui-là... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Sam 11 Oct 2008 - 20:17 | |
| Ils ont tout, ce n'est pas possible!! ( ils pourraient nous donnerprêter un petit Gauguin, quand même..)Fascinant personnage que ce Shostakovich, n'est ce pas.. Chostakovitch, Akhmatova, Tsvetaïeva, étaient tous, dans la mesure où la chose était possible sans se faire liquider ( Tsvetaïeva se liquida elle-même) des dissidents.
( Vollmann) Je remonte le fil, il aura peut être une suite ! iciEt on organise une rencontre parfumée à l'Ermitage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Dim 12 Oct 2008 - 0:05 | |
| - coline a écrit:
- Ce fil est d'une qualité exceptionnelle...Merci Markofr!...
Oui, un grand merci...Car c'est d'une grande générosité que de prendre le temps, pour le forum, de construire un fil documenté comme celui-là... Merci Coline mais j'aime partager et j'ai pris un plaisir énorme à prendre le temps de le faire! En espérant qu'il s'enrichira de l'expérience des prochains visiteurs! | |
|
| |
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Dim 12 Oct 2008 - 1:30 | |
| Justement, je trouve que l'on devrait rendre à César .. au moins les Gauguin!!Les seuls sont dans les coffres d'un assureur local! | |
|
| |
Lili Espoir postal
Messages : 31 Inscription le : 30/09/2009 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Ven 2 Oct 2009 - 1:47 | |
| Rah ! Je raffole des pays slaves (la Pologne et la Russie en particulier). Pas pour rien que j'apprends la première langue et que je vais commencer bientôt la seconde !
J'ai lu, j'ai vu... Je n'ai plus qu'une envie : partir pour Saint-Petersbourg ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Ven 2 Oct 2009 - 7:58 | |
| - Lili a écrit:
J'ai lu, j'ai vu... Je n'ai plus qu'une envie : partir pour Saint-Petersbourg ! Ah oui, c'est sûr que ça fait envie... Il y en a ici qui devraient travailler dans des agences de voyages ! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Ven 2 Oct 2009 - 9:26 | |
| Ah! Ok, c'est un vieux truc qu'on a remonté! (je pensais que Marko avait retrouvé des photos ) Bref, j'en profite pour dire que je trouve que c'est une très belle ville et que je compte bien la visiter un jour! | |
|
| |
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Mer 7 Oct 2009 - 15:31 | |
| Retourner dans mon pays d`adoption..., quel reve!
Mais pour l`instant je n`en aurais pas l`occasion ni la possibilite, je le crains! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Mer 7 Oct 2009 - 15:34 | |
| - tom léo a écrit:
- Retourner dans mon pays d`adoption..., quel reve!
Mais pour l`instant je n`en aurais pas l`occasion ni la possibilite, je le crains! Nous avons le temps! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski Mer 7 Oct 2009 - 15:53 | |
| St Petersbourg, à nouveau, oui. Mais avec Moscou en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski | |
| |
|
| |
| Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski | |
|