Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mar 28 Jan 2014 - 17:47
Merci pour cette video qui m'y replonge :)!
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mar 28 Jan 2014 - 21:31
c'était la pièce qui m'avait fait hésité pour l'abonnement... tu en avais vu d'autres des Richard III, ils parlent de nouvelle traduction, une impression ? (ne pas hésiter à remuer le couteau dans la plaie, même si je ne connais pas la pièce ça peut me donner des remords).
eimellelect Espoir postal
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mer 29 Jan 2014 - 7:32
nouvelle traduction en effet, qui utilise à la fois une lange accessible, et conserve une bonne dose de poésie, j'ai bien aimé , après c'est très personnel... des regrets....? peut-être...! Par rapport à une autre version vue, je ne me suis cette fois pas perdue dans les nombreux personnages... mais je connaissais l'histoire donc difficile à dire!
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mer 29 Jan 2014 - 7:36
huhu. dans une vie future je tenterai de profiter de ce genre d'occasion... merci pour les impressions !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Sam 22 Fév 2014 - 8:45
pour ceux qui connaissent l'oeuvre de Philippe Dorin, il y a une très belle adaptation en BD de sa pièce Dans ma maison de papier, j'ai des poèmes sur le feu par Pierre Duba : ici
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Lun 24 Fév 2014 - 14:03
Jeudi soir nous allons voir "Cyrano de Bergerac" avec Philippe Torreton. Je suis un peu dubitatif sur la mise en scène : l'action se passe dans un hopital psychiatrique, mais bon, il y a ce texte....
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 18 Sep 2014 - 19:57
C'est coline qui va être contente, j'ai pris un abonnement annuel et j'assisterai à 13 représentations. ça va être une année théâtre !
http://www.cdn-besancon.fr/
Si tu connais quelques uns de ces spectacles...
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 18 Sep 2014 - 20:15
Et bien, tu as pris l'abonnement avec tous les spectacles ?
Et dire que tu trouvais qu'il n'y avait rien d'intéressant....
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 18 Sep 2014 - 20:25
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien d'intéressant, j'ai dit qu'il n'y avait rien qui me parlait. Et comme je ne savais pas quel spectacle réserver, j'ai tout pris
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 18 Sep 2014 - 21:38
Il y a l'air d'y avoir des spectacles communs avec nos théâtres. Ils doivent tourner. Il paraît que le spectacle sur Les particules élémentaires est très bien.
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 18 Sep 2014 - 21:52
On en reparlera donc
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 18 Sep 2014 - 23:07
darkanny a écrit:
C'est coline qui va être contente, j'ai pris un abonnement annuel et j'assisterai à 13 représentations. ça va être une année théâtre !
http://www.cdn-besancon.fr/
Si tu connais quelques uns de ces spectacles...
J'ai parcouru le programme et je ne peux pas dire que je connaisse...certains auteurs, si tout de même! mais pas les compagnies. Bravo pour pour cette résolution d'année-théâtre où je te souhaite plein de belles découvertes. Je me suis plus particulièrement attardée sur la page Ainsi se laissa-t-il vivre
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Lun 22 Juin 2015 - 23:05
Vu Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux au Théâtre de la Pépinière. Mise en scène de Philippe Calvario.
Au début, ça va, même si on se demande pourquoi il y a du bazar sur la scène (un escabeau...). Ça occupe de la place, sans doute. Ça se veut original, peut-être. Donc, au début, ça va. Et puis, un pirate est arrivé. C'était un des serviteurs déguisés en maître/maîtresse. Là, j'ai pensé : "aïe". On est passé au théâtre de boulevard, avec un jeu est très outrancier... c'est tellement appuyé que ça n'en était pas drôle. Ceci dit, le public, globalement, riait.
Bande-annonce :
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Dim 20 Sep 2015 - 23:10
Le Théâtre des Abesses reprend Le Faiseur de Balzac (qui était déjà à l'affiche dans la même mise en scène l'an dernier au Théâtre de la Ville).
Citation :
Balzac moque les escrocs de son temps. Une pièce toujours actuelle, une comédie truculente.
Croulant sous les dettes, un homme d’affaire veut marier sa fille à un garçon qui se prétend riche et compte sur elle pour le devenir. Balzac n’est pas tendre envers les escrocs de son temps. Pour notre plaisir, Emmanuel Demarcy-Mota revient nous conter leur histoire. Toujours d’actualité comme on peut quotidiennement le constater… Sans prendre les choses à la légère, sans complaisance ni moralisme, avec acuité et une ironie toute mélancolique, il les entraîne, nous entraîne dans les clins d’œil, les chansons, les gags impitoyables qui font le charme sans fin des comédies musicales. Face aux rêves, aux désirs, aux manigances de ces naïfs escrocs perdus dans un monde d’apparences où le mot « scrupule » est inconnu, nous voilà amenés à nous poser des questions. Ils sont si proches. Si humains. Et puis si drôles.