Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Dim 22 Nov 2009 - 20:38
Message de Lara qui va se perdre au bar
Lara a écrit:
Ah en faît, je voulais aussi demander aux parfumés surtout ceux habitant Paris, s'ils avaient entendu parler de la pièce, le démon d'Hannah avec Elza Zylberstein. Je vais être à Paris lors de la représentation et ma mère et moi nous tâtons pour prendre des places. Je ne connais E. Z. qu'à travers ses préfaces de Zweig et de Sauvageot. Quelques fois vue à la télé, mais c'est bien tout. Pourtant elle me parle et le sujet de la pièce aussi.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mer 6 Jan 2010 - 14:56
je sais pas si c'est la bonne place pour parler de mon impression du théâtre J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout. Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères j'ai adoré cette pièce de théâtre, une histoire toute simple mais tellement bien écrite les dialogues excellent et les acteurs étaient très bon C'est une très bonne idée que de passer du théâtre à la télévision et en direct Et bravo aux acteurs et actrices qui pratique cet exercice ce n'est pas quelque chose que j'oserai faire.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mer 6 Jan 2010 - 17:01
rivela a écrit:
J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout.
de temps en temps il faut se laisser tenter.. mon grand coup de coeur de l'année dernière est Le Canard Sauvage d'après Ibsen.. et c'était vraiment un moment extra qu'on ne savourait pas autant devant la télé
rivela a écrit:
Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères
il te faut aussi voir le film avec Henry Fonda, il est extra
(affiche en couleur - mais le film est noir/blanc)
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mer 6 Jan 2010 - 18:39
kenavo a écrit:
rivela a écrit:
J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout.
de temps en temps il faut se laisser tenter.. mon grand coup de coeur de l'année dernière est Le Canard Sauvage d'après Ibsen.. et c'était vraiment un moment extra qu'on ne savourait pas autant devant la télé
rivela a écrit:
Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères
il te faut aussi voir le film avec Henry Fonda, il est extra
(affiche en couleur - mais le film est noir/blanc)
je l'ai vu mais il y a très longtemps, vague souvenir...
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mer 6 Jan 2010 - 19:45
rivela a écrit:
je sais pas si c'est la bonne place pour parler de mon impression du théâtre J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout. Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères j'ai adoré cette pièce de théâtre, une histoire toute simple mais tellement bien écrite les dialogues excellent et les acteurs étaient très bon C'est une très bonne idée que de passer du théâtre à la télévision et en direct Et bravo aux acteurs et actrices qui pratique cet exercice ce n'est pas quelque chose que j'oserai faire.
Ce serait bien si la télé te donnait envie d'aller au théâtre!...
"Oser"?...Ce n'est pas tant ça...C'est plutôt une question de passion...ou pas... Avec les doutes, et le stress, et l'angoisse, et le trac qui vont avec...le bonheur aussi ( et bien que les temps soient très très très durs pour la plupart des comédiens)... C'est comme pour Odrey avec son métier (elle en parle aujourd'hui au bar), c'est vraiment une chance de pouvoir exercer un métier que l'on aime, en dépit des difficultés...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 28 Jan 2010 - 19:24
Un Tramway
d'après "Un Tramway nommé désir" de Tennessee Williams
mise en scène Krzysztof Warlikowski
4 février - 3 avril 2010 Théâtre de l'Odéon 6e
Texte français : Wajdi Mouawad Adaptation : Krzysztof Warlikowski, Piotr Gruszczynski et Wajdi Mouawad
avec Isabelle Huppert, Andrzej Chyra, Yann Collette, Renate Jett, Cristian Soto, Florence Thomassin
site du théâtre
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Le Théâtre du Soleil - Les Naufragés du Fol Espoir Ven 19 Fév 2010 - 0:14
Y a-t-il déjà un/des parfumé/s qui ont vu la dernière pièce d'Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, LES NAUVRAGÉS DU FOL ESPOIR ? Je suis si curieuse
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Ven 19 Fév 2010 - 0:17
Maline a écrit:
Y a-t-il déjà un/des parfumé/s qui ont vu la dernière pièce d'Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, LES NAUVRAGÉS DU FOL ESPOIR ? Je suis si curieuse
Pas encore mais j'aimerais vraiment la voir...
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Ven 19 Fév 2010 - 0:27
coline a écrit:
Maline a écrit:
Pas encore mais j'aimerais vraiment la voir...
Justement, moi aussi. Mais je n'aurais pas la possibilité de la voir avant mai/juin si toutefois elle se joue toujours !
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Jeu 10 Juin 2010 - 19:14
Publié par Télérama : Le guide des festivals de l' été par régions. Musiques, théatre, cinéma, photo, danse, lectures...
Communication par MP pour ceux qui seraient interessés...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mar 30 Nov 2010 - 18:59
Changé le sujet de ce fil de "Bar théâtre" en "Et si vous alliez au théâtre" qui va bien avec notre fil sur l'opéra, ainsi ce fil va pouvoir aussi servir à faire des annonces de pièces montrées?!
pour nos lecteurs Gogol
Le Mariage de Gogol
Théâtre du Vieux-Colombier, 75006 Paris, jusqu'au 2 janvier
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mar 30 Nov 2010 - 19:07
kenavo a écrit:
Un Tramway
Une séance de rattrapage à ne pas manquer. Mouawad/Warlikowski duo de choc. C'est du théâtre ultra contemporain mais génial! Surtout si on n'a jamais vu le travail de Warlikowski (on retrouve le même procédé de pièce en pièce).
Et rappel aussi pour Des Souris et des Hommes qui m'a tellement ému à Mouscron et qui passe actuellement sur Paris:
Maline Zen littéraire
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mar 30 Nov 2010 - 19:44
Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Un Tramway
Une séance de rattrapage à ne pas manquer. Mouawad/Warlikowski duo de choc. C'est du théâtre ultra contemporain mais génial! Surtout si on n'a jamais vu le travail de Warlikowski (on retrouve le même procédé de pièce en pièce).
Une recommandation pour laquelle je rejoins Marko. J'ai vu Un Tramway il y 15 jours avec une Isabelle Huppert en Blanche Dubois qui ressemble à la pianiste qu'elle jouait dans le filme éponyme de Michael Haneke.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Et si vous alliez au théâtre? Mar 30 Nov 2010 - 21:19
Maline a écrit:
Une recommandation pour laquelle je rejoins Marko. J'ai vu Un Tramway il y 15 jours avec une Isabelle Huppert en Blanche Dubois qui ressemble à la pianiste qu'elle jouait dans le filme éponyme de Michael Haneke.
Il faut juste préciser que c'est une adaptation très libre de Tennessee Williams auquel il ajoute des textes de Platon, Sophocle, Flaubert... Un peu comme il avait fait pour (A)pollonia que je trouve plus fort encore. Ce qui se passe sur scène est hallucinant et donne le sentiment d'entrer dans l'inconscient de Blanche Dubois. Un théâtre qui éblouit ou terrasse d'ennui.