Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Et si vous alliez au théâtre?

Aller en bas 
+19
Arabella
Sullien
darkanny
animal
Exini
shéhérazade
Bibliophile
bix229
Maline
rivela
eXPie
Burlybunch
bulle
Marko
Queenie
domreader
kenavo
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:38

Message de Lara qui va se perdre au bar Wink


Lara a écrit:
Ah en faît, je voulais aussi demander aux parfumés surtout ceux habitant Paris, s'ils avaient entendu parler de la pièce, le démon d'Hannah avec Elza Zylberstein. Je vais être à Paris lors de la représentation et ma mère et moi nous tâtons pour prendre des places. Je ne connais E. Z. qu'à travers ses préfaces de Zweig et de Sauvageot. Quelques fois vue à la télé, mais c'est bien tout. Pourtant elle me parle et le sujet de la pièce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:56

je sais pas si c'est la bonne place pour parler de mon impression du théâtre
J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout.
Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères
j'ai adoré cette pièce de théâtre, une histoire toute simple mais tellement bien écrite les dialogues excellent et les acteurs étaient très bon
C'est une très bonne idée que de passer du théâtre à la télévision et en direct
Et bravo aux acteurs et actrices qui pratique cet exercice ce n'est pas quelque chose que j'oserai faire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:01

rivela a écrit:
J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout.
de temps en temps il faut se laisser tenter..
mon grand coup de coeur de l'année dernière est Le Canard Sauvage d'après Ibsen.. et c'était vraiment un moment extra qu'on ne savourait pas autant devant la télé Wink


rivela a écrit:
Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères
il te faut aussi voir le film avec Henry Fonda, il est extra drunken

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Video-10
(affiche en couleur - mais le film est noir/blanc)
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:39

kenavo a écrit:
rivela a écrit:
J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout.
de temps en temps il faut se laisser tenter..
mon grand coup de coeur de l'année dernière est Le Canard Sauvage d'après Ibsen.. et c'était vraiment un moment extra qu'on ne savourait pas autant devant la télé Wink


rivela a écrit:
Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères
il te faut aussi voir le film avec Henry Fonda, il est extra drunken

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Video-10
(affiche en couleur - mais le film est noir/blanc)

je l'ai vu mais il y a très longtemps, vague souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:45

rivela a écrit:
je sais pas si c'est la bonne place pour parler de mon impression du théâtre
J'y vais jamais au théâtre c'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est plutôt que ça ne se fait pas c'est tout.
Alors hier soir à la télé il y avait 12 hommes en colères
j'ai adoré cette pièce de théâtre, une histoire toute simple mais tellement bien écrite les dialogues excellent et les acteurs étaient très bon
C'est une très bonne idée que de passer du théâtre à la télévision et en direct
Et bravo aux acteurs et actrices qui pratique cet exercice ce n'est pas quelque chose que j'oserai faire.

Ce serait bien si la télé te donnait envie d'aller au théâtre!... Very Happy

"Oser"?...Ce n'est pas tant ça...C'est plutôt une question de passion...ou pas...
Avec les doutes, et le stress, et l'angoisse, et le trac qui vont avec...le bonheur aussi ( et bien que les temps soient très très très durs pour la plupart des comédiens)...
C'est comme pour Odrey avec son métier (elle en parle aujourd'hui au bar), c'est vraiment une chance de pouvoir exercer un métier que l'on aime, en dépit des difficultés... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:24

miammiam

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 31989510

Un Tramway

d'après "Un Tramway nommé désir" de Tennessee Williams

mise en scène Krzysztof Warlikowski

4 février - 3 avril 2010
Théâtre de l'Odéon 6e


Texte français : Wajdi Mouawad
Adaptation : Krzysztof Warlikowski, Piotr Gruszczynski et Wajdi Mouawad


avec Isabelle Huppert, Andrzej Chyra, Yann Collette, Renate Jett, Cristian Soto, Florence Thomassin



site du théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Théâtre du Soleil - Les Naufragés du Fol Espoir   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:14

Y a-t-il déjà un/des parfumé/s qui ont vu la dernière pièce d'Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, LES NAUVRAGÉS DU FOL ESPOIR ? Je suis si curieuse Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 528429
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:17

Maline a écrit:
Y a-t-il déjà un/des parfumé/s qui ont vu la dernière pièce d'Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, LES NAUVRAGÉS DU FOL ESPOIR ? Je suis si curieuse Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 528429

Pas encore mais j'aimerais vraiment la voir...
content
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:27

coline a écrit:
Maline a écrit:
Y a-t-il déjà un/des parfumé/s qui ont vu la dernière pièce d'Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, LES NAUVRAGÉS DU FOL ESPOIR ? Je suis si curieuse Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 528429

Pas encore mais j'aimerais vraiment la voir...
content
Justement, moi aussi. Mais je n'aurais pas la possibilité de la voir avant mai/juin Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 444104 si toutefois elle se joue toujours !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:08

Petit rappel pour les Parisiens.

Dario Fo : Mystère bouffe et fabulages.
Mise scène de Muriel Mayette.
Salle Richelieu
Jusqu' au 9 juin.

Dario Fo et Franca Rame : Alice et cetera
Mise en scène de Stuart Seide.
Juqu' au 15 mai.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:14

Publié par Télérama : Le guide des festivals de l' été par régions.
Musiques, théatre, cinéma, photo, danse, lectures...

Communication par MP pour ceux qui seraient interessés...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:59

Changé le sujet de ce fil de "Bar théâtre" en "Et si vous alliez au théâtre" qui va bien avec notre fil sur l'opéra, ainsi ce fil va pouvoir aussi servir à faire des annonces de pièces montrées?! Very Happy


pour nos lecteurs Gogol Wink

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Mariag10
Le Mariage de Gogol

Théâtre du Vieux-Colombier, 75006 Paris, jusqu'au 2 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:07

kenavo a écrit:
miammiam

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 31989510

Un Tramway

d'après "Un Tramway nommé désir" de Tennessee Williams

mise en scène Krzysztof Warlikowski

4 février - 3 avril 2010
Théâtre de l'Odéon 6e

Une séance de rattrapage à ne pas manquer. Mouawad/Warlikowski duo de choc. C'est du théâtre ultra contemporain mais génial! Surtout si on n'a jamais vu le travail de Warlikowski (on retrouve le même procédé de pièce en pièce).

Et rappel aussi pour Des Souris et des Hommes qui m'a tellement ému à Mouscron et qui passe actuellement sur Paris:

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Soiree10

Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:44

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
miammiam

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 31989510

Un Tramway

d'après "Un Tramway nommé désir" de Tennessee Williams

mise en scène Krzysztof Warlikowski

4 février - 3 avril 2010
Théâtre de l'Odéon 6e

Une séance de rattrapage à ne pas manquer. Mouawad/Warlikowski duo de choc. C'est du théâtre ultra contemporain mais génial! Surtout si on n'a jamais vu le travail de Warlikowski (on retrouve le même procédé de pièce en pièce).
Une recommandation pour laquelle je rejoins Marko. J'ai vu Un Tramway il y 15 jours avec une Isabelle Huppert en Blanche Dubois qui ressemble à la pianiste qu'elle jouait dans le filme éponyme de Michael Haneke.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:19

Maline a écrit:
Une recommandation pour laquelle je rejoins Marko. J'ai vu Un Tramway il y 15 jours avec une Isabelle Huppert en Blanche Dubois qui ressemble à la pianiste qu'elle jouait dans le filme éponyme de Michael Haneke.

Il faut juste préciser que c'est une adaptation très libre de Tennessee Williams auquel il ajoute des textes de Platon, Sophocle, Flaubert... Un peu comme il avait fait pour (A)pollonia que je trouve plus fort encore. Ce qui se passe sur scène est hallucinant et donne le sentiment d'entrer dans l'inconscient de Blanche Dubois. Un théâtre qui éblouit ou terrasse d'ennui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez au théâtre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez à l'opéra?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: