Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si vous alliez au théâtre?

+19
Arabella
Sullien
darkanny
animal
Exini
shéhérazade
Bibliophile
bix229
Maline
rivela
eXPie
Burlybunch
bulle
Marko
Queenie
domreader
kenavo
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:08

Les vagues de Virginia Woolf au théâtre de la Colline jusqu'au 15 octobre (s'il reste des paces). Une très bonne presse.

Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 0_603610

Citation :
Les Vagues
d’après le roman de
Virginia Woolf
adaptation et mise en scène
Marie-Christine Soma
avec
Anne Baudoux, Valentine Carette, Frédérique Duchêne, Marion Barché, Jany Gastaldi, Laure Gunther et Jean-Damien Barbin, François Clavier, Jean-Charles Clichet, Jean-Paul Delore, Antoine Kahan, Alexandre Pallu
création à La Colline
Petit Théâtre
du 14 septembre 2011 au 15 octobre 2011
horaires spéciaux :
du mercredi au samedi à 20h
le mardi à 19h
et le dimanche à 16h
réservez vos places

« Une table, une chaise, un livre.
Et un pétale tombe d’une rose, et la lumière palpite
pendant que nous sommes assis, en silence, ou que, traversés par une pensée sans importance, nous prononçons soudain une parole. »

Les Vagues déploient, de l’enfance à la vieillesse, les monologues intérieurs de six figures : Rhoda, Jinny, Suzanne, Neville, Bernard et Louis. Sans jamais s’adresser directement la parole, elles semblent dialoguer de conscience à conscience. L’écriture de Virginia Woolf est celle de la sensation, des affects, des perceptions, de tout ce qui à chaque instant nous traverse et fait que nous ne sommes jamais un, précis, définis dans le moment présent, mais ouverts, multiples et paradoxaux. L’expérience, les événements, les accidents, l’apparence qui se modifie, tout cela n’est rien. Car au fond, pour Marie-Christine Soma, il y a cette “cire fragile et blanche”, prête à couler dans toutes les directions et qui nous constitue, essentiellement. Pour elle, le temps est le sujet des Vagues : comment saisir ce flux où les êtres se développent et s’entrechoquent au gré de la contingence de leurs vies ? Pour raconter cela, elle a confié chaque figure à deux acteurs de générations différentes. Douze comédiens sur scène, formant une communauté qui nous invite à plonger dans l’œuvre fascinante de Virginia Woolf.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:24

Comment une pièce devient un happening quand des indésirables s'invitent sur scène. ça n'était pas dans le scénario mais finalement c'est une façon indirecte d'"enrichir" le spectacle! Je risque d'être frustré si je ne vois pas la même chose rire Remarque ils sont capables d'avoir pris leurs billets pour monter sur la scène foutre le bordel!

Romeo Castellucci: Sur le concept du visage de Dieu
Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 3a3df010

Citation :
mar. 29 novembre | 20:00
mer. 30 novembre | 20:00
Théâtre La Rose des Vents à Villeneuve d'Ascq / Durée : 45min.
Sur le concept du visage du fils de Dieu
Cie Societas Raffaello Sanzio

Une fois de plus, Romeo Castellucci se tourne vers une icône éminente de l’histoire de l’homme : Jésus. Romeo Castellucci ne voit pas la religion qu’au travers d’une représentation mystique ou théologique, mais comme partie intégrante d’innombrables images et de pratiques exploitées par le théâtre. Un lexique de symboles et de signes confus, qui peuvent constituer la base de relations multiples, contradictoires et même gênantes, est envoyé au spectateur qui devient l’acteur de cet univers.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:27

BULLET PARK.

D' après John Cheever par le Collectif Les Possédés. Théatre de la Bastille. Jusqu' au 22 décembre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:26

sera de nouveau à l'affiche en mars:

Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 A2770

La Promesse de l'aube

Lieu : Théâtre du Petit Saint-Martin

De Romain Gary, adaptation et mise en scène Bruno Abraham-Kremer, Corine Juresco. Avec Bruno Abraham-Kremer

Description : Romain Gary raconte avec un humour fou, son enfance auprès d’une mère extraordinaire, et sa Promesse – qu’il tiendra : devenir artiste, diplomate, héros de la guerre…un Homme quoi ! Après « Mr Ibrahim », une nouvelle épopée interprétée par Bruno Abraham-Kremer, d’après un livre culte.
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:35

Je cherche une pièce de théâtre à aller voir éventuellement samedi 20 octobre à Paris. Auriez-vous des suggestions ?
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:20

@shéhérazade
je me répète mais je recommande Le Retour d'Harold Pinter à l'Odéon. Mais comme la première représentation a lieu le jeudi 18/10, il n'y a presque plus de places pour le samedi 20.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:06

Marko a écrit:
Comment une pièce devient un happening quand des indésirables s'invitent sur scène. ça n'était pas dans le scénario mais finalement c'est une façon indirecte d'"enrichir" le spectacle! Je risque d'être frustré si je ne vois pas la même chose rire Remarque ils sont capables d'avoir pris leurs billets pour monter sur la scène foutre le bordel!

Alors, t'as eu droit aussi à ton spectacle improvisé, Marko ?
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:28

Exini a écrit:
Marko a écrit:

Alors, t'as eu droit aussi à ton spectacle improvisé, Marko ?
Le compte rendu est au début du fil sur Roméo Castellucci Very Happy Mais non ils ne sont pas entrés dans la salle. Ouf !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:04

Si vous avez le courage, regardez la programmation du théâtre de Moulins ( '"envoûtante" disent-ils Shocked ) et compatissez avec moi, je vous en prie...C'est de pire en pire chaque année... pleurs
Théâtreuse en détresse, je crie "Au secours!"
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:18

euuuh... y a des stars ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:07

Mercredi c'était :

Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 Affich11

Un Chapeau de paille d’Italie de Eugène Labiche et mis en scène par Gilles Bouillon.

présentation de la chose (<- clic)

Un mariage, un chapeau mangé, beaucoup de personnages et une noce collante pour une pièce vive et musicale. Et bigrement amusante. En fait je n'imaginais pas m'amuser à ce point devant un spectacle vivant. Beaucoup d'énergie et de rythme avec un décor sur panneaux à roulettes avec lequel tout ce petit monde jongle très très bien, et en plus ça tient bien la longueur.

J'en suis donc sorti surpris et ravi.

La dernière fois que j'ai mis les coussinets au théâtre c'était pour Duras à Paris... dans un genre très différent, forcément il y a contraste, toujours est-il que. Je me suis trouvé plus réceptif que je ne l'imaginais à ce qu'il y a de vivant dans le théâtre et à la beauté plastique du moment : décors, costumes, mouvements qui entretiennent l'énergie avec une belle lisibilité et un bel équilibre.

Expérience à recommencer.

Et comme quoi, même (très) discrets il faut écouter les gens qui se promènent sur ce forum !
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:10

J'ai un souvenir TERRIBLE de cette pièce ! et pourtant ça fait fort longtemps que je l'ai vue (dans le cadre des nuits de Joux au Chateau)

Je me souviens parfaitement de certaines répliques (mon gendre, tout est rompu !!!)
Que j'ai ri en voyant cette pièce, du coup j'avais acheté le livre de Labiche et dans la foulée "le voyage de Monsieur Perrichon" qui vaut son pesant aussi.
Je le trouve drôlatique Labiche, il me fait plus rire que Molière.

C'est bien animal d'avoir renoué avec le théâtre par cette pièce.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:50

animal a écrit:
euuuh... y a des stars ?

Euh...oui...Amanda Lear et Line Renaud par exemple... rire
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:02

coline a écrit:
animal a écrit:
euuuh... y a des stars ?

Euh...oui...Amanda Lear et Line Renaud par exemple... rire

Louis Bertignac, Michel Fugain, mais aussi Julien Doré et d'autres :
Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 Moulin10

On notera un Don Quichotte à Moulins.
Si, si.
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:09

Je viens d'acheter les places pour la mise en scène de La Mort à Venise par T. Ostermeier (dont j'avais adoré la mise en scène d'Hamlet).
Je suis vraiment impatient d'être mercredi prochain ! swing

Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 120924192742936_34_000_apx_470_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 5 Empty

Et si vous alliez au théâtre?
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant