Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si vous alliez au théâtre?

+19
Arabella
Sullien
darkanny
animal
Exini
shéhérazade
Bibliophile
bix229
Maline
rivela
eXPie
Burlybunch
bulle
Marko
Queenie
domreader
kenavo
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:15

Tu m'as donné grave envie hier soir en en parlant !

Et si je venais passer des soirées dans ton coin ?
(Bon faudra éviter le cassoulet et le verre de vin avant, histoire de ne pas dormir pendant la pièce, et de ne pas faire des petits bruits de fesses entre deux roupillements !)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:28

Ben oui pourquoi pas Queenie, on peut se prévoir un programme pour la prochaine saison (abonnement). Nous avons la chance d'avoir pour voisin Le Théâtre des Gémeaux à Sceaux, c'est une scène nationale, et ils ont les moyens et le goût d'inviter de grands metteurs en scène et de grands textes. De plus, les tarifs sont vraiment peu élevés. Et si il n'y a plus de métros, rer ou autres, nous pouvons vous héberger sans problème.

Notre prochain spectacle au théâtre de Sceaux sera une pièce mise en scène par Thomas Ostermeier - Schaubühne de Berlin - (que Maline doit sans doute connaître). La pièce sera La Vipère de Lillian Hellman.

coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:44

Domreader...La chance d'avoir de belles programmations à côté de chez soi...
Pour cela je dois faire un peu de route (hélas!) mais j'ai été gâtée question théâtre en moins d'une semaine:

Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Par_le10     Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Par_le11
Par les villages (texte de Peter Hanke) mise en scène de Stanislas Nordey.

et

Miss Knife chante Olivier Py:
Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Olivie10     Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Olivie11   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Olivie12    Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Olivie13
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:48

Je note l'invitation !
Peut-être même tenter de voir la vipère avec vous ? Faudrait que vous me donniez votre date, et vos placements (même si je doute de pouvoir être tout à côté de vous), au cas où.

Ou faudrait que je zieute ce qui passe à Paris, mais je me sens submergée par la prog, et trop néophyte pour y dégotter le truc à aller voir.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:56

coline a écrit:
Domreader...La chance d'avoir de belles programmations à côté de chez soi...
Pour cela je dois faire un peu de route (hélas!) mais j'ai été gâtée question théâtre en moins d'une semaine:

et
Miss Knife chante Olivier Py

Rooh...Peter Handke et Stanislas Nordey, je t'envie, ça doit donner quelque chose de vraiment bien.

Queenie a écrit:
Je note l'invitation !
Peut-être même tenter de voir la vipère avec vous ? Faudrait que vous me donniez votre date, et vos placements (même si je doute de pouvoir être tout à côté de vous), au cas où.

Ou faudrait que je zieute ce qui passe à Paris, mais je me sens submergée par la prog, et trop néophyte pour y dégotter le truc à aller voir.

Je vais voir avec le théâtre s'il y a encore de la place Queenie, il n'y a rien de moins sûr !
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:18

domreader a écrit:

Queenie a écrit:
Je note l'invitation !

Je vais voir avec le théâtre s'il y a encore de la place Queenie, il n'y a rien de moins sûr !

J'ai zieuté sur le site, mais c'est pas la peine : je serais au Japon pendant les dates du spectacle !
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:36

domreader a écrit:
Notre prochain spectacle au théâtre de Sceaux sera une pièce mise en scène par Thomas Ostermeier - Schaubühne de Berlin - (que Maline doit sans doute connaître). La pièce sera La Vipère de Lillian Hellman.
La première a lieu le 14 janvier à Berlin et j'essaie d'aller voir cette pièce dans la semaine qui suit.
Apparemment les animaux ne véhiculent pas le même image en anglais / allemand qu'en français ; le titre original de la pièce est The Little Foxes (d’où en allemand tout simplement Die kleinen Füchse) devient donc en français La Vipère.

Une des toutes grandes actrices allemandes de sa génération, Nina Hoss, joue le rôle principal. Elle vient de changer de compagnie de théâtre à Berlin. Ancienne actrice du Deutsche Theater, où elle a joué pendant une quinzaine d'années, elle vient de rejoindre la Schaubühne et son directeur artistique Thomas Ostermeier, un copain d'études au Conservatoire supérieur d'art dramatique Ernst Busch.
Rien que pour voir jouer Nina Hoss, cette pièce vaut la peine d’être regardée. N’hésitez pas, vous les Parfumés parisiens !

Dernière édition par Maline le Sam 14 Déc 2013 - 18:49, édité 1 fois
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:41

coline a écrit:

Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Par_le10     Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Par_le11
Alors? Alors?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:58

Tu as été gâtée, Coline. Nous attendons tes impressions.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:10

Marko a écrit:
coline a écrit:

Alors? Alors?

Arabella a écrit:

Merci de m'encourager...J'essaierai de rédiger au moins quelques lignes. content 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:03

coline a écrit:

Merci de m'encourager...J'essaierai de rédiger au moins quelques lignes. content 

miammiam 
eimellelect
Espoir postal
eimellelect

Inscription le : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:35

Je viens de voir deux pièces très différentes coup sur coup , Richard III avec D. Pinon, et une Andromaque revisitée version musicale et plutôt loufoque, deux approches très différentes, mais l'occasion de redécouvrir des textes classiques qui nous parlent toujours, indémodable!
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:01

coline a écrit:
Marko a écrit:
coline a écrit:

Alors? Alors?

Arabella a écrit:

Je l'avais fait!  content 
ici: Par les villages
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:46

eimellelect a écrit:
Je viens de voir deux pièces très différentes coup sur coup , Richard III avec D. Pinon, et une Andromaque revisitée version musicale et plutôt loufoque, deux approches très différentes, mais l'occasion de redécouvrir des textes classiques qui nous parlent toujours, indémodable!
Ah ... me semble que c'était il y a peu par ici Richard III !?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:49

animal a écrit:
eimellelect a écrit:
Ah ... me semble que c'était il y a peu par ici Richard III !?

Effectivement :
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous alliez au théâtre?   Et si vous alliez au théâtre? - Page 7 Empty

Et si vous alliez au théâtre?
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant